Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Effet de Glide et accords (Morceau Love like a sunset de phoenix).

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Effet de Glide et accords (Morceau Love like a sunset de phoenix).

    Cet été, le morceau qui marquera mes vacances est "Love like a sunset de Phoenix". J'adore les effets de glide façon THX qu'ils utilisent, par contre j'ai du mal à m'imaginer comment reproduire de tels effets sur un synthé tout en plaquant des accords.

    Si quelqu'un à une idée pour créer un patch convaincant afin de reproduire ce morceau je suis preneur :super.

    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

  • #2
    C'est tout à fait possible de reproduire un tel effet sur un synthé qui possède un portamento polyphonique. Mon Oberheim OB-X qui date de 1979 possède déjà cette propriété ! Sur le Prophet 600, on y arrive également, avec la fonction glide qui est également polyphonique ou monophonique si on es trouve en mode unisono.

    Sur des synthés plus récents, je ne sais pas...je n'en possède pas assez.

    Commentaire


    • #3
      sinon, plutôt que raisonner en accord, tu peux essayer de travailler un son avec plusieurs layers décalés dont tu fais moduler le pitch de façon plus ou moins dépendante à partir d'un ou plusieurs contrôleurs...
      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


      Commentaire


      • #4
        Bah...sur l'AL1 par exemple (si ma mémoire est bonne), tu dois avoir un OSC1 et un OSC2 au minimum.
        En décalant un des 2 (à la tierce, à la quinte ou à l'intervalle que tu veux) tu dois pouvoir arriver à tes fins. A vrai dire je ne me suis jamais posé la question :roll:

        Sinon, même principe en mode combi, ça doit pas être bien compliqué de "truquer". Rhaaaaaa....et dire quie mon Oasys trône fièrement sous mon lit depuis des lustres ! Peux même pas tester !

        Commentaire


        • #5
          par contre le son de Phoenix à un grain très particulier, c'est peut-être ça le plus dur à reproduire ? :oups mais avec le Kronos, ça doit être faisable, j'imagine...
          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


          Commentaire


          • #6
            Envoyé par regg Voir le message
            par contre le son de Phoenix à un grain très particulier, c'est peut-être ça le plus dur à reproduire ? :oups mais avec le Kronos, ça doit être faisable, j'imagine...
            Ca doit être possible de reproduire ces sonorités avec un pc3 tous comme avec un kronos (même si le krokro hors pc3k est avantagé avec ses possibilités de sampling). Mais c'est tellement chronophage qu'il faut bien faire un choix finalement :oups.

            Ton approche avec les sliders et les layers est intéressante Regg mais j'ai toujours trouvé que c'était difficile d'être précis avec des sliders. Peut-être qu'avec de l'entrainement ça doit être réalisable (toujours l'aspect chronophage) mais je pencherais plus pour la soluce de spookyman finalement.
            Quid des synthés/workstations ayant un portamento polyphonique ?

            Tous cela mérite quand même réflexion et essais... Je m'attèle ce week-end à quelque essais avec mon set-up :8), si quelqu'un d'autre à des idées n'hésitez pas :super.
            SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

            WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

            Commentaire

            Chargement...
            X