Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha DX7 vs Roland D50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour,

    Très sympa vos photos sa donne envie d'en avoir un (ou les 2), merci.

    - Roland D50 : 68,42% des votes
    - Yamaha DX7 : 31,58% des
    votes
    - Roland JD-Xi
    - KRK RP5 RoKit G3 x2
    - casque SHURE SRH440
    - Hercules Universal Dj contrôleur

    ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
    CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

    Commentaire


    • #32
      D50 et Dx7 resterons dans la légende, mais perso pour le son c'est le D50 que je préfère (j'en ai 2)!
      Crise de la quarantaine, je me rachète mon matos après + de 10 ans d'arrêt :oups
      Roland D50 (x2) / MC50 MkII (x2) / A800 Pro / JV1010 / Yamaha A4000 (+CD scsi)
      Steinberger bass Q4 (newburg pre-Gibson) / Jazz-Bass (luthier) / BK 300 Hugues et Kettner.
      à suivre......

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Francois Voir le message
        À l'époque, le DX7, sans conteste, pour ses pianos électriques.
        + 2 votants pour le DX7

        J'ai utilisé les 2… J'ai joué avec un "non voyant"… un super gars pianiste que j'ai perdu de vue… jouant du jazz et accompagnement de chansons ; il a joué avec les 2 claviers et… Son verdict et le mien… Piano électrique sur le DX7, même s'il n'y avait que 3 sons qu'il utilisait… Je suis toujours de cet avis. Pourtant le D50 a également des atouts mais ne génère pas chez moi le même engouement.

        Sans parler de l'aftertouch et de son clavier pas si mal pour le poids…
        Petit plus pour le jazz rock avec ce DX7…
        La polyvalence dans les anciennes machines… peut-être le D50 mais vue les machines actuelles, je ne garde pas alors qu'un son typé… bass lead ou piano électrique… je garde.
        Pour faire des nappes… c'est HS mais je préfère un Oberheim… :trinque
        Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
        ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par erd Voir le message

          J'ai joué avec un "non voyant"… un super gars pianiste que j'ai perdu de vue

          ça c'est le comble :mdr
          https://www.facebook.com/bynight.rockband
          http://www.bynightrockband.fr

          Commentaire


          • #35
            Je trouve que le DX7 et le D-50 se marient très bien entre eux. Le son FM et L.A sont complètement opposés et dire que l'un ou l'autre est meilleurs serait, à mon avis, faux. Le grain froid, léger, précis et métallique du DX7 se mélange à merveille avec celui, du D-50 qui est chaud, profond et puissant. Ce sont 2 légendes des années 80' qu'il faut chouchouter car même si ce sont les analo qui sont sur le devant de la scène depuis pas mal d'années (la mode), les synthés numériques des 80' comme le Yamaha DX7 et le Roland D-50 qui ont contribué au succès de beaucoup d'artistes Français et internationaux, vont très certainement voir leur cotes monter en flèche, également un phénomène de mode... Bref j'adore ces 2 machines "mythiques" qui symbolisent la musique des années 80'. Leur robustesse et leur fiabilité (si on en prend soin un minimum) sont à ajouter à leur grain magique!
            Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

            VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
            Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

            Commentaire


            • #36
              Je vote D.... X7 parce que j'en ai possédé un et que je n'ai jamais joué d'un D50 (et oui, c'est possible).
              Mais je pense que j'aurais grandement préféré avoir un D50 à l'époque, le DX était sorti plus tôt malheureusement pour moi. :oups
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par sonic75 Voir le message
                les synthés numériques des 80' comme le Yamaha DX7 et le Roland D-50vont très certainement voir leur cotes monter en flèche, également un phénomène de mode...
                Eh oui, comme toujours!!!!


                Envoyé par Lylo Voir le message
                je n'ai jamais joué d'un D50 (et oui, c'est possible).
                Eh non, tu n'es pas seul. Et je n'ai jamais non plus joué sur un DX7 (c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas répondu au vote:oups)


                Envoyé par azrael Voir le message
                ,c'est un peu comme si tu me demandais si je préfère la baba au rhum ou l'entrecôte , chacun à ses qualités spécifiques .
                Bien que n'ayant jamais joué sur l'un ou l'autre, je rejoins un peu ton point de vue, car l'image que j'ai de ces deux synthés est vraiment différente (donc ton rapprochement entre baba au rhum et entrecôte me convient parfaitement).:super

                Commentaire


                • #38
                  Pour avoir pratiqué les deux (j'ai 2 DX7 et on me pretait souvent un D50), ils n'ont pas grand chose à voir entre eux, du moins, c'est mon avis. Par contre, ils etaient tres complementaires car le D50 possedait des nappes et des sons tres aeriens (exemple: Fantasia). Le DX7 etait parcontre imbattable pour ce qui est des piano electriques dits "FM". Et puis, d'un coté c'etait les son Yamaha, de l'autre, le son Roland, bref, deux philosophies differentes de la synthese.
                  + 1 pour la comparaison.
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #39
                    A voté !

                    (+ 1 pour le D50)
                    Pour ses magnifiques nappes....:super
                    YAMAHA: Motif XS6
                    ROLAND: V-Synth v2 + carte d'extension VC-1 (D-50 L.A Synthesizer)
                    ROLAND: FA-06

                    Commentaire


                    • #40
                      Ben moi +1 pour le DX7 (faut bien qu'il remonte un peu, même si pour moi ils sont à égalité car ils ont chacun leur identité unique)
                      Dernière modification par sonic75, 24 avril 2014, 17h46.
                      Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

                      VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
                      Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Trice Voir le message
                        A voté !

                        (+ 1 pour le D50)
                        Pour ses magnifiques nappes....:super

                        Nappes sympa mais je trouve que le Wavestation est un cran au dessus à ce niveau
                        Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

                        VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
                        Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par sonic75 Voir le message
                          Nappes sympa mais je trouve que le Wavestation est un cran au dessus à ce niveau
                          Sans aucun doute ....
                          YAMAHA: Motif XS6
                          ROLAND: V-Synth v2 + carte d'extension VC-1 (D-50 L.A Synthesizer)
                          ROLAND: FA-06

                          Commentaire


                          • #43
                            Ce n'est plus la même génération il me semble...
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Lylo Voir le message
                              Ce n'est plus la même génération il me semble...

                              Roland D-50 : 1987 (belle année)
                              Korg WS : 1990
                              Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

                              VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
                              Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

                              Commentaire


                              • #45
                                Voilà c'est ça, D50/DX7 années 80, WS années 90. :content
                                http://deslysproduction.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X