Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Focal Solo6 Be vs Neumann KH120

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Merci je regarde ça
    Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | M-Audio Profire 610 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Neumann Kh120A | Rode K2

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par renald.h Voir le message
      Après focal reste focal référence pour fab Dupont
      Envoyé par freegate Voir le message
      C'est qui fab Dupont ?
      Envoyé par renald.h Voir le message
      Tape sur youtube sur la chaîne vidéo avid tu verras
      Sans conteste c'est ce que j'entends sur cette video .

      [Hors Sujet: renald.h, tu sais si le nom de son studio a un lien avec les plug-ins du même nom?]
      Dernière modification par berhu, 11 septembre 2013, 05h13.
      Sous les pavés de texte, la plage musicale...

      Commentaire


      • #48
        Sur cette vidéo il utilise les focal il en parle d'ailleurs. http://www.youtube.com/watch?v=VNhtd0ERTyU

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par freegate Voir le message
          Au risque de vexer je crois que l'on est entrain de faire du hors sujet avec cette histoire de casque .

          Je rappelle les problématiques du sujet :

          • Quels sont les meilleurs moniteurs pour une pièces de 10 m² non traitée dont l'objectif premier est l'écoute plutôt que le mix ?
          • Doit-on se restreindre à une taille de 5" pour les woofers compte tenu du faible volume de la pièce et des problèmes de réverbération qu'entraineraient des moniteurs plus imposants ?
          • Est-ce qu'une organisation en 2.1 plutôt en 2.0 apporterait une solution au problème du manque de basse engendré par le choix de moniteurs 5" ?


          Voila selon moi les points sur lesquels doivent se porter notre réflexion au regard du sujet .

          A la première question compte tenu du budget imposé (2000€), deux références sont sortis du lot : les Focal Solo6 be et Neumann Kh120A. D'autres références comme les AX5, AX7, Bm5a, CMS 50 ont été citées. De la réflexion il en est ressorti qu'il fallait se limiter à une taille de 5" pour les woofers enraison des problèmes de réverbération générées par des moniteurs comme les Solo6, AX7, Bm5a (version non compact). J'ai donc pensé au système 2.1 pour compenser le manque de basse des CMS 50 et des AX5. Néanmoins certains ont objecté qu'une solution avec Sub apporterait plus de problème que de solution pour une pièce de 10 m².

          En conclusion il reste donc la solution Neumann KH120A qui aurait malgré sa petite taille le coffre et les qualités nécessaires pour gérer les basses fréquences. D'autant plus qu'en terme de restitution sur tout le spectre sonore, que l'on soit en écoute ou en mix, ce moniteur est largement au dessus des AX5, AX7, BMa5, CMS50 et il approcherait même la qualité des Solo6.

          Au regard des discussions précédentes, c'est bien cela qu'il faut comprendre, si on doit avoir une analyse pragmatique et objective ?
          Salut freegate,

          objective...:mefie

          j'ai beaucoup hésité avant d'intervenir...
          J'ai les focal twin 6 après avoir eu les cms 50 les Event Opal, en passant par les Adam A7x et les superbe s3x-v. Et j'ai la chance d'avoir mon meilleur ami qui a des Sm9... J'ai aussi eu l'occasion de tester les solo6 et bien d'autres. Malheureusement pas les kh120...
          Tout ça non pas pour faire le malin, mais juste pour que tu saches que mon avis est basé sur une expérience personnelle.
          Donc voilà mon ressenti. En passant de mon système cms50+sub à mes Opal ( et malgré 1petite pièce non traitée comme toi...) j'ai vraiment gagné à tout point de vue au niveau son ( Mix,plaisir d'écoute,etc) puis lors d'un achat groupé j'ai eu les Adam s3x-v qui m'ont encore fait gravir une marche ( je n'ai pu les garder malheureusement). Lorsque mon ami est aller acheter ses Sm9, j'ai testé longuement les twin que j'ai préféré au Opal ( question de goût...), j'ai donc revendu mes Opal pour me prendre les twin 6...
          Tout ça pour te dire que OUI tu entendras la différence entre une enceinte kh120, une solo 6, une A7x, etc...
          maintenant, si ton but est plus d'écouter que de mixer, tu peux t'orienter vers des enceintes hifi qui seront colorées, certes, mais t'offriront un plaisir d'écoute accru.
          Les solo6 sont vraiment bonne, mais ce sont des enceintes de studio (comme les KH) tu ne feras pas d'erreur avec l'une ou l'autre. Mais pour ce budget tu trouveras des systèmes d'écoute hifi plus "chaleureux".
          pour gérer les bass, un caisson est obligatoire, d'autant plus qu'il s'agit d'enceintes 2voies. Mais on gère les bass surtout pour le Mix, et la encore la hifi n'est pas autant "contraignante" et te donnera à mon sens pleine satisfaction au niveau de l'écoute.
          Maintenant je me répète, mais les solo rapport qualité/prix sont de très très bon moniteur de studio. Tu sais, traiter une pièce est difficile et le prix peut aller du simple au triple exposant X... Il te faut de solides connaissances, pour pouvoir traiter une pièce de manière pro et encore... Bien sur on peu déjà améliorer avec quelques basstrap, des mousses etc, c'est certain..mais vas tu t'auto-produire?
          Je ne peux par contre que te conseiller d'aller les écouter. Car se baser sur l'avis de ce qu'on dit dans un magazine/forum, ou même sur l'avis d'une autre oreille que la tienne n'est pas probant...
          voila donc un avis, qui n'a pas pour prétention d'être une vérité, juste mon avis...
          https://soundcloud.com/neok-1

          Commentaire


          • #50
            Même si je ne fais pas de mix aujourd'hui, je veux éviter la hifi, car en tant que musicien, mon oreille est habitué à une écoute assez neutre. La hifi colore trop (surtout au niveau des basses). Ce que je veux éviter dans les moniteurs c'est le son trop plat, trop neutre.

            Le mieux aurait été d'écouter, mais c'est absolument impossible dans mon cas. Il va bien falloir que je fasse un choix. Je pense comme je l'ai dit plus haut m'arrêter sur les Neumann qui sont dans mon budget. Par contre les opal, Twin6, SM9, s3x-v sont largement hors budget. Ce sera sans doute la prochaine étape lors du changement des neumanns.

            Ceci dit merci pour ton avis que j'ai trouvé très instructif.

            Ps : on n'en pas beaucoup parlé dans ce thread, mais la marque Eve est à surveiller (elle est qualitativement située entre Adam et Focal).
            Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | M-Audio Profire 610 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Neumann Kh120A | Rode K2

            Commentaire


            • #51
              Il y a quand même un mythe qu'il serait bon de briser...

              Chaque enceinte colore au niveau du son, même des enceintes de studio, réputées pour leur linéarité. La preuve, chaque enceinte sonne de manière différente, ne possède pas le même équilibre, vu que les composants, les amplis, la taille des woofers, la forme de leur boîtier, la quantité d'isolation, etc...est différente d'une marque à une autre.

              Les enceintes hifi colorent également, c'est clair et net. Mais je ferais une grande différence entre les enceintes hifi entrée de gamme, vendues avec des sets amplis, préamplis, radio DAB, lecteur mp3/CD et DVD, Blueray, qui ont une qualité parfois médiocre.

              Il y a 4 ans, j'avais des BM5A de Dynaudio Acoustics. J'ai pu comparer avec des enceintes hifi de la marque Dynaudio, et j'ai retrouvé la couleur sonore que je connaissais des modèles clairement orientés studio, postproduction comme l'est la série BM. Les enceintes Dynaudio hifi n'avaient pas du tout des fréquences basses poussées en avant, loin de là, et était étonnamment linéaires, surtout avec les composants Revox (platine CD, ampli, etc...) qui étaient situés en amont du signal audio.

              Focal possède également une gamme d'enceintes hifi comme des enceintes studio. La grosse différence est surtout située au niveau de l'amplification, souvent séparée pour la hifi, alors qu'elle est généralement intégrée aux enceintes orientées studio.

              Commentaire


              • #52
                Je (re)découvre ce post et les interventions de Spooky et Neok, il me semble opportun de les rendre à nouveau visble au moment où la question du choix d'enceintes réapparaît sur de nouveaux posts!
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire

                Chargement...
                X