Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Akai S2000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Akai S2000

    Salut à tous,

    J'ai acheté récemment un sampleur S2000 (en attendant de trouver un S950 et un S1000), J'ai un peu galéré pour faire des sauvegardes de la disquette de boot mais j'y suis arrivé...

    Par contre, j'ai lu par ci par là qu'on pouvait booter directement sur le lecteur ZIP SCSI, mais je n'est pas trouvé comment faire, ni de tuto qui expliquerait comment le mettre en place... Est ce que quelqu'un sait comment faire et donc pourrait m'expliquer SVP ?

    Merci d'avance.

    ++

    Hulk
    SETUP STUDIO : Korg M1, Korg 01/W pro, Korg wavestation EX, MicroKorg black edition, Korg R3, Korg Radias, Korg MS10, Korg Triton LE, Korg Karma, Korg Micro X, Korg D4, Korg D3200, Korg Krome, Korg Volka Bass, Roland VA7, Roland E-15, Roland E-36, Roland MC-808, Roland D-50, Roland D-70, Roland AX-Synth, Novation mininova, NI Maschine MK2 black, Akai MPC 2000 XL X2, Akai S2000, Akai S950, Alesis Fusion 6HD

    SETUP SCENE : Korg Krome, Triton LE,
    Korg M1, Korg Wavestation,Roland E-15, Roland VA7, et parfois d'autres...

    WISHLIST : Akai S1000, Akai S1000 PG, AKAI S1100, MOOG, ARP, MS20, et en tant que fan de Korg des années 70 à 2000 j'essai de ne pas rater les bonnes affaires qui pourraient se présenter...

  • #2
    Le S-2000 peut démarrer à partir d'un périphérique SCSI. Pour cela, il suffit de démarrer avec la disquette de l'OS, puis de faire une sauvegarde de l'OS, mais en sélectionnant le périphérique SCSI comme destination et non la disquette. Donc avec un lecteur Zip, on peut donc créer un Zip contenant l'OS du S-2000. Une fois le disque Zip prêt, il suffira de connecter le lecteur Zip avec le disque Zip inséré et de s'assurer que la disquette de boot n'est pas enfoncée dans le lecteur. L'Akai cherchera un périphérique à partir duquel démarrer, en commençant par le numéro SCSI le plus haut, à savoir ID 6.

    Perso, j'aime bien mettre le lecteur Zip sur ID5, le disque dur sur ID4 et le CD-ROM sur ID3. Comme ça, je boote à partir du lecteur Zip ou à partir du disque dur si le lecteur Zip est éteint.

    Bien sûr, avec l'Akai S-1000 ou S-3000, on peut aussi booter à partir de l'eprom, ce qui est encore mieux. Malheureusement, pas une option pour le S-2000. Ce dernier possède moins de fonctions. Vu le prix actuel de ces bécanes, prends-toi un S-3200XL ou encore un S-1100.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Merci François pour cette réponse, pour tout te dire, je l'ai acheté 40 euros, donc je n'ai pas voulu le laisser passer, mais mon premier souhait serait d'avoir un S950 et un S1000 (tout les 2 full ram bien sûr ^^)
      Le gars qui me l'a vendu me disais que sur le S2000 on peut mettre un HDD (ce que je savais) mais il me disait que c'était déconseillé par que le S2000 déconnait souvent avec HDD, tu as des échos là dessus ou tu aurais un retour d'expérience ?

      Pour la copie de l'OS sur le ZIP je savais comment faire, mais je pensais qu'il fallait faire une manip sur le S2000 pour lui indiquer de booter sur le SCSI mais je ne savais pas laquelle, mais donc selon toi, pas de manip ? Je copie l'OS, je retire la disquette 3,5" et c'est good ?

      Je test ce soir, je te tiens au ju.

      Merci encore

      ++

      Hulk
      SETUP STUDIO : Korg M1, Korg 01/W pro, Korg wavestation EX, MicroKorg black edition, Korg R3, Korg Radias, Korg MS10, Korg Triton LE, Korg Karma, Korg Micro X, Korg D4, Korg D3200, Korg Krome, Korg Volka Bass, Roland VA7, Roland E-15, Roland E-36, Roland MC-808, Roland D-50, Roland D-70, Roland AX-Synth, Novation mininova, NI Maschine MK2 black, Akai MPC 2000 XL X2, Akai S2000, Akai S950, Alesis Fusion 6HD

      SETUP SCENE : Korg Krome, Triton LE,
      Korg M1, Korg Wavestation,Roland E-15, Roland VA7, et parfois d'autres...

      WISHLIST : Akai S1000, Akai S1000 PG, AKAI S1100, MOOG, ARP, MS20, et en tant que fan de Korg des années 70 à 2000 j'essai de ne pas rater les bonnes affaires qui pourraient se présenter...

      Commentaire


      • #4
        Oui, il suffit d'avori un zip préparé avec l'OS et t'assurer que la disquette de boot n'est pas dans son lecteur.

        Pour le HDD, si ma mémoire est bonne, il s'agissait d'un problème d'alimentation pas assez costaud pour l'Akai et un HDD. Avec le S-2000, le mieux reste un Zip externe.

        Quant au S-1000, autant prendre le S-1100.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Yop all,

          Bon, j'ai testé hier soir et ça marche impeccable^^
          Merci pour les informations.
          Franchement ça sonne terrible ce matos, je ne regrette pas de l'avoir acheté et ça me donne encore plus envie de trouver un S950...

          Je vous ferai écouter prochainement un morceau fait avec en partit le S2000.

          ++

          Hulk
          SETUP STUDIO : Korg M1, Korg 01/W pro, Korg wavestation EX, MicroKorg black edition, Korg R3, Korg Radias, Korg MS10, Korg Triton LE, Korg Karma, Korg Micro X, Korg D4, Korg D3200, Korg Krome, Korg Volka Bass, Roland VA7, Roland E-15, Roland E-36, Roland MC-808, Roland D-50, Roland D-70, Roland AX-Synth, Novation mininova, NI Maschine MK2 black, Akai MPC 2000 XL X2, Akai S2000, Akai S950, Alesis Fusion 6HD

          SETUP SCENE : Korg Krome, Triton LE,
          Korg M1, Korg Wavestation,Roland E-15, Roland VA7, et parfois d'autres...

          WISHLIST : Akai S1000, Akai S1000 PG, AKAI S1100, MOOG, ARP, MS20, et en tant que fan de Korg des années 70 à 2000 j'essai de ne pas rater les bonnes affaires qui pourraient se présenter...

          Commentaire

          Chargement...
          X