Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Vos conseils pour une voix
Réduire
X
-
Ia ora na tatou,
De retour à bord, où tout va bien :8)
Envoyé par Lylo Voir le messageLe son du piano qui me chiffonne un peu, il sonne un peu étroit.
L'adjectif "étroit" est-il la traduction de "thin" ?
La basse fait un whoo, whoo qui prend un peu trop de place dans mes enceintes.
je te trouve bien plus convaincant au piano qu'à l'orgue
je regrette quelques placements rythmiques hasardeux à la guitare parce que pas vraiment dans le groove du batteur, que le batteur a un langage un peu sommaire:
- nous fêtions nos retrouvailles après plus de 4 ans d'absence ! Il ne connaissait pas le morceau, je ne l'avais même pas briefé concernant l'intro ni l'outro (pardon, la coda) => la chanteuse attendait désespérément la fin pour chuchoter son "I disappear" :oups...
- les ballades de ce genre ne sont pas la tasse de thé des musiciens polynésiens ! De toute manière, ces 2 morceaux font trop "guimauve" pour figurer dans notre répertoire "public", plutôt orienté bebop, latin, funky, acid-jazz...
la chanteuse fait des trucs curieux dans le deuxième morceau qui me donne l'impression d'être liés à un manque de maîtrise plutôt qu'à l'affirmation d'une vision musicale...!
le seul truc auquel vous devriez attacher de l'importance c'est de soigner vos fins de morceaux
Voilà, espérant être utile (..)
Alain
Commentaire
-
Salut ianora,
vu toutes les conditions que tu énumères on comprend mieux le résultat.
Tout ceci est de bon augure, bon travail.
Maintenant à moi les vacances, demain, ou après demain.
Commentaire
-
Envoyé par Lylo Voir le messagevu toutes les conditions que tu énumères on comprend mieux le résultat.
Tout ceci est de bon augure, bon travail.
Maintenant à moi les vacances, demain, ou après demain.: bonnes vacances :8)
Alain
Commentaire
-
Envoyé par SuperChrist Voir le messageTrès belle voix effectivement qui s'écoute franchement avec grand plaisir. Je penche plus pour le 1er morceau que sur le second (orgue).
Pas de gène pour moi au niveau équilibre voix/piano.
Commentaire
-
Ia ora na tatou !
Un an plus tard, petit déterrage de fil pour vous faire écouter 3 morceaux chantés par la même Mélodie A., toujours accompagnée par le quartet jazzOmatai. Enregistré en répétition avec le ZOOM R16 et très sommairement mixé :
Got My Mojo Workin'
Street Life
Round Midnight
AlainDernière modification par iaorana, 16 juillet 2014, 08h22.
Commentaire
-
Bonjour , très belle voix j'aime bien ....
Alain...
KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super
VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire
-
Pour moi il n'y a qu'une critique à faire qui ne sera pas très constructive malheureusement (et pourtant je préfère grandement en faire des positives, constructives et enthousiastes), le batteur pénalise drastiquement l'ensemble du groupe. :oups
Elle se débrouille bien la chanteuse, elle a un timbre de voix qui colle bien à ce répertoire.
Commentaire
-
Envoyé par Lylo Voir le messagePour moi il n'y a qu'une critique à faire qui ne sera pas très constructive malheureusement (et pourtant je préfère grandement en faire des positives, constructives et enthousiastes), le batteur pénalise drastiquement l'ensemble du groupe. :oups
1. Steve débute en jazz : c'est un excellent chanteur et, comme beaucoup de Polynésiens, un percussionniste en musiques locales. De guerre lasse, à l'automne dernier, nous l'avons "reconverti" en batteur, l'ancien titulaire ayant sombré dans l'apostolat d'une des innombrables religions ou sectes pratiquées là-bas. Cependant Steve progresse assez rapidement, car d'une part il écoute beaucoup (Youtube), d'autre part il travaille, lui!
2. Sa batterie est constituée d'éléments franchement pourris récupérés de-ci de-là. Les Polynésiens ont la généreuse/détestable habitude de prêter/emprunter le matos, sans se préoccuper de son entretien.C'est ainsi qu'on a retrouvé des balais, initialement neufs, complètement rouillés 6 mois plus tard (l'air tropical salin n'arrange rien - mon Nord Stage 2 peut en témoigner
).
3. Dans Round Midnight, j'avais oublié d'activer l'enregistrement de la batterie :oops:, que l'on n'entend qu'au travers du micro de Mélo. Dans ce morceau, on pourrait avantageusement se passer de batterie, malheureusement je ne peux pas supprimer l'effet de la "repisse" dans le micro :oups !
Elle se débrouille bien la chanteuse, elle a un timbre de voix qui colle bien à ce répertoire.
Elle a le projet de monter une chorale cette année. J'en connais un qui ne va pas avoir beaucoup de temps à consacrer à son clavier...:?. Je vous tiendrai au jus, comme dirait Manu
Commentaire
-
Vu comme ça, si le gars débute à la batterie, ça explique pas mal de chose.
Pour ce qui est du son de l'instrument, ce n'est pas du tout ce dont je parlais mais bien de son placement rythmique et surtout l'énergie qu'il donne, un meilleur instrument l'aiderait à jouer mais pas à comprendre son rôle.
Mais s'il est bosseur ça peut aller vite, je joue parfois avec un big band amateur dont je n'ai de cesse de voir les progrès réalisé par le batteur de concert en concert, c'est devenu très plaisant de jouer avec lui alors qu'au début c'était tout de même un peu "au secours !".
Commentaire
-
Envoyé par Lylo Voir le messageVu comme ça, si le gars débute à la batterie, ça explique pas mal de chose.
Pour ce qui est du son de l'instrument, ce n'est pas du tout ce dont je parlais mais bien de son placement rythmique et surtout l'énergie qu'il donne, un meilleur instrument l'aiderait à jouer mais pas à comprendre son rôle.) l'aidions un peu dans cette voie...
Commentaire
Commentaire