Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quand un nouveau synthé Alesis ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A quand un nouveau synthé Alesis ?

    J'entend pas mal parler de l'Ion de l'endromeda à parement de bon synthé.

    La marque aurait été racheté par akai mais sort encor des produit. Bon l'Ion à continué sous la marque akai. Mais depuis c'est le vide.

    Akai à racheté aussi m-AUDIO à parement. Mais à part des clavier maitre et l'éternel mpc (de akai ) sa fait un moment que l'on ne voit rien de neuf de ce côté niveau synthé.

    Peut-on alors espère un andromeda 2 où pourquoi pas une nouveauté de la part de ce groupe?
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

  • #2
    J'ai beaucoup aimé et utilisé de matériel Alesis dans les années 90 (dont le génial séquencer MMT-8), c'était des produits et instruments intéressants et plutôt bon marché (la SR 16 par exemple).

    Néanmoins aucune chance de revoir un Andromeda 2, ni peut être d'autre synthé sauf surprise toujours possible bien sûr... Déjà que l'A6 les a coulé... Mais c'était un sacré morceau de bravoure comme on n'en fera plus beaucoup...
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






    Commentaire


    • #3
      C'est sur c'était des prix sacrifié pour du bon matos.

      C'est domages de plus voir grand chose de leur part. Certe. L'andromeda mais aussi la quadraverb, le DTD.

      Bref c'était surtout un message, pour souhaiter le retour de la marque mais sa me semble mort....
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #4
        Petit avis perso, je possède encore mon QS6 que j'apprécie toujours autant! Il est daté et peut paraître désuet pour beaucoup mais moi je le trouve encore très bon et très actuel pour ses sonorités synthétiques (nappes, leads, FX). Il est compact, solide, super fiable et a un très bon toucher! Certes ce n'est pas une workstation a tout faire mais un pur synthé avec une grande qualité sonore et de très bons effets. Effectivement dommage que cette marque ne sorte plus de telles machines, qui étaient en plus très accessibles niveau prix!
        Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

        VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
        Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

        Commentaire


        • #5
          J'ai eu le Ion à une époque.Un clavier très bas de gamme,mais un moteur sonore et un look sympa.
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            J'ai toujours mon Fusion 6HD, et franchement, il n'aurait pas manque grand chose pour en faire une turie. Mais j'apprecie toujours les differentes synthese, le Disque dure, le DTD 8 pistes, etc...

            J'aurai aime qu'a l'epoque ils liberent le code source du Fusion, histoire de pouvoir (essayer) de finir le synthe, mais ca ne s'est pas fait... dommage, il aurait pu vivre une deuxieme vie.
            Fabien

            Matos:

            Commentaire


            • #7
              Oui c'est triste que l'on ne puisse faire évoluer le Fusion. Après, c'est compréhensible de ne pas révéler le code source, qui mettrait peut-être en danger toutes les productions.
              Musicalement...
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Alesis ma marque fétiche : Quadrasynth, QS7, QS8.1, DM5, Multimix 6, Multimix 8, Multimix 16 Firewire, Nanopiano, Nanoreverb, Nanocompressor... j'en oublie je crois, que du bonheur, le meilleur rapport qualité/prix du marché selon moi (bon je n'ai pas vraiment tester autre chose pour comparer dans le même temps lol ! ). Bien que passé aux softwares, posséder un Fusion me tente toujours et je regrette qu'ils aient abandonné la production de machines de ce genre.
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #9
                  Ha quand un fusion 2 quad core 8 oxilateur par son avec chaqu'un leur filtre et 4 Lfo. 2 effet maitre et 4 par cannaux plus 4 par son 8 giga flash plus 1 giga DDr pour travailler ces son et les organiser en paquer de 128 son compatible SF2 avec tout leur carasteristique filtre Lfo effets programmer.
                  32 canneaux 640 voix de polypgonie.
                  Disque ssd
                  Voilà ce que je demande de la par d'alesis et os fini.
                  fantom xr+ 16 carte srx.
                  et un bon yamaha.
                  que demander de plus a mon niveaux ;-)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X