Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg kronos X 61 touche a propos des ventilateurs bruyant est ce resolu merci

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg kronos X 61 touche a propos des ventilateurs bruyant est ce resolu merci

    bonjour, j aimerais savoir si les nouvelles versions de kronos X 61 touche ont des ventilateurs moins bruyant si korg a fait des améliorations, si vous avez un kronos merci de dire si le votre est totalement silencieux ou pas? et si vous etes content du comportement des touches? merci de vos reponses

  • #2
    Le ventilateur d'origine n'est pas un modèle en terme de bruit.
    Nous sommes un grand nombre à l'avoir changé, tu trouveras ci dessous un lien pour trouver un modèle de remplacement ainsi qu'un tuto pour le remplace :

    Pour ce qui est du clavier 61 touches je n'ai pas d'avis dessus ayant qu'un 73 touches.
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Bah ça ne me gène pas plus que ça, je suis à moitié sourd
      Par contre en ce moment avec la chaleur qu'il fait, je trouve qu'il est bien chaud mon Kronos 61. j'ose pas trop m'en servir.
      Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
      Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
      PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
      Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
      Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
      Groupes : fini :-(

      Commentaire


      • #4
        Idem chez moi avec la chaleur il chauffe dur
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          Un peu relou vu qu'il est entre Eb et E, ça peut s'entendre à des niveaux raisonnables... Chuis obligé d'attendre la fin de la garantie pour ouvrir la bestiole, je m'y fais =)

          Commentaire


          • #6
            Le ventilateur du Kronos X est le même que celui du Kronos, donc pas folichon. L'idéal est de la changer pour installer un modèle silencieux, sans oublier les rondelles isolantes lors du remontage sur le châssis. Une fois cela effectué, et bien posé, on entend à peine le ventilo. Va voir Kronoscopie pour une explication détaillée.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Pas plus gêné que ça non plus tout en l'entendant légèrement effectivement. Pour le comportement des touches, je ne vois rien de spécial, tout en te précisant que je ne suis pas pianiste et pas assez expérimenté pour te donner un avis intéressant. Le mien me satisfait sans soucis.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour , à ce prix là , quand on pense que l'on est obligé de changer le ventilo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                ALAIN:bing:


                KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par alain Voir le message
                  Bonjour , à ce prix là , quand on pense que l'on est obligé de changer le ventilo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                  ALAIN:bing:
                  Il n'y a aucune obligation . C'est juste s'offrir une finition pour le plaisir . Un peu comme mettre des jantes alu sur sa voiture . Les jantes acier font pourtant parfaitement l'affaire .
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire


                  • #10
                    :super Assez d'accord avec toi Dom M sur ce raisonnement.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est un point négatif pour un clavier prévu pour un usage plus studio que live.

                      Changer le ventilo c'est bien, mais si ça tombe en panne pour une raison ou autre! la garantie va se fondre avec la modif. hardware non agrée.
                      iMac 5K I7 + Logic Pro X -PC Intel I7 4790K, Apollo 8 + UAD-2 Satellite OCTO, ADAM A7X, YAMAHA HS8 + KOMPLETE 11 Ultimate + KOMPLETE S612 MK2 + MASCHINE JAM......
                      Halion5-VG2- Audiobro LASS 2,5-KORG Collection-Eastwest VSTi's-Bestservice VSTi's-Fxpansion-Independence 3 Pro-XLN Audio.......

                      Commentaire


                      • #12
                        Le bruit du ventilo me gêne ! je le trouve plus bruyant qu'au début . peut-être qu'on peut le faire changer par le sav ?
                        PA3Xle, KronoS 1 , EX5 , phonic MM122 , Prodipe ribbon 8 , 3 PC , Babyface , Reason 6.5

                        Commentaire


                        • #13
                          Avec le nouvel OS on peut baisser la vitesse du ventilo : du coup on ne l'entend plus du tout!
                          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je ne m'amuserais pas à baisser la vitesse du ventilateur au risque de surchauffer.
                            Pour changer de ventilo pour un plus silencieux, c'est sur Kronoscopie bien sûr : http://www.kronoscopie.fr/ventilateu...ilencieux.html

                            -----------------------------------------------
                            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                            Commentaire


                            • #15
                              et pourquoi les ingenieurs de chez korg ont rajoutės l'option de baisser la vitesse du ventillo ? je me sert de l'option quand je bidouille les sons sinon quand je joue je remet normale .De toute facon avec le sons a fond on entend rien d'autre que la musique!
                              Dernière modification par kiko 01, 20 mars 2016, 09h24.
                              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X