Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fatar Studio 1176

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    En premier je vais le tester pour voir si il fonctionne correctement (faut donc que je trouve un câble midi :mefie), ensuite si il fonctionne bien je vais rechercher sa valeur et le vendre car il est trop grand pour moi de toutes façon 76 touches mais le touché est super je trouve :super.
    - Roland JD-Xi
    - KRK RP5 RoKit G3 x2
    - casque SHURE SRH440
    - Hercules Universal Dj contrôleur

    ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
    CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

    Commentaire


    • #32
      hé! hé! je suis attiré par ma région natale en ce moment , je ne sais pourquoi ,:oups ha oui je ne vous l'ai pas dit je suis né à Pau

      Cordialement

      Serge
      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

      Commentaire


      • #33
        En effet cela ne fait pas très loin 54 ou 64km je crois.
        - Roland JD-Xi
        - KRK RP5 RoKit G3 x2
        - casque SHURE SRH440
        - Hercules Universal Dj contrôleur

        ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
        CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

        Commentaire


        • #34
          Vas y avoir un RAKASb dans l'air.......

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par azrael Voir le message
            hé! hé! je suis attiré par ma région natale en ce moment , je ne sais pourquoi ,:oups ha oui je ne vous l'ai pas dit je suis né à Pau
            Cordialement
            Serge
            Yamaha DX7 et Roland D50 :hommage tu n'as pas assez de bestseller dans ta collection ou quoi ? :banana
            - Roland JD-Xi
            - KRK RP5 RoKit G3 x2
            - casque SHURE SRH440
            - Hercules Universal Dj contrôleur

            ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
            CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

            Commentaire


            • #36
              Bonjour Tex,

              comme j'ai eu l'occasion de le dire un peu plus haut , je cherche un clavier proche d'un vrais piano en terme de "toucher"

              J'explique à la base je suis guitariste (et un peu de saxe soprano -mais ça c'était il y a bien longtemps) et tout gosse j'ai toujours eu l'envie d'apprendre le piano , mais la vie à fait que...

              il y a un peu plus d'un an je me suis lancé et comme j'ai longtemps, étant jeune, rêvé sur les sons du DX7 et du D50 j'en ai cherché d'occasion je me suis pris au jeu et comme j'ai une oreille pas trop pourrie j'arrive à me débrouiller je plaque mes accords main gauche en jouant une mélodie main droite, j'arpège main droite et plus laborieusement main gauche , j'arrive a rythmer main droite et main gauche , mais je n'ai pas l'indépendance main droite et gauche et surtout je manque de dextérité c'est à dire que mes enchainements de doigts ne sont pas toujours orthodoxe (ça s'apprend)

              Tout ça pour dire que j'ai décidé de prendre des cours de piano (et oui à mon age) et que pour cela je préfère un clavier piano , ce n'est pas pour cela que je vais délaisser mes autres bestioles (disons que c'est une approche que je pense plus rationnelle que ma méthode "self made man") , cela aura en plus le mérite de me faire travailler le solfège, mon point faible.

              j'espère que je ne t'ai pas trop ennuyé avec mon long discourt

              Cordialement

              Serge
              Dernière modification par azrael, 12 septembre 2013, 17h00.
              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

              Commentaire


              • #37
                Pour moi non sympa même le discourt et j'ai aussi un problème avec l'indépendance main droite et gauche et la dextérité mais comme tu le dit si bien (ça s'apprend).
                - Roland JD-Xi
                - KRK RP5 RoKit G3 x2
                - casque SHURE SRH440
                - Hercules Universal Dj contrôleur

                ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
                CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

                Commentaire


                • #38
                  Les gars, quand vous jouez mains séparées, portez attention à la main qui est libre, bien la sentir, bien la relâcher, pas de crispation, pas de réaction suite à ce que fait la main qui joue.
                  Si vous faites ça vous allez constater pas mal de choses.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour Stéphane,

                    je crois voir ce que tu entends par "pas de réaction de la main libre".

                    Je m'explique quand joue une ligne de basse mains gauche (ça j'y arrive si c'est pas trop rapide) ma main droite à tendance à faire la même chose .J'arrive à jouer quelque chose de la main droite de différent 2 à 3 secondes mais au delà ,impossible la main droite se calque sur la main gauche.
                    Je crois qu'il existe des exercices spécifiques pour cela ,et comme tu dis, des attitudes à avoir, mais tout cela ne s'invente pas cela s'apprend et quoi de mieux qu'un prof pour ça.
                    Je crois savoir que les choses ont évolué depuis la méthode "rose"

                    Sans devenir un virtuose j'aimerais pouvoir dire un jour, que je joue un peu de piano (je sais hélas que le temps perdu ne se rattrape pas ) mais c'est la vie.

                    De plus avec les cours de piano le solfège va de pair, et je suis avide de comprendre et d'apprendre .

                    Tant que j'ai cette envie c'est bon signe , avoir l'envie d'apprendre c'est l'apanage de la jeunesse, donc je dois être resté jeune.

                    Amicalement

                    Serge
                    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                    Commentaire


                    • #40
                      En fait, là où je voulais en venir, c'est qu'il y a une interdépendance entre les deux mains, donc quand le cerveau envoit un signal à une main, le signal part aussi dans l'autre main.
                      Bien entendu il est possible de travailler ça mains ensemble, obliger le cerveau à faire le tri, notamment grâce aux oreilles mais il n'est pas idiot de ne travailler que les mains séparées durant une certaine période en portant une aussi grande attention à la main qui ne joue pas qu'à celle qui joue.
                      Ainsi on prend conscience de cette interdépendance et on s’aperçoit qu'il y a déjà pas mal de boulot à faire pour que la main ne jouant pas reste totalement au repos.
                      De faire ce boulot permet d'avoir une meilleure conscience de ses mains et aussi de la façon de les relâcher car toute la difficulté est là, on a bien conscience qu'il y a des efforts à faire, qu'il faut contracter ses muscles mais beaucoup moins qu'il faut savoir les relâcher.
                      On n'ouvre pas réellement une porte si on ne lâche pas la poignée.
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par azrael Voir le message
                        [...] j'ai décidé de prendre des cours de piano (et oui à mon age) et que pour cela je préfère un clavier piano , ce n'est pas pour cela que je vais délaisser mes autres bestioles (disons que c'est une approche que je pense plus rationnelle que ma méthode "self made man") , cela aura en plus le mérite de me faire travailler le solfège, mon point faible.
                        Félicitations c'est un gain de temps et une source d'enrichissement supplémentaire :super.

                        Un petit truc pour choisir son prof/son école: demande à assister à un cours. Tu te rendras compte si la personnalité du prof te convient, et bien sûr bavarde un peu pour voir si le programme correspond concrètement à tes objectifs.

                        Un rappel d'une grande banalité: un tout petit peu tout les jours est mieux que 4 heures le dimanche (je pense aussi à la lecture qui effraie tant de gens).
                        Par ex laisse trainer un double de tes exos de solfège (lect note, rythme) dans tes toilettes... Tu y jetteras forcément un petit coup d'oeil supplémentaire ... :8).

                        Envoyé par Lylo Voir le message
                        En fait, là où je voulais en venir, c'est qu'il y a une interdépendance entre les deux mains, donc quand le cerveau envoit un signal à une main, le signal part aussi dans l'autre main. [...]
                        Mmmmh ça me rappelle quand je prends la batterie, ces maudits pieds qui font que copier mes mains :oups. Et inversement.
                        :bing:


                        PS: ce n'est pas de ça l'objet de la kynésiologie?
                        Dernière modification par berhu, 12 septembre 2013, 17h33.
                        Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour berhu,

                          et merci pour tes conseils, en particulier pour le choix du prof ou de l'école c'est judicieux comme conseil, pour ce qui est du temps que je peux y consacrer j'ai la chance d'être à la retraite et malgré les nombreuses occupations qui sont les miennes je joue au minimum 2 h par jour , même pendant les vacances j'avais fait suivre un vieux bontempi acheté dans un vide grenier.

                          J'ai la motivation donc ,il n'y a pas de raisons que ça le fasse pas.

                          Cordialement

                          Serge
                          Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X