Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

clavia nord stage 88

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • clavia nord stage 88

    Bonjour
    quelqu'un a t'il essayé le clavia nord stage 88 ou l'a t'il acheté !
    je cherche des avis , des conseils sur ce clavier !
    il m'a l'air très interessant et regroupe les sonnorités que j'utilise le plus sur scène piano rodes orgues....

    la petitesse de l'écran me fait un peu peur !! :?

    merci d'avance
    Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

  • #2
    >Bonjour
    >quelqu'un a t'il essayé le clavia nord stage 88 ou l'a t'il acheté !
    Salut,
    j'ai d'abord écouté les démos disponibles sur le site de Clavia : LA claque !
    Ce sont également les sons de "clavier" que j'adore : Piano, Rhodes, Hammond, Klavinet, ... les sons synthétiques ne sont pas mal non plus.
    Je l'ai ensuite essayé pendant 10 minutes chez un vendeur (je sais, c'est trop peu !) : J'ai presque été "déçu" par le piano : A l'époque (avant la dernière mise à jour de l'OS et des samples), il y avait des transitions de son entre deux notes qui étaient beaucoup trop brusques au niveau du piano (du genre : on change de sample et ça s'entend), ce qui a pas mal calmé mes ardeurs. (j'avoue que j'ai essayé le NS avec le casque fourni par le vendeur, un vieux truc tout défoncé...). Le genre de défaut que n'a pas mon vieux P80. (!)
    Celà dit, refaire un essai plus prolongé, avec un casque perso et à côté d'un Motif me tente bien, il faut juste que je trouve le temps !
    Note : J'ai également un Motif ES7, mais un 88 notes autonome avec des sons de piano + Rhodes + Hammond "parfaits" n'était pas pour me déplaire !
    Par contre le clavier semi-lesté est très agréable, surtout au niveau des sons de piano & Rhodes

    >La petitesse de l'écran me fait un peu peur !!
    Moi, c'est le contraire, plus l'écran est grand, plus j'ai peur qu'il s'enfonce suite à un mauvais coup... donc vivent les petits écrans !

    A+
    Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

    Commentaire


    • #3
      D'autres avis :?: :?:
      Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
      Roland bk7m
      Piano numérique: Roland HPI-7F
      Mixer: Yamaha Aw16g
      Enceintes: Tanoy reveal
      Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
      V Stand.
      M audio code 49

      Commentaire


      • #4
        Quel est la différence ( au niveau des sonorités) entre le Clavia Nord Stage Compact 73 notes


        et le futur clavia nord stage 76 ( sortie en juin 06 )
        Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
        Roland bk7m
        Piano numérique: Roland HPI-7F
        Mixer: Yamaha Aw16g
        Enceintes: Tanoy reveal
        Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
        V Stand.
        M audio code 49

        Commentaire


        • #5
          le mémoire interne

          A ce que j'ai lu sur certains forums, avec la nouvelle mise a jour l'os 2.1 du clavia nord stage, on ne peut pas charger tous les sons de piano ( les deux optionnels) : le yamaha a 66 mo et steinway a 33mo ! il faut faire un choix si on veut les installer !
          pourquoi n'ont ils pas mis un mémoire plus importante sur une machine de ce prix ??
          Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

          Commentaire

          Chargement...
          X