Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau minibruteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau minibruteur

    Bonjour, je suis désormais utilisateur du Minibrute depuis le début de semaine.
    Il complète à merveille mon Prophet 08 et faut reconnaître que c'est du son d'homme qui en sort, et du sévère!
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

  • #2
    Félicitations, bienvenue au club! Prophet 08 + MB = gros miam! :super
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






    Commentaire


    • #3
      Très bon choix :super

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue au club :super.
        Il est très versatile ce synthés, il m'épate toujours par ses possibilités. Il est capable de sonorités douces et bien rondes à des sont complètement délirants et bien couillus .

        Je te souhaite beaucoup de plaisirs avec.
        SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

        WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue au club. Excellent choix un vraix bonheur ce synthé
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #6
            Félicitations pour ton set !!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Je confirme la diversité des sons qu'on peut bidouiller avec!
              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

              Commentaire


              • #8
                Hello Manico

                Toujours enthousiaste?

                Revenant de vacances (trop bien!) et donc l'esprit un peu plus dégagé, je me dis que c'est peut-être bien LA bonne machine pour m'initier au synthé avec des résultats qui tuent.

                Qu'en dites-vous?
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire


                • #9
                  Salut Pianovelo!
                  Et bien je peux t'affirmer que je suis toujours aussi enthousiaste avec ce Minibrute; j'enregistre des parties claviers dans différents morceaux de mon groupe principal en ce moment, essentiellement des parties au Hammond XK3C, quelques nappes sur d'autre machines, et puis du Prophet 08, et bien à certains moments de pause je bidouille sur le Minibrute et c'est vraiment super! Purée le Brute factor te grossit le son comme c'est pas permis, mais attention si on le pousse trop loin alors là on entre dans un autre monde, ajouté à cela le Metalizer qui te multiplie un de tes oscillateurs, quelques notes graves avec une montée en puissance du sub oscillateurs histoire de prouver que les basses synthés ne sont pas qu'une affaire de Moog, et là on peut le dire, eh oui.......c'est clair et net..............tel un Sam et un Kévin Flynn dans Tron, on entre dans the grid!!!!!!!!!!!!!!!
                  Pour le coté initiation, je confirme qu'il est très ludique, il y a enfin une notice en vrai papier avec toutes les explications et la création en temps réel d'un son avec un peut de chaque paramètre, et puis les matrices à placer dessus pour cocher dessus les réglages comme il n y a pas de mémoire, j'en ai même recommandé des vides.
                  Donc au final, excellente machine, super son, des possibilités très nombreuses, et une manière de créer du son en tripotant, chose que j'ai aussi sur le Prophet 08 mais lui est plus compliqué, et une fois qu'on a bidouillé un peu sur le Minibrute, alors la logique devient toute de suite plus claire sur le Prophet 08 et aussi les autres machines à synthèse soustractive.
                  Regarde sur Youtube les videos explicatives telles que celles-ci:
                  http://franco-la-muerte-tutos.comPour prendre des cours privés en ligne avec moi, veuillez lire la procédure indiquée à cette adresse : http://forum.reasonfr...

                  ça va te parler!
                  Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci de ta réponse, j'ai bien peur d'aller voir du côté du magasin de musique demain!....
                    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                    vivement qu'on sorte!

                    Commentaire


                    • #11
                      tu as raison, faut se faire plaisir!
                      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                      Commentaire


                      • #12
                        Arggggggghhhhhhhhhhh

                        Je suis parti décidé comme jamais, et le gars a réussi à ma convaincre qu'un Blofeld serait plus adapté au type de musique que nous jouons!
                        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                        vivement qu'on sorte!

                        Commentaire


                        • #13
                          ...:oups Bon, ben félicitations quand même
                          Canapee/jamendo

                          :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                          Commentaire


                          • #14
                            Salut pianovelo possesseurs du mb et j'ai hésité avec le blofeld.

                            Deux mondes different blofeld. Pour le mb je rejoin le texte de manico de plus j'ai la notice digne arturia est excellente et géniale quand on debute. Attention le MB porte bien son non mais il est pollyvallent et peux passé dans tout les styles.

                            Le blofeld c'est tout autre chose mais beaucoup plus galère pour créer ces son. Pour le son c'est plus proche d'un vst. Enfin je te conseille essayé faut vraiment aimé les nappes et son planant. Les demo internet non rien à voir.

                            Pour rejoindre à nouveau manico le MB est génial pour débuté une touche une fonction et pas de sous menus.
                            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par swinhoë Voir le message
                              ...:oups Bon, ben félicitations quand même
                              C'est pas fait! J'avais retiré de quoi payer un MB, pas un Blofeld;;;;;;;;;;

                              En fait, ça m'a fait retomber dans l'expectative tout ça!
                              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                              vivement qu'on sorte!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X