Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai acheté un DPA 4099

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai acheté un DPA 4099

    Salut a tous
    J'avais besoin d'un micro pour faire une prise de flûte traversière et j'ai trouvé le DPA 4099 j'ai lu plutôt de bons articles dessus et ce qui m'a plutôt séduit c'est sa polyvalence il existe en effet pas mal de fixation pour d'autres instrument Contrebasse, Violoncelle, Guitare, Saxophones, trompette, batterie, percussions, et une fixation dite universelle pour Flûte, Clarinette.

    J'ai commandé les adaptateurs pour Sax, Cello, et universelle et Guitare je dois enregistrer un trio Piano, Violoncelle, Flûte dans 15 jours je vais pouvoir faire des essais aussi avec le Sax
    Y en a t il parmi vous qui l'ont essayé déjà et sur quel instrument
    Je l,ai reçu, c'est une vraie petite merveille de technologie ultra léger et vraiment bien fichu avec les différents adaptateurs.
    Bon je vais tester sur la flûte, la clarinette et le Sax
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

  • #2
    je connais pas mais ça a l'air pas mal, ton test m'intéresse, mon flûtiste n'est pas vraiment à l'aise devant le SM57, une solution comme ça pourrait être pas mal (ou un micro sert-tête)
    Informatique:
    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

    Gwaremm Korriged sur Facebook

    Commentaire


    • #3
      Dpa c'est réputé pour être de qualité tu ne t es pas trompe, parcontre peut être un peu sensible au larsen sur scène

      Commentaire


      • #4
        Bonjour. Interessé par tes retours d'utilisation, studio et scène ... C'est une excellente référence, mais comme j'ai jamais pu y toucher, ton avis m'interesse...
        Merci du partage!
        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
        .... et quelques babioles ;-)

        Commentaire


        • #5
          Il paraît justement que c'est bien sur scène c'est un hypercardioid donc ça devrait être peu sensible au larsen.
          pas encore eu le temps de faire des essais le week-end prochain peut être.
          j'ai hâtée de l'utiliser dans plusieurs situation flûte Sax et normalement violoncelle le 15 Août .
          @+ Fred
          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par snake31 Voir le message
            Bonjour. Interessé par tes retours d'utilisation, studio et scène ... C'est une excellente référence, mais comme j'ai jamais pu y toucher, ton avis m'interesse...
            Merci du partage!
            +1

            Je connais des saxonixtes aussi........
            (si je puis m'exprimer ainsi)
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #7
              Pour l'instant j'utilise un AKG C 419 qui a été remplacé par le C 519 dans le catalogue AKG
              j´ai acheté le C 419 au sonorisateur du Big Band de Claude Bolling et je dois dire que c'est plutôt pas mal pour le LIVE pas de larsen le son pas agressif mais assez puissant et surtout pas besoin de rester static devant un micro sur pied pour avoir toujours le même son. Je vais essayer de comparer avec le DPA 4099 dans les mêmes conditions et faire des essais en studio avec un micro sur pied genre EV RE20 par exemple.
              je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment ça va être difficile d'ici fin Août mais je vous tiens informé de mes essais
              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

              Commentaire


              • #8
                j'étais assez dubitatif sur le positionnement du micro sur un Sax j'ai donc écris à DPA, J'ai reçu presque instantanément une réponse grâce à leur distributeur en France très efficace http://www.audio2.fr
                je trouvais le flexible un peu cours mais en fait non on peut le positionner sur le côté du pavillon afin de prendre le son du pavillon et celui venant des clefs afin de trouver le meilleur équilibre.
                Pour la flûte pour info l'Ensemble Matheus utilise ce type de micro.
                c'est un micro Super cardioid et non hyper cardioid comme je l'ai peut être indiqué dans un autre mail. Donc peu sensible au larsen
                Dernière modification par Saxfred, 06 août 2013, 14h18.
                Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                Commentaire


                • #9
                  Des retours du dpa alors bien?

                  Commentaire


                  • #10
                    SSalut je n'ai pas encore eu le temps de faire des essais après le 15 août je serais en mesure de vous faire un compte rendu argumenté.
                    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                    Commentaire


                    • #11
                      Super merci j'aimerai savoir pour les larsen si c sensible, bien qu'il soit hypercardoide ce micro pourrait m'intéresser. Il est compatible avec les systèmes hf shure? Tu pourras envoyer des extraits audio?
                      Merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon alors voici les conditions dans lesquelles j'ai enregistré un trio classique piano, violoncelle et Flûte.
                        PIANO couple XY (110°) AKG SE300 B + CK93 hypercardioid.
                        VIOLONCELLE AKG SE300 B + CK93 hypercardioid
                        FLUTE DPA D:Vote 4099 (Super cardioid et non hyper) montage universel
                        Lieu abbatiale Preuilly Sur Claise (37290)
                        Les premiers réglages ont consisté à trouver la position idéale pour le DPA 4099 pas simple sur le Flûte alors aprés quelques tâtonnement la position la plus équilibrée est:
                        - Support du micro à l'extrémité de la tête de la flûte le flexible formant un angle de 45° parallèle à la flûte au dessus des clés de la flûte. Le problème est que pour le classique la gamme dynamique est très importantes et que l'on a pas mal de bruit de clés lors des pianissimo mais je trouve le son bien défini, même dans un environnement très réverbéré (trop réverberé) on enregistre que très peu de réverbération (je vais devoir en rajouter lors du mixage) ce qui est un comble, ce qui donne une idée du niveau de réjection du signal arrière et latéral du micro et qui de ce fait, présage d'une excellent tenue au larsen en cas de sonorisation.
                        il va falloir être encore un peu patient pour les extraits audio je bosse encore 2 semaines avant les vacances et j'aurai du mal à travailler sur les enregistrements d'ici là.
                        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas de nouveau?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X