Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AKG K702

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il ne me semble pas qu'il n'y ait de différence au niveau sonore entre le K-701 et le K-702. Le K-702 a été estampillé "studio" lors de sa sortie en raison du câble interchangeable (comme sur le K-240...), alors qu'il est fixe sur le K-701, et peut-être aussi pour la couleur un peu plus discrète (grise/noire) en lieu et place du blanc/brun du K-701.

    Mais sinon, j'ai toujours lu qu'il n'y avait pas de différence au niveau sonore.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par spookyman Voir le message
      Je me le demande aussi. Ils parlent d'un rehaussement de 3 dB au niveau des basses, et on peut apercevoir que l'arceau n'a plus ces fameux bourrelets qui donnent des maux de tête...mais sinon, ça ressemble furieusement à un K-702 avec un prix pratiquement doublé. Du moins du point de vue de la réponse en fréquence, de l'impédance, de la technique des drivers, etc...
      Réponse officielle lue sur head-fi :
      “Often it’s the attention to details and extras that make an already good product even better. It’s not a secret that the K712Pro is based on our successful model the K702. Construction and acoustics of the K702 have been the base of operations. Notwithstanding we managed to launch a slightly improved capsule with the K712Pro. The driver is boasting even less tolerances and in combination with improved acoustic materials a better low end performance than the K702 is achieved. The K702 anniversary was acoustically already a step in this direction. But this was an anniversary product only available in a strictly limited quantity, with only few products left in the market.”

      Cheers,
      Martina

      MARTINA AUER
      Sales Assistant, PRO Division
      AKG Acoustics GmbH"

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #18
        Merci Spooky. J'ai un 701 que j'adore, mais je me rends compte que j'aurais du prendre un 702. Sur mon ancien casque, un Sennheiser hd580, que j'aimais beaucoup, sur 7-8 ans, j'ai du remplacer deux fois le cable. C'est la partie la plus fragile des casques d'après moi.

        Commentaire


        • #19
          Comparaison K701, K702, Q701 et K712.



          On peut voir que entre K701 et K702, il n'y a pas trop de différence. Le Q701 rajoute un peu de bas medium. Et le K712 accentue encore cette tendance.

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #20
            Pour info, AKG a fait quelques modifs sur le K702 (je ne sais pas depuis quand) au niveau de la partie qui passe au dessus de la tête (en cuir). Ils ont supprimés les bosses qui gênaient certaines personnes.




            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par X-dark Voir le message
              Pour info, AKG a fait quelques modifs sur le K702 (je ne sais pas depuis quand) au niveau de la partie qui passe au dessus de la tête (en cuir). Ils ont supprimés les bosses qui gênaient certaines personnes.
              :super. Merci pour l'info X-dark

              Commentaire


              • #22
                Oh, j'imagine qu'il y aurait moyen de commander ces nouveaux arceaux ?
                Hello, World!

                Commentaire


                • #23
                  Ca c'est très très bien...car sur le K-701, c'est vraiment un détail qui me dérange. Rien à redire au niveau sonore, le confort est excellent jusqu'à ce rembourrage qui ne sert pas à grand chose ! A part faire mal.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par spookyman Voir le message
                    Ca c'est très très bien...car sur le K-701, c'est vraiment un détail qui me dérange. Rien à redire au niveau sonore, le confort est excellent jusqu'à ce rembourrage qui ne sert pas à grand chose ! A part faire mal.
                    Tout à fait d'accord avec toi, il me fait mal aussi...Rien à redire niveau son
                    La musique est le seul language qui soit universel...
                    KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

                    Commentaire


                    • #25
                      J'avoue que le problème de l'arceau ne se pose pas pour moi. Peut-être est-ce dû au fait que j'ai une bonne tignasse. Sinon, j'adore toujours autant mon Q701. Le surplus de réponse dans les médiums le rend parfait à mon goût et à mes oreilles.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est récent car sur le mien je les ai ces bosses
                        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par manico97 Voir le message
                          C'est récent car sur le mien je les ai ces bosses
                          De quand il date ?
                          Mais oui, je suppose que c'est très récent car le site officiel n'a pas été mis à jour. Mais en tous cas, j'ai discuté avec quelqu'un sur un autre forum qui a eu cette nouvelle version.

                          Kawai MP10
                          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                          guitare WSL White beauty
                          Hohner Melodica Fire
                          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                          Sonar Platinum
                          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Heureux nouveau possesseur d'un K-702, je vous confirme que les nouveaux modèles sont bien vendus avec un arceau en cuir. J'ai pu comparer avec un K-701 et le gain de confort n'est pas négligeable.

                            Kawai MP10
                            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                            guitare WSL White beauty
                            Hohner Melodica Fire
                            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                            Sonar Platinum
                            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai lu qu'en qualité de volume sonore, le K702 était limite et qu'il fallait y ajouter un ampli casque pour en profiter pleinement. Est ce que vous êtes d'accord avec ça ?
                              Dans cette gamme de prix il y a quoi chez la concurrence ?

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est un peu vrai. Il y a certaines machines avec lesquelles le volume est un peu juste. D'un autre côté, je n'ai encore jamais éprouvé le besoin de rajouter de quoi obtenir plus de volume avec mes synthés et le Q701.
                                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                                http://www.kronoscopie.fr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X