Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Synthé analogique à un prix défiant toute concurrence (Monotribe+midi=) (+-175€)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Synthé analogique à un prix défiant toute concurrence (Monotribe+midi=) (+-175€)

    Un Synthé analogique pour pas cher et un peut de bidouille

    Korg-Monotribe.jpg
    Prix 155€

    Prendre une Mono electribe de korg

    et la Midifié



    DSCF0172.JPG
    prix du kit -de 50 euro

    Il est aussi possible de la connecter au PC via un Kit USB et un petit soft
    USBtribe_banner.jpg
    voir ici : http://www.usbtri.be/usbtribe_products.html
    sur se sit vous avez des Kits pas trop chers


    il est aussi possible de le faire soit même
    car c'est pas la mer à boire, même si on as pas un BTS d’Électroniciens en poche

    電子楽器の製造販売をする個人事業主「beatnic.jp」のネット通販ページです

    tout les kit et les schémas


    un blog sur le sujet ( en anglais )

    une fois finit connecté, n importe quelle clavier fera l’affaire du moment qu'il a un out midi



    et hop moins de 15 euro pour la midifié


    encore plus ding modifié une Electron, oui c'est possible et sa sonne bien retro

  • #2
    C'est exactement ce que j'ai fait avec mon Monotribe. Super simple à faire, pas cher, et ça se laisse piloter avec un clavier équipé d'une sortie midi out. A noter que le kit que j'ai installé possède également un midi out...j'ai donc la possibilité de piloter un synthé depuis le Monotribe (avec le séquenceur intégré). Bien que cela ne soit pas mon utilisation principale, la priorité était de pouvoir contrôler le Monotribe avec un clavier équipé d'un toucher de taille piano et non un "ribbon controller" avec une précision tout ce qui est de plus approximatif.

    Commentaire


    • #3
      spookyman
      A noter que le kit que j'ai installé possède également un midi out...j'ai donc la possibilité de piloter un synthé depuis le Monotribe
      une petite question, ta tester si c’était un Midi true ?

      le truc c'est pas de piloté un autre machine avec le ruban ou le séquenceur, mai de répéter le signal Midi du In et piloté une autre machine en cascade
      -

      je compte me faire la même chose, mai piloté par une groove box une electribe EMX-1sd donc la monotribe comme épandeur avec un kaos pad 3 derrier l'audio
      le petit problème c'est que c'est sur la piste 1 par défaut:mefie

      quand j'aurais le temps je vais voir si il y a un mode qui permet d'avoir un sélecteur de piste midi

      sinon regarde le midifiage de l'electron, dernière vidéo, c'est Fun aussi
      l'electron c'est encore plus flagrant
      avec le ruban sa donné un son de merde, mai sur un clavier sa sonne plutôt enorme
      Dernière modification par Martok, 15 juillet 2013, 15h46.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Martok Voir le message
        spookyman

        une petite question, ta tester si c’était un Midi true ?
        Non, je n'ai pas encore testé...

        Commentaire


        • #5
          salut

          tu peut tester quand ta le temps si sa te dérange pas
          :sm

          ( c'est pas pressé, mai j'aimerais quand même savoir avant de monter le kit )
          :marche pas

          merci d'avance

          Commentaire


          • #6
            Ca dépend aussi du kit que tu installes. Pour ma part, j'ai installé le kit brésilien de amazing machines (http://amazingmachines.com.br/). Qui est d'ailleurs compatible avec une application iOS. Donc je ne sais pas si tous les kits midi ont les même fonctions !

            Commentaire


            • #7
              j'ai un beau Frère électronicien, mai je suis pas sur qu'il connaissent le fonctionnement midi
              si je le capte je vais voir si il y a moyen de faire un Midi True pas cher, avec un sélecteur de piste

              il peut se passer du temps avant que j'ai la réponse


              +

              Commentaire


              • #8
                Hello,

                Le midi thru est super-facile à faire en électronique : il suffit de répliquer le signal du MIDI in (en respectant bien l'usage d'opto-coupleurs) :

                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  merci pour le schéma

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X