Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enregistrement et mixe de morceaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enregistrement et mixe de morceaux

    Je possède un Kronos (61) depuis une année et demi et suis très satisfait.
    J’en enregistré pas mal de morceaux en mode « sequencer », mais aujourd’hui, je travaille en groupe avec voix et guitare en audio en plus de mon Kronos.
    Je trouve dès lors le mode sequencer très lourd à utiliser pour plusieurs instruments et notamment pour le montage et le mixe des morceaux. C’est pourquoi je souhaite acquérir le logiciel « ableton live » pour gérer ces enregistrements.


    Cette transition me pose quelques questions au sujet du matériel à acquérir et de la meilleure façon d’utiliser mon Kronos. En effet, l’utilisation de l’ableton avec mon Kronos nécessite-elle une carte son ? Puis-je m’enregistrer en numérique et les autres instruments en audio et si oui que me faut-il comme logiciel/interface ? L’ableton Live 9 est-il compatible avec le 8 (dans les deux sens) ? Peut-on encore acquérir un ableton 8 dans le commerce ?


    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
    Utilisateur Korg Kronos

  • #2
    Bonjour GFred,

    poster 3 fois le même message dans trois rubriques différentes ne te fera pas avoir plus de réponses, au contraire.

    Cordialement

    Serge
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai, je m'en excuse. Je débute et ne suis pas encore au courant de toutes les règles d'usage. Je pensais toucher plus de monde dans des spécialités différentes afin d'obtenir le maximum d'infos...

      Mais j'en prends bonne note, merci !
      Utilisateur Korg Kronos

      Commentaire

      Chargement...
      X