Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon avis sur le KingKorg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour skunk , le Krome ne remplacera en rien la partie supernatural du Jupiter ( il en est a des années lumieres ) et encore moins le KK , le Krome a part les pianos qui sont corects le reste, c'est du M50 vieillissant avec en prime un clavier ficher price , je l'ai gardé a peine une semaine .
    Dernière modification par hypertrance, 21 août 2013, 17h37.
    Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
    https://soundcloud.com/netwave
    https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

    Commentaire


    • #32
      Ouais c'est sur mais je parlait d'une manière générale à mon utilisation. Quand je parlait des son supernatural je parlait des sont acoustique (piano, orgue, ....). Après pour l'instant c'est que des réflexion et ne suis encor pas du tout fixé réellement et je reste comme un enfant à tout observé. :oups
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par hypertrance Voir le message
        Bonjour skunk , le Krome ne remplacera en rien la partie supernatural du Jupiter ( il en est a des années lumieres ) et encore moins le KK , le Krome a part les pianos qui sont corects le reste, c'est du M50 vieillissant avec en prime un clavier ficher price , je l'ai gardé a peine une semaine .
        J'ai également été victime de Korg. Mon M50 est la dernière machine de Korg que j'ai acheté en dehors de l'occasion. On m'y reprendra plus...

        Commentaire


        • #34
          Je me demande si finalement se serait pas un problème du au grande marque (korg , roland, Yamaha,..) ce manque de qualité general. Au temps resté sur une petite marque dans ce cas la.
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #35
            ben Roland et Yamaha sont quand même bien mieux que Korg niveau fiabilité , après ce n'est que mon avis.
            Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
            https://soundcloud.com/netwave
            https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par hypertrance Voir le message
              ben Roland et Yamaha sont quand même bien mieux que Korg niveau fiabilité , après ce n'est que mon avis.
              C'est clair, il n'y a pas photo, même si je la brèche qu'à ouverte Korg et dont Yamaha commence à s'infiltrer : je prends exemple de la baisse de qualité des claviers que l'on retrouve sur le Mox et le Mx, c'est inquiétant pour l'avenir...

              Commentaire


              • #37
                Ouaip c'est bien triste. Je crois que pour prochain resteras le Jupiter 80 à moin que sa vire aux rouge car le 80 reste plus à un usage de scène (que je fait pas).

                En tout korg (d'après les avis que j'entend à quand même un problème sur la qualité des produit. Domage car niveau son c'est pas mal (bon après chacun c'est goût)
                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                Commentaire


                • #38
                  Il y a la fiabilité et la qualité perçue.
                  La qualité perçue des derniers korg est médiocre, mais est ce que ça dénote aussi un problème de fiabilité ? Pas sur. Je n'ai pas eu le moindre soucis avec mon R3 en 2 ans d'utilisation.
                  Ce qui me fait peur avec le kingkorg, c'est la mention "made in china". Rien de tel sur mon integra qui respire la qualité.
                  Dernière modification par jeffdigit, 22 août 2013, 14h45.

                  Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                  Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                  https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                  Commentaire


                  • #39
                    Il y a une baisse de qualité au niveau général depuis quelques années, particulièrement dans le matériel entrée-de-gamme et moyenne gamme. Le haut-de-gamme semble un peu moins touché, par contre le prix est toujours quant voir encore plus élevé que par le passé.

                    Mais cette différence était déjà perceptible à la fin des années 80. Au début des années 80, c'était quand même encore un petit peu mieux. Le Jupiter 6 est très bien conçu, fiable, la construction et l'assemblage des composants internes est exemplaire. Le Jupiter 6 était le synthé top-notch de chez Roland en 1983. Dans la gamme inférieure, il y avait le Roland Juno 60, bien moins cher, doté de DCO, de moins de possibilités, mais la qualité de construction et d'assemblage était toujours encore excellente. Les potards étaient les mêmes que sur le Jupiter 8, le filtre également, le toucher d'excellente qualité, etc...la preuve, on rencontre encore beaucoup de Jupiter 6 et Juno 60 qui fonctionnent encore parfaitement 30 ans plus tard.

                    A la fin des années 90, Roland a sorti la sortie D, avec la synthèse L.A, le haut-de-gamme était représenté par le Roland D-50, l'entrée de gamme par le D-5. Au niveau construction, la différence est vraiment perfectible, avec des boutons dont les contacts ne fonctionnent déjà quasiment plus quelques années plus tard, une tôle nettement plus fine, bref...on voit qu'il y a eu de l'économie à plusieurs niveaux. Alors que bon nombre de Roland D-50 fonctionnent encore parfaitement, à part la batterie à changer et éventuellement les contacts claviers qui sont usés, ça fonctionne toujours bien.

                    Mais entièrement d'accord, il y a la fiabilité, la durée dans le temps d'un produit, et la qualité perçue en le touchant, l'utilisant. Le Moog Prodigy n'est pas non plus un synthé qui inspire terriblement confiance. Disons que la qualité perçue en appuyant sur les touches ou en tournant les potards ont tout pour faire soucis ! Il y a du jeu dans l'axe des potards, le clavier est infame, bruyant...Mais 33 ans plus tard, il fonctionne toujours encore comme au premier jour ! Alors que d'autres synthés qui laissent parfois une impression de solidité impressionnante, ont plein de problèmes.

                    On verra déjà bien comment ces instruments vont se comporter dans le temps.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par jeffdigit Voir le message
                      Ily a la fiabilité et la qualité perçue.
                      La qualité perçue des derniers korg est médiocre, mais est ce que ça dénoteaussi un problème de fiabilité ? Pas sur. Je n'ai pas eu le moindre soucis avecmon R3 en 2 ans d'utilisation.
                      Ce qui me fait peur avec le kingkorg, c'est la mention "made onchina". Rien de tel sur mon integra qui respire la qualité.

                      Le made inchina est partout maintenant cela me dérange pas plus, le mini brute ou levenom que je possède sont made in china et pas de souci.
                      Même ce quin'est à parement pas fabriqué en chine à belle et bien des composant fabriquer en chine. Les écrans déjàont tous des pièces qui sont fabriqué uniquement en chine. Après la mentionmade in ..... n'est qu'une source publicitaire car 99,99 % des composant électroniqueest fabriqué en chine. Trot de marque confonde made in ... et assemblé en .....car bien souvent c'est plus assemblé que fabriqué.
                      Le problème ya des usines "sérieuse" en chine et d'autre moins, c'est surtout unehistoire financière. Certaine marque vontallé vers des usines moine chère et d'autre iront vers d'autre plus chère. Etsa ont ne peux jamais le savoir.

                      Le problèmeréelle du made in china (ormis l'exploitation des enfants), est surtout liée àla protection juridique avec des lois qui es auorise à reproduire ce qu'ilfabrique. C'est pour sa que maintenant le problème ce déporte vers les pays del'est. Mais l'électronique est reste le monopole du made in china.
                      Mais sareste un autre problème.
                      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                      Commentaire


                      • #41
                        Moi je trouve que tout cela est un mauvais calcul des constructeurs comme Korg en faisant de la daube, est d'ammener une mauvaise image à leur marque sur le long terme. Il serait infiniment plus judicieux de vendre un peu plus cher et de meilleure qualité. J'en prends pour preuve le Korg TR qui était sortit à 1200 euros et qui proposait une qualité de fabrication et d'un clavier bien plus honorable. Ces 200 euros gagnés sur le prix final par rapport au Krome et bien on le paie sur la qualité et le plaisir de jeu au clavier. Le musicien ne fait pas une bonne économie, car là où il va gagner 200 euros, il va se retrouver avec un clavier médiocre. Où est l'intérêt ?
                        Aussi, c'est que l'on nous propose aucune solution intermédiaire : du pas cher pourri ou du très cher correct...
                        Dernière modification par Invité, 22 août 2013, 19h04.

                        Commentaire


                        • #42
                          Pas seulement, il y a également du très cher qui est très bon ! Voir du cher qui est excellent...Mais c'est correct que ce ne sont pas forcément des produits très populaires, courants...Voilà pourquoi j'encourage de plus en plus de petites boîtes où l'assemblage est fait à la main, dans des quantités très petites, avec un contrôle de tous les composants montés, où les quantités produites sont également petites. Mais le résultat est très souvent excellent.

                          Je prends l'exemple du préampli TRamp que j'utilise avec mon Fender Rhodes. Un produit entièrement "Made in Germany", assemblé par Jens Lüpke et sa femme, dans un petit atelier. Les quantités? 100 exemplaires par année...A la base il est mécanicien électronicien, il révise actuellement des pianos électro-mécaniques, des synthés, et à côté il a cette petite production. Mais la qualité est exceptionnelle, autant au niveau des composants utilisés, des tubes, potards, connectique, la qualité sonore, etc...

                          C'est un exemple parmi plusieurs...Mais c'est clair que l'on ne trouvera pas de tels produits sur les sites des gros revendeurs de musique allemand, anglais ou français. C'est en fouillant sur des forums de passionnés que l'on trouve ces informations. On pourrait en citer d'autres pour des instruments comme des préamplis, des EQ, des consoles, etc...Ou même des synthétiseurs. Mos-Lab est un fabricant français qui construit ses modules calqués sur des modules Moog des années 60 et 70. La qualité est excellente, le prix est adapté à la qualité du travail et le résultat attendu. Rien à dire !

                          Voilà de la qualité qui, certes se paye un peu, mais où j'ai vraiment l'impression que j'en ai pour mon argent.

                          Mais sinon, pour les "grosses" marques, je ne peux que constater que l'argument financier, la rentabilité, le chiffre d'affaire est la priorité numéro une. Et très souvent malheureusement aux frais de la qualité et du service après-vente, voir de l'innovation...

                          Commentaire


                          • #43
                            Spookiman tu resume un peu ma façon de pensé. Mais malheuresement les gens moin fortuné en paye les consequences.

                            Après je ne blame pas les marque tant qu'il ont les moyens de gagné de l'argent ils y vont. Et tant mieu pour eux des tas de gens fonce.

                            Pour ma part je n'ai pas le courage de cherché de petit fabriquant et je reste le consomateur lambda qui continue à encouragé leur demarche en continuant de me plaindre.

                            Après certain certain pas cher sont encor de bonne qualité comme le minibrute qui est très costaud et y en as surment d'autre.
                            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                            Commentaire


                            • #44
                              C'est clair que la fabrication artisanale n'est pas des plus abordables. Mais elle reste souvent moins cher que l'on veut bien le penser...J'entends, en comparant le prix d'un System 16 de Mos-Lab avec l'équivalent vintage de Moog, à 2590 Euros pour un System 16...aucune chance de trouver l'équivalent (Moog Synthesizer 1P) pour le même tarif.

                              Mais c'est vrai que si j'étais fauché, je devrais également me rabattre sur des produits nettement moins chers.

                              Commentaire


                              • #45
                                Attendez, on parle pas de l'artisanal là ! On parle des synthés/workstation vendu chez les grandes marques (Korg/Yamaha/Roalnd...), qui touche la plupart des musiciens. Les trucs fabriqués dans le garage à 100 exemplaires et roulé sous les aisselles, ça représentent même pas 1% des machines vendues, et les prix sont logiquement tout autre...
                                Non, je parle qu'aujourd'hui il y a un créneau inexistant : qualité correct à un prix moyen. C'est à dire, si tu veux une workstation tu as sois de la daube à moins de 1000 euros, soit du très bon à bien plus de 2500 euros. Entre les deux, il n'y a rien, il y a un vrai manque.

                                Moi, par exemple j'aimerais un clavier de scène de 61 touches avec la qualité du touché du Motif XF, des controles temps réels, de très bons sons de pianos / Ep et synthés en tout genres (Rom du S90XS se serait super), et de la mémoire flash pour y mettre ses propres samples (128/256 mo serait super). Une sorte de NordStage2 en plus abordable. Je suis certain qu'autour de 1500 euros, c'est largement faisable pour Yamaha de produire une machine comme celle là... C'est pénible, il n'y a rien sur le marché qui correspond à ce que je cherche...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X