Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

casque professionnel que choisir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • casque professionnel que choisir

    Hello,

    J'aimerais changer mon casque bien usé par un casque professionnel de qualité, que me conseillez vous ?

    J'ai pour le moment l'AKG 271 studio



    merci
    fantom xr+ 16 carte srx.
    et un bon yamaha.
    que demander de plus a mon niveaux ;-)

  • #2
    Hello,

    Cela dépend de combien tu veux mettre... La série DT de chez Beyerdynamic est superbe selon moi :super

    Commentaire


    • #3
      je me table entre 100 et 300 euro maximum après je trouve beaucoup trop cher pour composé a la maison bon même s'il fais 305 euro ça ira.
      fantom xr+ 16 carte srx.
      et un bon yamaha.
      que demander de plus a mon niveaux ;-)

      Commentaire


      • #4
        Je te recommande le DT 770 pro, excellent rapport qualité/prix, j'en ai un et franchement il me bluffe. Bonne neutralité, excellent rendu et très bonne isolation. En plus il est confortable, tu ne sens pas que tu l'as sur les oreilles, même après 4h !

        Commentaire


        • #5
          j'ai trouver celui la Ultrasone PRO 900 mais il fait 400 euro. sinon je regarderais les avis sur les site du DT 770 je veux en savoir plus.
          fantom xr+ 16 carte srx.
          et un bon yamaha.
          que demander de plus a mon niveaux ;-)

          Commentaire


          • #6
            Cela dépend aussi pour quoi il est destiné.

            Enregistrement: --> casque fermé

            Ecoute et plaisir: --> casque ouvert

            Je possède des deux, que ce soit les AKG K701 et K601 dans des modèles ouverts, avec un son trés linéaire, des basses pas trop en avant, un son très large et ouvert. Et un Sennheiser HD25 pour le modèle fermé, un grand classique utilisé dans de nombreux studios pour l'enregistrement.

            Commentaire


            • #7
              c'est pour l'enregistrement et la composition donc casque fermer c'est sur que l'ak701 est intéressent mais il est ouvert je n'est pas trop envie d'entendre la chasse d'eau de mon voisin quand je compose une musique. . j'ai déjà eu le HD25 mais je ne ferais pas ce choix trop de pression sur les oreilles. merci ;-) je regarderais les avais sur la plupart des casques que je ne connais pas.
              fantom xr+ 16 carte srx.
              et un bon yamaha.
              que demander de plus a mon niveaux ;-)

              Commentaire


              • #8
                Qualité prix j'ai prix un shure (99 euros), il est vraiment excellent.

                Câble avec connectique plaqué or, modèle fermé. Qualité du son on à vraiment ce qu'il faut. Très bon confort, produit très solide.

                Les cables et oreilleitte sont interchangeable. Le casque est réglable.

                Le defaut le prix peux élevé par à rapport à la concurence mais au dessus de certain plus cher. La sacoche fourni avec est souple un defaut si on veux le transporté.

                Je partait sur les produit les plus courant (dans les prix de 150 euros) et j'ai trouvé celui ci d'une qualité bien supérieur pour moin cher. Pour moi sa été un coup de coeur immédiat. Il excelle pour les réglages d'effet ou il faut un réglage minutieux et précis. L'autre avantage la bonne insonorisation du casque le bruit sort pas du casque et une fois sur les oreilles ont entend rien d'autre que sa musique même à faible voulume. Il est suffisamment spacieux pour le mètre avec des bouchons d'oreille .
                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par skunk Voir le message
                  Qualité prix j'ai prix un shure (99 euros), il est vraiment excellent.

                  Câble avec connectique plaqué or, modèle fermé. Qualité du son on à vraiment ce qu'il faut. Très bon confort, produit très solide.

                  Les cables et oreilleitte sont interchangeable. Le casque est réglable.

                  Le defaut le prix peux élevé par à rapport à la concurence mais au dessus de certain plus cher. La sacoche fourni avec est souple un defaut si on veux le transporté.
                  Toujours chez Shure, le casque fermé SRH940 : 2 types de cordons, super-qualité de fabrication, sacoche rigide ... (209 € TTC).
                  Voici un CR d'essai du casque Shure SRH940

                  NB : j'ai choisi ce modèle pour ma femme, qui ne veut absolument pas que j'entende ses délires korg-arrangistes . Inversement, les "fuites" de mon AKG K701 (semi-ouvert) la gênent quand je joue ou écoute de la musique :oups
                  Dernière modification par iaorana, 11 septembre 2013, 06h01. Motif: ajout

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans les bons rapports qualité/prix, j'ai choisi l'Audio-Technica ATH-M50
                    Le ATH-M50 semble viser un public très précis en mettant en avant les basses et les aigus. Le rendu est toutefois bien maîtrisé mais manque de linéarité. Cela, et quelques détails ergonomique lui font perdre une petite étoile.


                    Le DT 770 est une référence, certains trouvent qu'il donne trop de basses...

                    Apparemment ton budget va jusqu'à 300 euros, donc tu peux aussi jeter un oeil sur l'AKG K702 http://www.sunmusic.fr/casques/713-akg-k702.html

                    (tu peux aussi trouver des tests intéressants sur Audiofanzine...)
                    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                    Commentaire


                    • #11
                      pour info,
                      je ne sais pas si tu le lis, mais il y a un comparatif complet de casque dans KR recording (keyboard magazine) de ce mois-ci

                      tontonmax
                      Guitariste en temps normal
                      claviériste le reste du temps

                      Commentaire


                      • #12
                        Le must pour moi l'ultrasone Pro 900.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par regg Voir le message
                          Dans les bons rapports qualité/prix, j'ai choisi l'Audio-Technica ATH-M50
                          Le ATH-M50 semble viser un public très précis en mettant en avant les basses et les aigus. Le rendu est toutefois bien maîtrisé mais manque de linéarité. Cela, et quelques détails ergonomique lui font perdre une petite étoile.


                          Le DT 770 est une référence, certains trouvent qu'il donne trop de basses...

                          Apparemment ton budget va jusqu'à 300 euros, donc tu peux aussi jeter un oeil sur l'AKG K702 http://www.sunmusic.fr/casques/713-akg-k702.html

                          (tu peux aussi trouver des tests intéressants sur Audiofanzine...)
                          Le seul problème du K702 (le modèle studio), est qu'il est également un casque ouvert...donc, pas vraiment utilisable en enregistrement.

                          Commentaire


                          • #14
                            sans aucunes concertations avec ce qui précède, chez nous, c'est aussi le DT 770.
                            Au delà des performances acoustiques, dans ce budget, c'est le vrai confort : tout doux aux oreilles, même après une journée complète en studio.

                            VCO
                            Korg MS 20 en double, SQ 10, PS 3100, DSI PEK, M-Audio 49, Roland TR 606, Midas Venice F32, etc..

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par renald.h Voir le message
                              Le must pour moi l'ultrasone Pro 900.
                              Incontestablement, mais nettement hors budget ici :mefie ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X