Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

copie du disque dur Receptor 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • copie du disque dur Receptor 2

    j'ai voulu faire une sauvegarde de mon disque dur du receptor 2+ avant d'effectuer une ré installation de mon komplete ultimate 8. Gros bug à la suite d'un probleme de jus. je l'ai donc fais cloner, ai voulu tester le nouveau disque dur sur le receptor, et la surprise, ça ne marche pas. il bloque pendant le lancement. Savez vous pourquoi?
    CP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.

  • #2
    Bonjour
    Alors là ça vas être une réponse d'informaticien.... Ca vaut ce que ca vaut !
    A mon avis le Receptor utilise pas un format FAT, FAT32 ou NTFS (Windows).
    Je tablerai plutôt sur des format UNIX. Alors la question qui tue c'est avec quoi il a été cloné et sur quelle plateforme (PC, Mac, linux)
    Bien que ne connaissant pas le réceptor, j'aurai d'abord cherché quel format il utilise. Si c'est un format linux, tourne toi vers un ordi sous linux, il me existe des soft de clonage de système de fichiers gratis.
    Par contre si c'est un format "propriétaire" (propre à Muse Research) ça vas être difficile. Il vas falloir se tourner vers des soft linux de clonage "bit à bit".
    J'espère te mettre sur la bonne voie....
    Yamaha DX7, Korg Poly 800, Korg M1R, Korg M3R, Roland D-10, D-110, Roland D-50, Roland A-90ex, MAudio Venom, Yamaha RM1X, Akai S6000, Roland A-880, SM Pro Audio V-Machine 2, ESI M8UXL, Yamaha HS50M, Boss SE-50, Behringer DEQ1024, Behringer X2442USB, Focusrite 18i20. Bref, la collectionnite aigue et plus de place dans mon apart .

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Le Receptor peut être cloné sous Linux. Je l'ai fait avec Clonezilla en branchant les 2 disques (source et destination) sur le PC.
      Il y a aussi la possibilité de mettre un logiciel de clonage (ex. Ghost) sur une clef USB sous DOS et de démarrer le Receptor à partir de la clef.
      Bonne chance

      Commentaire


      • #4
        ok je vais essayer çà. merci.
        CP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.

        Commentaire


        • #5
          tu peux le cloner sous Windows aussi c'est très simple avec un programme
          fantom xr+ 16 carte srx.
          et un bon yamaha.
          que demander de plus a mon niveaux ;-)

          Commentaire


          • #6
            je l'ai fais cloner. Le disque a été copier bit par bit. Mais quand j'ai placé le nouveau disque dur dans le receptor, celui ci bloque au bout de quelques secondes de boot et l'écran m'affiche ce message:
            GNU GRUB version 0.97 (639K lower/3371648K upper memory)
            Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions.Anywhere else TAB lists the possible completions of a device/filename
            grub>

            galère galère......les 2 disques durs ont la même capacité de stockage et tournent à la même vitesse
            CP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.

            Commentaire


            • #7
              tiens , je viens de recevoir ce message de plugorama à qui j'avais posé la question.

              Unfortunately the only way to clone a backup of your Receptor hard drive is to use a hardware cloning device. Using software for mac or PC will not work.

              You can purchase an update for your Receptor that gives it the ability to clone current hard drive to an external one. The update costs $199 USD and can be purchased at www.plugorama.com.

              Je comprend plus. Cest possible ou non ?
              CP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par papouillette Voir le message
                tiens , je viens de recevoir ce message de plugorama à qui j'avais posé la question.

                Unfortunately the only way to clone a backup of your Receptor hard drive is to use a hardware cloning device. Using software for mac or PC will not work.

                You can purchase an update for your Receptor that gives it the ability to clone current hard drive to an external one. The update costs $199 USD and can be purchased at www.plugorama.com.

                Je comprend plus. Cest possible ou non ?
                bien sur que c'est possible si tu veux faire un backup je comprend pas les 199usd je ne lit pas l'anglais.
                fantom xr+ 16 carte srx.
                et un bon yamaha.
                que demander de plus a mon niveaux ;-)

                Commentaire


                • #9
                  Est-ce que ton Receptor démarre sans problèmes avec le disque d'origine?

                  Commentaire


                  • #10
                    oui, il demarre sans probleme avec le disque d'origine. j'ai ce message qu'avec le nouveau disque dur.
                    CP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors, Muse Research fait chier le peuple, et a introduit plein de conneries qui empêche d'aller voir ce qui se passe sous le capot sans avoir un doctorat es-Linux. Résultat, partitions cachées qui redeviennent lisibles après le boot, etc... Le clonage est possible, mais il faut essayer les programmes de clonage pour trouver le bon. Perso, je tenterais CloneZilla.

                      Sinon, une fois la MAJ en 2.0.1 faite (payante), on obtient (ENFIN !!!) une fonction de sauvegarde qui permet de faire un backup du disque dur pour réinstallation ultérieure. Fonction absente des OS précédents.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai 3 Receptor 2+ Pro. J'ai cloné 2 Receptor d'après le premier.
                        La première fois je l'ai fait en démarrant mon PC sous Linux et en utilisant Clonezilla.
                        Pour le deuxième, que j'ai cloné ultérieurement, j'ai démarré le Receptor avec une clef USB sous DOS (en ayant préalablement changé l'ordre de démarrage dans le Bios). Sur cette clef il y avait une ancienne version de Ghost. J'ai branché le deuxième disque sur la sortie SATA du Receptor. La copie a fonctionné mais le clonage a été très lent. Mes trois Receptor sont ainsi identiques. Il est donc possible de faire un backup du Receptor, mais c'est effectivement compliqué...
                        Bonne journée

                        Commentaire


                        • #13
                          apres plusieurs nuit passées avec un assistant de muse qui gérait mon receptor à distance depuis la californie, celui ci m'a renvoyé un nouveau disque dur avec mes plug dessus, car le mien avait trop de bug suite à mon probleme de jus. je l'ai reçu, l'installe, et là surprise....le receptor bloque au début du boot. suite au conseil de mon assistant, je passe en mode BIOS , un mot de passe m'est demandé, je le demande à muse, aucun de leurs mots de passe fonctionne. il me demande de passer en mode set up je crois (ecran bleu pour aller selectionner le disque dur) touche F11 au démarrage. un message s'affiche: "Reboot and select proper boot device.or insert boot media in selected boot device and press a key."
                          Dernieres trouvailles: voici le dernier message de plugorama:
                          Do you have a local computer shop you can take this into? It could be a cable problem, and it would be good to get a professional diagnosis. Additionally, it may be that customs used an electromagnetic scanner on the drive when it was imported into france. The computer shop may be able to help you in this case as well.

                          les cables, j'y crois pas, l'ancien disque dur marche. quand au probleme electromagnetique, je ne sais pas quoi penser. Je me demande s'il me balade pas un peu là. Ca commence à m'enerver sérieux.
                          CP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.

                          Commentaire


                          • #14
                            Conclusion ça fonctionne ou pas?
                            fantom xr+ 16 carte srx.
                            et un bon yamaha.
                            que demander de plus a mon niveaux ;-)

                            Commentaire


                            • #15
                              mon nouveau disque dur ne fonctionne pas pour l'instant.
                              CP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X