Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouveau hammond xk1 c

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouveau hammond xk1 c

    un petit nouveau pour la rentrée de septembre
    Le XK1 C.
    CP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.

  • #2
    C'est une bonne nouvelle.
    Je pense qu'au niveau son, on était déjà arrivé à qqchose de bien.
    Et à entendre les commentaires des plus grands organistes lors de la sortie du xk1, on pouvait s'imaginer que ce modèle était arrivé à maturation.
    Et bien apparemment non.
    Il manque toujours, à mon avis, le bouton rotatif pour la sélection du chorus/vibrato. C'est trop compliqué.
    Et le déport de toutes les commandes sur le haut du cadre du clavier le condamne à être en clavier physique seul ou sur un autre. Il m'était quelques fois arrivé à le mettre sous un autre clavier. Le méplat des anciens modèles était sympa pour cela.
    En termes de polyphonie, on y perd.
    Reste à voir au niveau de la finition, que cela ne fasse pas un peu 'cheap'. Je pense que la sérigraphie est trop encombrée avec des pictrogrammes en nombre trop importants. Utilité ? Sur les vintages, il n'y a que le strict minimum.
    Je pense que les avis très éclairés de Bruno Micheli seront les bienvenus.
    Bruno, si tu nous entends ?...

    Commentaire


    • #3
      j'entends christian mais voilà, je n'essayerai ce modèle que mi aout, néanmoins, c'est le moteur complet du XK3c et il devrait décoiffer dans les basses, ainsi que dans les aigus ou le XK1 transposait de l'échantillon mélangé à de la modélisation, cette fois c'est vraiment le moteur vase 3 qui agit sur la totalité du clavier.

      Les vraies nouveautés sont pour plus tard avec les SK2 rev 2 Nord n'a qu'à bien se tenir je déconne, je m'entend trés bien avec les gars de Nord et j'aime beaucoup leur production.

      Commentaire


      • #4
        Salut Bruno.
        Je suis impatient, tout comme d'autres certainement.

        Commentaire


        • #5
          Quand je lis le texte et que je regarde regarde un peu l'image qui est liée au pdf, il me semble que c'est pratiquement le SK1 sans la section "Extra Voice" et surtout avec de magnifiques flancs en bois !

          Rien à dire, la section Orgue sur le SK1 est super bien foutue, ça sonne parfaitement pour mon utilisation. Il me manque juste le deuxième set de drawbars (comme sur le XK3C en fait...) et des sons "extra voices" de meilleure qualité, mieux échantillonnés. Mais là, je fais ma fine bouche...

          Commentaire


          • #6
            Clair qu'il va être bien positionné celui là. Par contre, qu'en est-il de la qualité de fabrication, j'ai lu souvent des retours assez négatifs sur les XK1 précédents et vu que celui-ci semble partager beaucoup de choses avec son cousin le SK1 (faut suivre aussi chez Hammond !) je me demandais, Spooky, ce que tu en pensais, de ton SK1 (et si Bruno a également un avis là dessus, je suis bien sur preneur aussi ! ).

            En tous cas, l'avantage de ce nouveau design, moins chargé en bouton, c'est qu'on peut y placer un petit synthé genre Tetra ou autre Virus Snow, ce qui peut faire un petit package sympa.
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Le SK1, il ne va jamais remplacer une console, c'est clair et net. Même avec un deuxième clavier en upper, il manquera des tirettes, le toucher n'est pas le même non plus, bref...c'est un autre feeling. Mais comme orgue d'appoint, comprenez bien pour le musicien qui veut avoir un bon son d'Hammond dans un clavier compact avec 61 touches, c'est excellent. J'irais même à le préferer à une solution soft (vb-3) joué avec un clavier de contrôle quelconque externe. Avec un clavier de contrôle dédié, double clavier, plusieurs jeux de tirettes, là, la situation se renverse.

              Je considère vraiment le SK1 comme orgue hammond ultra portable (6 kg...), avec un excellent son, meilleur que le NE4, à mon humble avis!

              Commentaire

              Chargement...
              X