Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devoir de mémoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    voui il semblerait c'est le souvenir que tu as des heures passées à transpirer pour l'apprendre qui doit te faire dire qu'il existe une version plus dure.... La partition de 1972 (ed. Shattinger International Publications) que j'ai sous les yeux est exactement la même que celle de ton lien, au signe d'interprétation près.

    Je me suis demandé si on ne trouvait pas une version réécrite dans un recueil qui s'appelle "Original ragtime as recorded by Claude Bolling", mais ce morceau n'est pas dedans. En revanche on y trouve Maple Leaf Rag réarrangé par les mains gigantesques de Bolling avec des descentes main gauche en 10e.:roll:

    En concoctant cette réponse, je retrouve - dans le bouquin de Bolling - 2 morceaux que j'adorais: Kitten On The Keys et Canadian Capers (des tubes des années folles). Je me précipite sur la toile pour voir si j'y retrouve ses versions (non...) mais je tombe sur des enregistrements des années 20, orchestrales, sur le site de la bibliothèque du congrès américain (Library Of Congress)... une mine...

    Kitten On The Keys ça crachouille à mort, c'est délicieux :8). (Mais je préférais la version piano seul )
    Dernière modification par berhu, 18 août 2013, 22h53.
    Sous les pavés de texte, la plage musicale...

    Commentaire


    • #17
      Ahh !!! Les ragtimes par Claude Bolling !!! Ça tournait en boucle dans ma chambre quand j'étais gosse ce disque, je suis en train de l'écouter sur Deezer tient !!!

      Il y a eu une réédition, The entertainer y figure.

      (...)

      Ah non, c'est "The entertainer rag" pas le même morceau donc.
      http://deslysproduction.com

      Commentaire

      Chargement...
      X