Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon avis sur le KingKorg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je vais ouvrir mon Radias pour voir si il n'y a pas un petit 666 gravé quelques part
    pour la qualité des claviers çà ne date pas de ce jour , quand on voit le JP-8000 (1997) le clavier est pitoyable.
    pourtant ce sont des machines qui sonnent bien. seule solution soit utiliser un clavier maitre et des expandeurs ou bien mettre 2000 euros ou plus .
    je suis d'accord que Korg sont les rois du jouet , les monotrons qui sont digne d'etre donnés en cadeaux chez mac do avec un big mac . les series Volca c'est pareil ca finira a 50 euros sur les sites des que ca arrivera en masse en europe. 3 boites avec potards minuscules pour faire ce que une MC 303 faisait ya 10 ans ( a ouiii mais c analooo donc superrrr ) . j'en prendrai surement une pour faire joujou .
    mais le King Korg niveau son je le trouve bien
    Dernière modification par hypertrance, 19 août 2013, 16h12.
    Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
    https://soundcloud.com/netwave
    https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
      Je suis en train d'écouter des demos du Korg Z1, c'est quand même autre chose que ce que propose ce King Korg. Je dirais même que ce dernier n'arrive pas à faire le dixième de ce que propose un Z1. C'est quand-même la décadence, et je parle même pas de la qualité de fabrication qui est à des années lumières de celle d'un Z1. C'est certain qu'en proposant un clavier digne des Bontempi de mon enfance, Korg ne pouvait pas s'attendre à ce que l'on écrive des éloges de leurs dernier joujou. De toute façon, quoi attendre d'une marque qui planque des pentagrammes sataniques sur les cartes électroniques à l'intérieur de leurs jouets (je suis très sérieux)...
      Tu as raison le Z1 a un son fabuleux et semble être mieux construit que le Kingkorg (il y a pas photo).

      Mais est ce que je l'aurais acheté s'il avait le type de rendu sonore du Z1, certainement pas car il me rappelle trop mon Integra-7 (en moins bien ). Je cherchais une machine complémentaire et j'ai trouvé dans le King Korg un rendu trés différent de celui de mon Integra-7.

      Pour ceux qui recherche le type de sonorité du Z1 dans une machine actuelle, l'Integra-7 est à mon avis la meilleure alternative pour un tout petit peu plus cher que le KingKorg. A partir de 3 sons Supernatural Synth empilés (9 oscillateurs simultanés) , l'Integra7 rivalise avec n'importe qu'elle machine VA avec une profondeur de son inégalée et des possibilités de modulation qui restent intérressantes.

      Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
      Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
      https://www.youtube.com/user/jeffdigit

      Commentaire


      • #18
        il y a quand même la modélisation des filtres et la lampe qui ont l'air d’être un plus .
        Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
        https://soundcloud.com/netwave
        https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

        Commentaire


        • #19
          On pourra jamais faire ça avec un King Korg :

          Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.








          En plus quand on pense qu'aujourd'hui Korg Z1 + Korg Trinity + Korg Triton = prix du King Korg, on a quoi se demander l'intérêt de choisir ce dernier...
          En plus quand on se rend compte que la synthèse du Z1 (MOSS) est stratosphériquement au-dessus du King Korg alors qu'il est 15 ans plus vieux et qu'il est 10 fois mieux construit, je me demande où marche le monde là.... Les sons que j'entends sur le king Korg, on peut obtenir la même chose qu'avec des applications Iphone à 2 euros...
          Car à part les filtres, je ne vois rien pour le King korg... En plus il est très laid....
          Dernière modification par Invité, 19 août 2013, 22h14.

          Commentaire


          • #20
            Salu jeffdigit, bonne video. Merci pour ton test. J'avoue qu'il me fait de l'oeil se synth, mais je pense économisé pour un j80 même si c'est plus cher et different.

            Giga studio c'est un peu vrai pour ce que tu dis. Mais le budget des trois machine sont pour de l'occasion alors que la on à une machine neuve. Donc à sa faut rajouté que la on à une machine avec garanties avec tes proposition il faut rajouté entretient. De plus la on est sur du produit qu'on achète et d'être tranquille 2ans en ocase le doute persiste toujours et on sait rarement à qui on achete.

            Mon dernier point quand tu compare avec un triton ce n'est pas le même genre de produit non plus.

            Après je trouve vraiment pas mal ce synthé niveau sonore mais malheuresement un prix élevé avec fabrication étrange.

            Maintenant je comprend les remarque de mécontentement 1000 euros est une somme et on à le droit normalement à une certaine qualité pour le prix. Mais c'est valable pour beaucoup de produit actuelle sa en mais plein la vue mais quand la garanti est fini faut le changé.
            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

            Commentaire


            • #21
              Le king Korg c'est 1200 euros neuf....
              Un Z1 d'occasion c'est moins de 500 euros, avec une meilleur qualité de fabrication et une synthèse bien au-dessus.
              Le king Korg même si il est neuf, passé la garantie t'es dans la mouise si il te lâche... et vu la qualité du clavier, cela m'étonnerait qu'il passe la décade...
              De toute façon un clavier de cette qualité ne donne pas envie de jouer dessus....

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                On pourra jamais faire ça avec un King Korg :

                Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.








                En plus quand on pense qu'aujourd'hui Korg Z1 + Korg Trinity + Korg Triton = prix du King Korg, on a quoi se demander l'intérêt de choisir ce dernier...
                En plus quand on se rend compte que la synthèse du Z1 (MOSS) est stratosphériquement au-dessus du King Korg alors qu'il est 15 ans plus vieux et qu'il est 10 fois mieux construit, je me demande où marche le monde là.... Les sons que j'entends sur le king Korg, on peut obtenir la même chose qu'avec des applications Iphone à 2 euros...
                Car à part les filtres, je ne vois rien pour le King korg... En plus il est très laid....
                Et un Z1 ne pourra jamais avoir la sonorité d'un R3... Les 2 pourraient être complémentaires, tout comme mon KingKorg est complètementaire de mon integra-7 ou pourrait l'être d'un prophet12 ou d'un Virus.

                Je suis intéressé par l'application IPhone a 2€ qui me sortirait le même son

                Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                Commentaire


                • #23
                  jeffdigit nous ferait sonner n'importe quelle machine dans une démo
                  puis parfois ca fait plaisir de s'acheter une machine qui vient de sortir , rien que le plaisir de la tester , les nouveautés inspirent souvent au départ . il est vrai que ca dépend de sa façon de voir , perso je n’achète pas une machine pour qu'elle me dure 30 ans , ca me plait sur le moment je garde , je suis lassé je vends. pour l'instant mon Virus a le record de longévité ( 3 ans ) . j'evite les workstation qui deviennent quasi aussi vite obsolète que les ordis .
                  Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                  https://soundcloud.com/netwave
                  https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par jeffdigit Voir le message
                    Et un Z1 ne pourra jamais avoir la sonorité d'un R3... Les 2 pourraient être complémentaires, tout comme mon KingKorg est complètementaire de mon integra-7 ou pourrait l'être d'un prophet12 ou d'un Virus.

                    Je suis intéressé par l'application IPhone a 2€ qui me sortirait le même son
                    Je ne vois pas ce qu'un R3 propose en sonorité qui ne serait pas accessible à un Z1. Le Z1 est ce que Korg à proposé de plus complet en matière de synthèse sonore. Dès le MS2000, ça été le commencement de la régression chez cette marque...

                    Commentaire


                    • #25
                      Aaaah...le Korg Z1. Il m'a toujours un peu laissé sur la faim. Il a des possibilités de programmation très très vastes, mais je n'ai jamais accroché à son interface, et j'ai trouvé les enveloppes un peu molles pour certains sons percussifs. Par contre, pour les nappes numériques, il est tout bonnement incroyable !

                      J'ai un peu cette même relation avec l'EX-5 de Yamaha...de la pure tuerie ce synthé, avec également des possibilités ultra-étendues. Mais alors l'édition et la puissance du processeur gâche tout...

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                        Je ne vois pas ce qu'un R3 propose en sonorité qui ne serait pas accessible à un Z1. Le Z1 est ce que Korg à proposé de plus complet en matière de synthèse sonore. Dès le MS2000, ça été le commencement de la régression chez cette marque...
                        Je me suis trompé je voulais faire allusion au KingKorg, pas au R3. A l'écoute on note un rendu sonore trés différent entre le Z1 et ses successeurs (MS2000, radias, ...). A mon avis cela n'a rien à voir avec les possibilités de synthèse des machines mais bien des filtres et de la partie amplification.
                        Je ne vois pas forcément comme une régression mais comme une différence. J'aime beaucoup les 2 types de rendu, que cela soit du Z1 que celui du KingKorg.

                        Ce qu'apporte de plus le KingKorg, ce n'est pas une révolution sur la synthèse mais juste de nouveaux types de filtres et surtout une interface remaniée pour faciliter le jeu en live.
                        Cependant pour une machine orientée Live, il manquerait juste un clavier avec Aftertouch.

                        Si le KingKorg devait être comparé à une autre machine actuelle, ça serait plus avec le Studiologic Sledge. Ils font tous les 2 très cheap, le rendu sonore est assez proche pour certaines sonorités, mais le kingkorg a une section effet efficace, plus de polyphonie, un step sequenceur, ... et est certainement plus agréable à jouer en live qu'un Sledge plus orienté sound design.
                        Dernière modification par jeffdigit, 20 août 2013, 15h48.

                        Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                        Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                        https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par jeffdigit Voir le message
                          Cependant pour une machine orientée Live, il manquerait juste un clavier avec Aftertouch.
                          C'est là tout le drame et l'incohérence de ce type de machine : elle ont une interface dédié à un jeu live mais propose un clavier bontempi...

                          Commentaire


                          • #28
                            J'ai testé au passage au mag près de chez moi ce king korg.

                            Y avais un krome en dessous. De mon point de vue le clavier (61 touches ) du krome ma paru meilleur. Maintenant celui du king est pas fameux mais pas degueu non plus (pour moi qui sui pas pianiste). Sa à l'air d'une bonne machine de bon son. Certe destiné live mais je la voit mieu dans un studio. Mais il na pas si l'air fragile que sa comparé aux mx ou mox.

                            Maintenant on trouveras surment plus solide mais faut compter aux minimun 2000euros. Maintenant je sais pas si la machine seras la encore dans deux ans mon venom tient encor la route et est guere plus solide.

                            Maintenant surment que le z1 est plus costeau et sonne mieu (ce point resteras stériles ), mais sa resteras deux machines différente. Dans les mains de son possesseur elle trouveras son utilité et c'est sa le plus important.

                            Je suis surment un mouton consommateur mais je prend ce qui est proposé dans le comerce. Je suis à deux doigt de craquer sur le JP80 mais dun autre côté pour le même prix je peux prendre ce clavier et un krome donc cest pour moi une réflexion que je vais me posé.
                            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par skunk Voir le message
                              J'ai testé au passage au mag près de chez moi ce king korg.

                              Y avais un krome en dessous. De mon point de vue le clavier (61 touches ) du krome ma paru meilleur. Maintenant celui du king est pas fameux mais pas degueu non plus (pour moi qui sui pas pianiste). Sa à l'air d'une bonne machine de bon son. Certe destiné live mais je la voit mieu dans un studio. Mais il na pas si l'air fragile que sa comparé aux mx ou mox.

                              Maintenant on trouveras surment plus solide mais faut compter aux minimun 2000euros. Maintenant je sais pas si la machine seras la encore dans deux ans mon venom tient encor la route et est guere plus solide.

                              Maintenant surment que le z1 est plus costeau et sonne mieu (ce point resteras stériles ), mais sa resteras deux machines différente. Dans les mains de son possesseur elle trouveras son utilité et c'est sa le plus important.

                              Je suis surment un mouton consommateur mais je prend ce qui est proposé dans le comerce. Je suis à deux doigt de craquer sur le JP80 mais dun autre côté pour le même prix je peux prendre ce clavier et un krome donc cest pour moi une réflexion que je vais me posé.
                              Personnellement je n'ai pas eu l'occasion de comparer le clavier du kingkorg avec celui du Krome. Mais j'ai aussi lu qu'il y avait une différence mais plutôt en faveur de celui du KingKorg. Celui du KingKorg se situerait entre le Krome et celui du Kronos 61. Mais l'appréciation d'un clavier reste quelque chose de très personnel... au même titre que le rendu sonore d'un synthé

                              Moi je compare avec celui de l'axiom pro qui n'a pas le meilleur touché et je trouve celui du king korg trés en dessous. Mais bon ça n’empêche pas de le prendre rapidement en main et de se faire réellement plaisir en jouant.

                              Le kingkorg est bien en complément d'autres machines. Est ce que le Krome est une bonne machine pour accompagner le KingKorg, peut être. Le jp80 c'est sur. Par contre as tu envisagé un Kingkorg avec un integra-7 ou un jp50 ? :8) Je suis entrain de préparer une vidéo avec un mélange du KingKorg et de l'Integra-7 et ça rend vraiment super !

                              Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                              Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                              https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par jeffdigit Voir le message
                                Personnellementje n'ai pas eu l'occasion de comparer le clavier du kingkorg avec celui duKrome. Mais j'ai aussi lu qu'il y avait une différence mais plutôt en faveur decelui du KingKorg. Celui du KingKorg se situerait entre le Krome et celui duKronos 61. Mais l'appréciation d'un clavier reste quelque chose de trèspersonnel... au même titre que le rendu sonore d'un synthé
                                Envoyé par jeffdigit Voir le message
                                [IMG]file:///C:/Users/COMBOU~1/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image001.gif[/IMG]

                                Moi je compare avec celui de l'axiom pro qui n'a pas le meilleur touché et jetrouve celui du king korg trés en dessous. Mais bon ça n’empêche pas de leprendre rapidement en main et de se faire réellement plaisir en jouant.

                                Le kingkorg est bien en complément d'autres machines. Est ce que le Krome estune bonne machine pour accompagner le KingKorg, peut être. Le jp80 c'est sur.Par contre as tu envisagé un King korg avec un integra-7 ou un jp50 ?
                                [IMG]file:///C:/Users/COMBOU~1/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image002.gif[/IMG]Je suis entrain de préparer unevidéo avec un mélange du KingKorg et de l'Integra-7 et ça rend vraiment super!



                                ouais enfaitej'envisage plusieurs machine. Pour l'instant j'ai pas le budget mais je contemettre de coté.
                                Bas l'intégra7 est surprennent, mais j'ai la forte impression qu'on doit possédé l'i padpour de meilleur réglage (à parement pas possible avec un ordi), que je possèdepas. le Jupiter 50 avait été éffacé de ma liste bêtement en faite car e voyaitdirectement le haut de gamme (un peux trot attiré par l'aspect du 80 que le 50à cause de l'écran tactile)
                                bas en faitemon choix serait soit un Jupiter 80, soit pour e même prix un krome (quiremplacerait alors la parti supernatual du Jupiter), et le KK. Soit une optiquedifférente, je garde mes plugs pour lapartit piano et je part sur un nord lead 4 + un moog sub phatty et plus tard jecomplète avec un nord électro (je part pas sur le stage comme sa j'obtient un meilleursynthé). Enfin pour l'instant c'est une dure réflexion que je me pose.
                                L'idée du Jupiter50 est également intéressante faudraitque je compare avec le nord lead 4. Enfin le temps de mettre les sou de coté jeréfléchi encor et attend encor quelques teste.
                                Enfin pour l'instantje préfère bien réfléchir surtout avant de mettre au temps dans J-80 et voir ceque je peux obtenir pour le même prix. Le temps que j'économise (environs 2 à 3moi si tout ce passe bien)
                                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X