Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1ère impression avec l'Elektron Analog Four

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Mangalore Voir le message
    terrible le son!,j'aime beaucoup ce grain,j'me tate pour cette machine depuis sa sortie mais pas mal semble faire état d'un manque de polyphonie quand meme,perso j'attend un 6 voix!!!
    La polyphonie est certes un peu juste si l'on souhaite utiliser les 4 parties de l'A4 en autonome. Mais 4 voies avec un seul son (pour les solos ou les accords), ou un unison pour les très gros sons, permettent déjà de réaliser des compos très complètes en travaillant en audio.
    Ca devrait être encore mieux avec l'overbridge annoncé pour Q4.

    Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
    Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
    https://www.youtube.com/user/jeffdigit

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par jeffdigit Voir le message
      La polyphonie est certes un peu juste si l'on souhaite utiliser les 4 parties de l'A4 en autonome. Mais 4 voies avec un seul son (pour les solos ou les accords), ou un unison pour les très gros sons, permettent déjà de réaliser des compos très complètes en travaillant en audio.
      Ca devrait être encore mieux avec l'overbridge annoncé pour Q4.
      effectivement les vidéos de démo sont déja étonemment riches pour 4 voix,de plus la doc fait état de 2 osc+sub o je crois ce qui permet de faire des trucs sympa mais pour moi la meme chose en 6 voix doit etre faisable; je suis conqui par ce matos qui change radicalement de ce qui se fait ailleurs,j'ai failli craquer pour une Analog rythm mais j'ai pris une TR8 et plus recemment un XF donc largement de quoi m'occuper dabord ducoup on attend patiemment un six voix de klité chez DSI ou Elektron avant de franchir le pas..

      Commentaire


      • #33
        Gros sons avec l'Analog Four !!!

        Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
        Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
        https://www.youtube.com/user/jeffdigit

        Commentaire


        • #34
          bon g pas attendu le six voix,j'ai "catché" un Analog Key,dont je comprend pas grand chose pour l'instant,dailleurs si quelqu'un pouvait me faire un petit récap' concernant les differents modes car ça reste brouillon,on dirait qu'il y a toujours des patterns enregistrée meme après un factory reset,est on obligé de faire un clear pour partir sur un truc "blanc" d'emblée?
          merci pour le coup de pouce.

          Commentaire


          • #35
            Craques pas Mangalore :oups, pas besoins d'un factory reset. Tu peux déjà commencer par les banques e,f,g,h pour programmer tes propres pattern et patchs. Comme toutes les elektron les banques e,f,g,h sont libres. Par la suite rien ne t'empêchera d'écraser les banques a,b,c,d par tes propres banques et pattern.
            SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

            WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

            Commentaire


            • #36
              Il est possible de faire un clear d'un pattern, d'un kit (tous les sons des pistes), d'un son d'une piste.
              Pour repartir d'un truc à blanc, il faut faire un clear d'un pattern existant (function play), suivi d'un clear du kit.

              Par défaut en sélectionnant un patern vierge dans les banques e-h, on récupère les sons chargés par le dernier pattern utilisé. Il suffit alors de faire un clear du kit pour réinitialiser les sons.

              Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
              Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
              https://www.youtube.com/user/jeffdigit

              Commentaire


              • #37
                Ca fait maintenant 1 an que je l'ai et je découvre encore tout le jour le potentiel de cette machine :

                Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                Commentaire


                • #38
                  Belle démonstration de ce qu'est capable de sortir l'analog four + ableton push :super. Merci pour le partage et pour cette jolie compo :super.

                  De mon côté j'avance doucement mais sûrement et mis à part quelque automatismes à avoir, je trouve ce synthé relativement abordable à programmer. C'est bizarre mais je lui trouve parfois des sonorités proche de mon evolver :mefie.

                  Bref, il me reste encore beaucoup de choses à apprendre de cette boîte à malice (je suis qu'à la moitié de la notice). En tous cas ce boîtier me suivra partout, c'est un outil vraiment efficace pour poser des idées.
                  SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                  WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X