Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha DX7 vs Roland D50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Impossible de trancher à cette question, DX7-D50, ces deux là ont tout dominé durant près de huit années!
    Je ne possède pas le D50 mais j'aime beaucoup les sons que j'ai pu entendre, mais je possède le DX7 depuis bientôt trente ans!!!
    En terme de construction et fiabilité, il n'y a pas photo, avantage au Yamaha, côté programmation en revanche avec le PG1000 le DX peut retourner chez maman. Mais comment confronter synthèse FM et L.A, les rendus sont radicalement différents.
    J'ai lu que le DX7 pouvait sonner plat, c'est vrai lorsqu'il est mal programmé comme tout autre synthé, mais bien traité le DX peut s'avérer redoutable, et n’oublions pas le TX816 très souvent utilisé dans les meilleurs studios!

    Conclusion de politicien : vive le DX7 et vive le D50!

    Commentaire


    • #62
      Mon DX7 a 30 ans aujourd'hui, construit comme un tank, fait pour durer la preuve!!!!!

      Commentaire


      • #63
        Clair. J'ai eu un changement d'alim et la pile; quand même.
        Sous les pavés de texte, la plage musicale...

        Commentaire


        • #64
          La pile c'est logique, l'alimentation c'est plus rare notamment ce type d'alimentation stabilisée à base de transformateur à contrario des modules à découpage qu'on a partout depuis quelques années beaucoup plus aléatoires.

          Commentaire


          • #65
            Woaaaah...ce vieux sondage ! Mais mon avis n'a pas bougé d'un iota. Je possède toujours encore mon Roland D-550 (la version rack du D-50) ainsi que le Yamaha TG-77 (un rack intégrant la synthèse FM). Je ne jugerai donc pas les instruments sur leur clavier (bien que j'adore le clavier du DX7), mais plus sur leur qualités sonores.

            Ces deux instruments sont parfaitement complémentaires. Les deux sont des représentants typiques des années 80. Les deux peuvent sonner très numériques, mais arrivent sans trop de problème à reproduire des sons de nappes que l'on pourrait attribuer à un synthé analogique. Les deux ne sont pas des modèles d'accessibilité pour la programmation. Mais les deux sont encore de véritables synthétiseurs qui portent parfaitement leur nom/titre.

            Au niveau des effets, je suis un peu moins objectif, vu que le TG-77 intègre déjà un puissant multi-effet (nettement supérieur aux effets du D-50). Alors que le DX-7 ne possédait aucun effet...donc, en y ajoutant une Strymon Big Skye ou une Eventide Space/H9, on arrive à sublimer le son du DX-7.

            Pour ceux qui n'ont pas envie de trop se lancer dans la programmation, il y a une quantité astronomique de sons à disposition sur le net. Je considère le DX7 comme un synthé plus polyvalent, plus varié que le D-50, mais il demande un minimum de connaissances de programmation pour arriver à en tirer le maximum. Ecoutez les LP de Brian Eno du milieu des années 80, c'est bourré de Yamaha DX...et dans un registre très ambient.

            Commentaire

            Chargement...
            X