Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Focal Solo6 Be vs Neumann KH120

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour un peu plus de 2'000€ tu as aussi les PSI Audio A17m...mais là il fait compter plus proche de 2'500€ la paire.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par freegate Voir le message
      A vrai dire mon choix n'est pas encore fait, vous m'avez mis le doute
      Question hors de la question posée, mais la curiosité me chatouille, ne serait-ce que pour mémoire : tu es farouchement opposé à une solution casque ?

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par spookyman Voir le message
        Pour un peu plus de 2'000€ tu as aussi les PSI Audio A17m...mais là il fait compter plus proche de 2'500€ la paire.
        Ah ouais tu es clairement hors budget .

        Non ça n'est absolument pas raisonnable et possible pour moi de dépasser la barre des 2000 € . Mais merci quand même.
        A vrai dire je dois respecter ce budget car j'ai d'autres achats audio à faire.
        Dernière modification par freegate, 07 septembre 2013, 06h00.
        Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | M-Audio Profire 610 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Neumann Kh120A | Rode K2

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par iaorana Voir le message
          Question hors de la question posée, mais la curiosité me chatouille, ne serait-ce que pour mémoire : tu es farouchement opposé à une solution casque ?
          Non absolument pas. Mais ça sera en complément des moniteurs. D'ailleurs j'envisage de prendre à moyen terme des Ultrasone PRO 900. Mais pourquoi cette question ?
          Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | M-Audio Profire 610 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Neumann Kh120A | Rode K2

          Commentaire


          • #20
            Tu peux regarder côté genelec, adam (j'ai plus le non du modèle en tête mais c'est pas la serie A ni la serie F que je parle), tu peux voir jbl egallement enfin en des tas difficile de conseillé comme sa.
            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

            Commentaire


            • #21
              Fab Dupont aime énormément les focal solo 6. Je pense que ça reste les meilleures apparemment dans tous les modèles cites. Maintenant il faut absolument un traitement acoustique de la pièce sinon ça ne sert a rien.

              Commentaire


              • #22
                Et comme je ne peux pas faire de traitement acoustique , il est préférable que j'écarte d'office les Solo6 be de ma shortlist.

                Ceci dit suite à vos réflexions je suis entrain de lorgner sur des systèmes 2.1. Je pense à des bundles du genre [Adam AX5 + Sub A8] ou des [Focal CMS 50 + CMS Sub]. Les moniteurs de ces bundles ont tous une taille et une puissance équivalente aux kh120A. Leur sub permet de compenser la faiblesse des moniteurs dès lors que l'on atteint la zone des 60hz. En terme de budget, le prix du bundle équivaut à l'achat d'une paire Kh120a. Toutes choses étant égales par ailleurs, il va falloir que je les départage sur leur qualité sonore intrinsèque.

                [Kh 120A] <> [AX5 + Sub A8] <> [CMS 50 + Sub]

                C'est quoi votre classement (bien évidemment en tenant compte de mes contraintes environnementales (pièce de 10 m² non traitée) ?

                Rappel de mes critères audio : aigu cristallin + basse ronde et profonde + médium détaillé + rendu global précis et non agressif à haut volume. Je ne fais pas de mix. Ça ne me dérange pas si elles sont légèrement flatteuses (mais pas trop). Seul prime la claque sonore :super.
                Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | M-Audio Profire 610 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Neumann Kh120A | Rode K2

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par freegate Voir le message
                  Non absolument pas. Mais ça sera en complément des moniteurs. D'ailleurs j'envisage de prendre à moyen terme des Ultrasone PRO 900. Mais pourquoi cette question ?
                  Parce que compte tenu de tout ce qui vient d'être dit plus haut, ta quête est sans espoir - AMHA bien sûr - vu le budget alloué, déjà élevé :oups.

                  Mais tout dépend des priorités que tu accordes aux diverses utilisations :

                  - si tu veux entendre exactement (1) ce que tu joues, tout seul à tes claviers, un casque de monitoring est parfait (2). Perso je n'ai jamais entendu mon Nord Stage 2 (ses pianos notamment) ou le Blüthner de Pianoteq 4.5, reproduits sur des enceintes comme avec mon casque AKG K701 - certes il ne s'agissait pas de Focal ou enceintes équivalentes, et la faute provenait probablement du local d'écoute, justement !

                  - si tu veux faire profiter ta famille ou amis de tes œuvres vives - je veux dire live - ton local trop exigu ne pourra les accueillir.

                  NB : ni la configuration ni le budget évoqués ne font mention d'un clavier-maître, indispensable pour piloter un expander comme l'Integra-7 ou un VSTi. Là non plus, il ne faut pas mégoter, sous peine de rejet total par le pianiste, très sensible à l'intégration, à l'interactivité entre instrument et musicien.

                  (1) c'est ainsi que tu prendras les "claques sonores" que tu espères, et non en trichant sur le rendu spectral etc. Tu l'as souligné, ce matos n'est ni destiné à de l'écoute HiFi, ni à sonoriser des séances de Zumba .

                  (2) je ne connais pas l'Ultrasone PRO 900, mais il a très bonne réputation, sauf parfois du côté qualité de construction :? ; et puis c'est un casque fermé, qui peut donc fatiguer lors d'une écoute de longue durée...

                  Commentaire


                  • #24
                    L'ultra sone est carrément super comme casque même pour mixer on entend carrément toutes les fréquences, ça peut être une bonne alternative. Mais il faut des enceintes pour vérifier quand même.

                    Sinon si tu as de l'argent opte pour les solo 6 focal mais ça se trouve tu n'auras pas un aussi bon résultat qu'avec un casque ultrasone.


                    Quant au caisson attention si la pièce n'est pas grande ça peut être une catastrophe moi je sais que dans ma pièce de 10m2 sans traitement avec mes Adam A7x j'ai des résonances dans les basses fréquences alors avec un caisson même pas la peine.

                    il vaut mieux prendre les neumann plutôt que 2 colonnes avec un sub a mon avis.

                    ou alors Adam a7x et casque ultrasone pro 900

                    Commentaire


                    • #25
                      Je rejoin l'avis de renald.d.

                      Les bass rendent mieu dans de grand local (la hauteur du plafond à aussi de l'importance), bon après on à ce qu'on peu en pièce. Plus ta pièce est petite plus les bass fréquence vont rebondir.

                      Par contre les A 7x mentionné aux dessus sont trop puissante pour ta pièce. En generale le preampli des enceinte est réglé à 6heures et le bute est de monté le voulume de la table (ou autre) à environs 75% bon ce chiffre n'est pas une vérité absolu et dépend de plein de chose. En respectant ce principe tu t'aperçois vite que les enceintes vont te rendre sourde. Enfin c'est mon avis.

                      Hors sujet mais pas complètement: un petit conseil pas encor évoqué mais qu'on pensse peu, je le dit pour tout ziccos , penssez à faire vérifié l'audition tout les 1 à 2 ans. Pensé aussi aux bouchons auditif de préférence des fait sur mesure prévu pour les ingénieur son / musicien. Et dernier sur les casque c'est à ne pas les utilisé plus de deux heures par jour avec une pause toute les 30mn. Etant atteint d'un léger traumatisme sonore (du aux ampli de guitare électrique ), il faut savoir que c'est irréversible donc vaut mieu faire attention avant qu'il soit trot tard.
                      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par freegate Voir le message
                        Et comme je ne peux pas faire de traitement acoustique , il est préférable que j'écarte d'office les Solo6 be de ma shortlist.

                        Ceci dit suite à vos réflexions je suis entrain de lorgner sur des systèmes 2.1 :super.
                        Le traitement acoustique doit être fait quelque soit ton choix. Tu peux acheter les 5 meilleures monitoring, si t'as pièce a trop de réverbération par exemple, tu n'auras pas un bon résultat en changent de modèle ou de marque de monitoring. Tu peux donc garder les Solo6, elles ne sonneront pas pire qu'une autre marque dans une pièce non traité acoustiquement.

                        Pour les systèmes 2.1, tu as la marque Blue Sky avec le Pro Desk 2.1... Regardes si ça ne pourrait pas te convenir.
                        KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par skunk Voir le message
                          Je rejoin l'avis de renald.d.

                          Les bass rendent mieu dans de grand local (la hauteur du plafond à aussi de l'importance), bon après on à ce qu'on peu en pièce. Plus ta pièce est petite plus les bass fréquence vont rebondir.
                          C'est l'inverse ! Plus la pièce est petite, plus les hautes fréquences et médiums vont rebondir alors que les basses fréquences vont traverser le mur (puisque la longueur d'onde peut dépasser la taille de la pièce dans les infra-basses). C'est justement parce que tu n'as pas le rebond des basses que le son est impossible à équilibrer dans une petite pièce (d'où ton grand local qui restitue mieux les basses).:8)

                          Freegate, par expérience, pour 10m², t'as intérêt à ce que ta pièce soit quasiment vide pour avoir une écoute équilibrée avec un caisson de basses (et encore, c'est à tester, ça dépend du caisson)...

                          (PS : je ne suis pas un grand expert en acoustique, me corriger si je fais des erreurs)
                          Dernière modification par powerchordfx, 07 septembre 2013, 22h09.
                          KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                          Commentaire


                          • #28
                            Non, c'est relativement correct. J'ai déjà vu de nombreux home-studios dont la taille de la pièce était très petite, et où on y trouvait parfois des enceintes de monitoring beaucoup trop grandes.

                            La pièce dans laquelle je suis située à une surface de pratiquement 16 mètres carrés pour une hauteur qui varie de 1.70 m à 4.00 m. Il y a quand même déjà un peu de volume à disposition, pourtant j'ai opté pour un système avec un petit subwoofer et deux enceintes PSI A14m. J'en ai passé du temps à le calibrer...Mais maintenant, c'est que du plaisir ! Si ma pièce faisait 10 mètres carrés seulement, je pourrais sans problème me passer de subwoofer.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par iaorana Voir le message
                              NB : ni la configuration ni le budget évoqués ne font mention d'un clavier-maître, indispensable pour piloter un expander comme l'Integra-7 ou un VSTi. Là non plus, il ne faut pas mégoter, sous peine de rejet total par le pianiste, très sensible à l'intégration, à l'interactivité entre instrument et musicien.
                              Je ne connais pas l'Ultrasone PRO 900, mais il a très bonne réputation, sauf parfois du côté qualité de construction :? ; et puis c'est un casque fermé, qui peut donc fatiguer lors d'une écoute de longue durée...
                              Non les 2000 € c'est uniquement pour le budget monitoring.

                              Je vais accompagner l'Integra d'un Roland A-88 réputé pour son toucher proche d'un piano classique, son poids contenu (16 kg) et ses contrôleurs dédiés SuperNatural.

                              Comme je prends un casque fermé raison de plus pour l'utiliser en appoint et non en écoute principale. J'aimerais donc que mon écoute principale soit top qualité.
                              Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | M-Audio Profire 610 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Neumann Kh120A | Rode K2

                              Commentaire


                              • #30
                                Mais que pensez-vous du bundle A5X + Sub8 ? Ca ne répond pas à mon besoin ?

                                On me propose l'AX7, mais je crois qu'il est trop volumineux pour une pièce de 10 m². L'AX5 semble plus correspondre en terme de gabarit et d’encombrement. Apparemment il aurait la même qualité sonore qu'un AX7 puissance en moins. Son seul défaut c'est le manque de définition dans les basses fréquences. D'ou l'ajout du sub 8. Ça n'est pas mieux de faire ça, plutôt que prendre uniquement les Kh120a qui donneront de toutes les façons moins de basse que le sub 8 (même s'ils sont excellent dans le domaine) ? En théorie mon raisonnement parait se tenir mais qu'en est-il en pratique ?
                                Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | M-Audio Profire 610 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Neumann Kh120A | Rode K2

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X