Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos conseils pour une voix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Très belle voix cette chanteuse... faut pas la lâcher!
    Sous les pavés de texte, la plage musicale...

    Commentaire


    • #17
      Ia ora na tatou,

      De retour à bord, où tout va bien :8)

      Envoyé par Lylo Voir le message
      Le son du piano qui me chiffonne un peu, il sonne un peu étroit.
      Nord Library Samples: Piano Grand Fazioli XL. Aucun effet direct, la section Compression/Reverb de mon Nord Stage 2 SW73 (toucher semi-lesté) étant en panne

      L'adjectif "étroit" est-il la traduction de "thin" ?

      La basse fait un whoo, whoo qui prend un peu trop de place dans mes enceintes.
      On va y remédier j'espère : j'ai ramené de Métropole un boîtier ART XDirect qui permettra une connexion directe à la console, le bassiste conservant son (trop) petit ampli comme retour.

      je te trouve bien plus convaincant au piano qu'à l'orgue
      Tu fais allusion à l'accompagnement, au solo, ou aux 2 :? ? Le solo étant vraiment nul (c'est pour cela que je n'avais pas diffusé ce morceau initialement !), je viens de le couper sur la version de SoundCloud. Pendant toute la séance, j'étais plus préoccupé par les réglages du Zoom R16 que par mon clavier - ça ne pardonne pas :oups !

      je regrette quelques placements rythmiques hasardeux à la guitare parce que pas vraiment dans le groove du batteur, que le batteur a un langage un peu sommaire
      Tiens, tu m'étonnes :

      - nous fêtions nos retrouvailles après plus de 4 ans d'absence ! Il ne connaissait pas le morceau, je ne l'avais même pas briefé concernant l'intro ni l'outro (pardon, la coda) => la chanteuse attendait désespérément la fin pour chuchoter son "I disappear" :oups...

      - les ballades de ce genre ne sont pas la tasse de thé des musiciens polynésiens ! De toute manière, ces 2 morceaux font trop "guimauve" pour figurer dans notre répertoire "public", plutôt orienté bebop, latin, funky, acid-jazz...

      la chanteuse fait des trucs curieux dans le deuxième morceau qui me donne l'impression d'être liés à un manque de maîtrise plutôt qu'à l'affirmation d'une vision musicale...
      C'est précisément le 1er objet du présent fil !

      le seul truc auquel vous devriez attacher de l'importance c'est de soigner vos fins de morceaux
      OK - cf. supra.

      Voilà, espérant être utile (..)
      Complètement ! Merci Lylo. Nous allons discuter de tout ça entre nous.

      Alain
      Dernière modification par iaorana, 24 août 2013, 06h55. Motif: ajout

      Commentaire


      • #18
        Salut ianora,

        vu toutes les conditions que tu énumères on comprend mieux le résultat.
        Tout ceci est de bon augure, bon travail.
        Maintenant à moi les vacances, demain, ou après demain.
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Lylo Voir le message
          vu toutes les conditions que tu énumères on comprend mieux le résultat.
          Tout ceci est de bon augure, bon travail.
          Merci Lylo, on va bosser

          Maintenant à moi les vacances, demain, ou après demain.
          Surtout, ne perds pas de temps : bonnes vacances :8)

          Alain

          Commentaire


          • #20
            Très belle voix effectivement qui s'écoute franchement avec grand plaisir. Je penche plus pour le 1er morceau que sur le second (orgue).

            Pas de gène pour moi au niveau équilibre voix/piano.

            Merci pour ton partage.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par SuperChrist Voir le message
              Très belle voix effectivement qui s'écoute franchement avec grand plaisir. Je penche plus pour le 1er morceau que sur le second (orgue).
              Je ne l'ai rajouté que pour vous donner un échantillonnage plus complet de la voix de notre chanteuse, pas pour sa qualité musicale :oups...

              Pas de gène pour moi au niveau équilibre voix/piano.
              OK SuperChrist, merci

              Commentaire


              • #22
                Up ! Pas d'autres opinions et - surtout - conseils concernant les 2 questions posées dans mon post initial ?

                Alain

                Commentaire


                • #23
                  Ia ora na tatou !

                  Un an plus tard, petit déterrage de fil pour vous faire écouter 3 morceaux chantés par la même Mélodie A., toujours accompagnée par le quartet jazzOmatai. Enregistré en répétition avec le ZOOM R16 et très sommairement mixé :

                  Got My Mojo Workin'

                  Street Life

                  Round Midnight

                  Alain
                  Dernière modification par iaorana, 16 juillet 2014, 08h22.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour , très belle voix j'aime bien ....
                    Alain...


                    KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                    VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour moi il n'y a qu'une critique à faire qui ne sera pas très constructive malheureusement (et pourtant je préfère grandement en faire des positives, constructives et enthousiastes), le batteur pénalise drastiquement l'ensemble du groupe. :oups
                      Elle se débrouille bien la chanteuse, elle a un timbre de voix qui colle bien à ce répertoire.
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Lylo Voir le message
                        Pour moi il n'y a qu'une critique à faire qui ne sera pas très constructive malheureusement (et pourtant je préfère grandement en faire des positives, constructives et enthousiastes), le batteur pénalise drastiquement l'ensemble du groupe. :oups
                        Explications :

                        1. Steve débute en jazz : c'est un excellent chanteur et, comme beaucoup de Polynésiens, un percussionniste en musiques locales. De guerre lasse, à l'automne dernier, nous l'avons "reconverti" en batteur, l'ancien titulaire ayant sombré dans l'apostolat d'une des innombrables religions ou sectes pratiquées là-bas. Cependant Steve progresse assez rapidement, car d'une part il écoute beaucoup (Youtube), d'autre part il travaille, lui !

                        2. Sa batterie est constituée d'éléments franchement pourris récupérés de-ci de-là. Les Polynésiens ont la généreuse/détestable habitude de prêter/emprunter le matos, sans se préoccuper de son entretien. C'est ainsi qu'on a retrouvé des balais, initialement neufs, complètement rouillés 6 mois plus tard (l'air tropical salin n'arrange rien - mon Nord Stage 2 peut en témoigner ).

                        3. Dans Round Midnight, j'avais oublié d'activer l'enregistrement de la batterie :oops:, que l'on n'entend qu'au travers du micro de Mélo . Dans ce morceau, on pourrait avantageusement se passer de batterie, malheureusement je ne peux pas supprimer l'effet de la "repisse" dans le micro :oups !

                        Elle se débrouille bien la chanteuse, elle a un timbre de voix qui colle bien à ce répertoire.
                        C'est vrai je dois trier impitoyablement, car dans d'autres genres, ça ne va pas du tout. Il ne faut surtout pas qu'elle crie ! Heureusement, après écrémage, il reste beaucoup de (très) bon :8).

                        Elle a le projet de monter une chorale cette année. J'en connais un qui ne va pas avoir beaucoup de temps à consacrer à son clavier...:?. Je vous tiendrai au jus, comme dirait Manu

                        Commentaire


                        • #27
                          Vu comme ça, si le gars débute à la batterie, ça explique pas mal de chose.
                          Pour ce qui est du son de l'instrument, ce n'est pas du tout ce dont je parlais mais bien de son placement rythmique et surtout l'énergie qu'il donne, un meilleur instrument l'aiderait à jouer mais pas à comprendre son rôle.
                          Mais s'il est bosseur ça peut aller vite, je joue parfois avec un big band amateur dont je n'ai de cesse de voir les progrès réalisé par le batteur de concert en concert, c'est devenu très plaisant de jouer avec lui alors qu'au début c'était tout de même un peu "au secours !".
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Lylo Voir le message
                            Vu comme ça, si le gars débute à la batterie, ça explique pas mal de chose.
                            Pour ce qui est du son de l'instrument, ce n'est pas du tout ce dont je parlais mais bien de son placement rythmique et surtout l'énergie qu'il donne, un meilleur instrument l'aiderait à jouer mais pas à comprendre son rôle.
                            Oui, il va falloir que nous (les jazzmen du siècle dernier ) l'aidions un peu dans cette voie...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X