Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

imusic school gratuite aujourdh'ui et demain ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par kdfx Voir le message
    ce qui m'a plu aussi avec playgroundsessions, c'est que tu paies une fois et c'est "à vie", et puis l'appli iPad qui rend l'expérience agréable
    Yep
    il propose aussi un plan mensuel ou annuel , donc pour essayer c’est bien aussi
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

    Commentaire


    • #17
      oui le mieux c’est d’essayer pour se rendre compte par rapport à ses propres attentes

      je dis pas que c’est nul je suis d’ailleurs content d’avoir pu retrouvé jj milteau à l’harmonica par exemple
      dans ces vidéos
      K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

      Commentaire


      • #18
        Sur imusicschool,
        il y a plusieurs profs de piano.

        J’ai bien aimé les cours de Mathieu Gonet (je cherchais des rythmiques d’accompagnement au piano)

        J’ai appris pas de choses avec, et aussi avec André Manoukian (toujours un peu barjot, comme moi …:nananere)

        L’avantage est qu’on a accès à tous les types de cours (pour un multi instrumentiste c’est super !)
        Avantage c'est en français, et il y a de la pop française (pas uniquement anglaise!)

        L’inconvénient, c’est qu’il faut optimiser son temps, car c’est un abonnement.
        L’inconvénient majeur: on ne peut pas sauver les vidéos, donc si on a un peu oublié quelques mois après, ben c’est râpé…


        Moi souvent début juillet je prend 1 mois (parfois car promo 2)… pour pouvoir bosser pendant l’été.

        Je vais regarder playgroundsessions
        Dernière modification par Alain44, 15 octobre 2017, 15h30.
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #19
          J’ai regardé un peu Playground, ici

          Visit the official website here: http://www.voicesinc.org/recommends/playground-sessions/You can find the full review here: http://www.voicesinc.org/playgrou...


          et sur leur site.

          Benh, jeu ne suis pas du tout convaincu.
          Logiciel qui compte le temps passé, avec évaluation de la précision (mécanique…)
          Morceaux payants en plus
          Cours: je n’arrive pas à voir le contenu des cours, et surtout jusqu’où ça va …
          Lessons sur des morceaux, il y en a pas mal … mais des morceaux habituels pour le américains, pas forcément ce que je voudrais pratiquer… et évidemment pas de pop française.
          Apprendre majoritairement avec des morceaux ne me convient pas le mieux, je préfère des techniques avec variantes que je peux rappliquer à ce que je veux après…

          Le système de paiement est comme imusic (et les prix assez comparables).


          Comme pour un vrai prof, il faut trouver une iSchool qui convienne à sa personnalité.

          PS: j’ai vu leur démo sur YT sur Let it be, c’est très longuet …


          EDIT:
          Je viens d'essayer Flowkeys,
          inscription gratuite, puis payant (tarifs et mode paiement similaires)

          Par contre je m'y sens mieux, et je prendrai le temps d'essayer tranquillement leur contenu gratuit ...
          Dernière modification par Alain44, 15 octobre 2017, 15h54.
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #20
            j'ai regardé d'un peu plus près

            music-school me semble très bien pour ce qui est des cours. Concernant les morceaux je ne sais pas , j'ai pas pu tester. (à la création du compte il est demandé de souscrire à un abonnement ... je recommande d'attendre , les identifiants sont quand même envoyés et cela permet d'avoir accès au site et de consulter le contenu gratuit) . c'est disponible pour PC & tablette.

            Flowkeys et playground session me semblent plus orientés pour l'apprentissage de morceaux en mode interactif (même si ces deux app offrent aussi des cours ) .

            Ci-dessous un comparatif rapide (qui n'est pas exhaustif mais qui donne déjà quelques éléments j'espère )
            1. Flowkeys:

            • 1ère étape : Lors de la création du compte il n'est pas nécessaire de souscrire tout de suite à un plan. il suffit de créer un compte pour avoir accès à du contenu gratuit afin d'essayer. Je recommande d'ailleurs de ne pas souscrire de suite, car 1 jour plus tard j'ai reçu un mail me proposant une réduction 6.99/Mois au lieu de 9.99/mois pendant un an. Autre point positif il semble qu'une fois abonné, l'ensemble des partitions et cours sont disponibles, sans devoir repayer quelque chose.
            • Concernant l'utilisation, cela fonctionne en audio avec un piano, ou en midi usb avec un piano numérique.
            • Disponible sur tablette (par exemple iPad via une app) ou pc /Mac directement depuis le navigateur type chrome après avoir installé un plugin.
            • En mode apprentissage d'un morceau :
              • L'écran est subdivisé en deux. quand on clique sur play:
                • La première partie de l'écran fait défiler une vidéo des mains du prof en train de jouer. les touches sont surlignées en couleur avec le nom de la note jouée
                • La seconde de partie fait défiler la partition pour les deux portées ( main gauche , main droite)

              • on peut demander à l'appli de boucler sur certaines parties du morceau qu'on veut approfondir
              • Lorsqu'on joue l'application analyse la main droite et / ou la main gauche

            • Je n'ai pas l'impression qu'on puisse imprimer les partitions.
            • Les morceaux sont classés par difficulté et par genre.
            • Il est possible de régler la vitesse du morceau (lent, rapide)


            Capture d’écran 2017-10-15 à 21.36.04.jpg

            1. Playground session

            • 1ère étape : Lors de la création du compte il n'est pas nécessaire de souscrire tout de suite à un plan. il suffit de créer un compte pour avoir accès à du contenu gratuit afin d'essayer
            • Concernant l'utilisation, cela fonctionne en audio avec un piano, ou en midi usb avec un piano numérique. pour bénéficier de l'interactivité (analyse du jeu) le piano numérique raccordé en USB est recommandé.
            • Disponible sur tablette (iPad via une app) ou pc /Mac après avoir installé un soft.
            • Les leçons vidéo ne sont pas disponibles sur l'pad, mais cela sera ajouté par la suite.
            • J'ai pu tester les cours. une partition va par exemple être subdivisée en plusieurs exercices. chaque exercice a un but donné.
              • Par exemple EX1 : travailler les 5 premières mesure de la main droite
              • EX2: travailler les 5 premières mesure de la main gauche
              • EX3 : associer main gauche main droite
              • Pendant chaque exercice l'app contrôle en temps réel ce qui est joué en bien ou non et fait un rapport à la fin ..

            • Il est possible d'imprimer les partitions.
            • Les morceaux sont classés par difficulté et par genre.
            • Il est possible de régler le tempo . par défaut il propose le tempo normal, on peut demander un tempo lent ou alors mettre le tempo que l'on souhaite
            • il est possible d'activer le mode accompagnement ( par exemple avoir orgue , guitare violon etc. qui jouent en même temps) : Top !!
            • Les partitions sont payantes, cependant avec un abonnement d'un an, 20$partitions sont offerts et avec un plan d'un an 40$ (chaque morceau coute 3.99 lorsqu'on est abonné au lieu de 5$)
            • Sur pc / mac des leçons vidéo sont disponibles
            • si on souscrit à un plan, bootcamp est offert ( 300$ de cours de théorie de la musique )


            Capture d’écran 2017-10-15 à 22.42.04.jpg


            EDIT : désolé si ça sort du sujet initial qui parlait de imusic-school
            Fichiers attachés
            Dernière modification par Erenion, 15 octobre 2017, 21h42.
            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
            SoundCloud

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Alain44 Voir le message
              Sur imusicschool,
              il y a plusieurs profs de piano.

              J’ai bien aimé les cours de Mathieu Gonet (je cherchais des rythmiques d’accompagnement au piano)

              J’ai appris pas de choses avec, et aussi avec André Manoukian (toujours un peu barjot, comme moi …:nananere)

              L’avantage est qu’on a accès à tous les types de cours (pour un multi instrumentiste c’est super !)
              Avantage c'est en français, et il y a de la pop française (pas uniquement anglaise!)

              L’inconvénient, c’est qu’il faut optimiser son temps, car c’est un abonnement.
              L’inconvénient majeur: on ne peut pas sauver les vidéos, donc si on a un peu oublié quelques mois après, ben c’est râpé…


              Moi souvent début juillet je prend 1 mois (parfois car promo 2)… pour pouvoir bosser pendant l’été.

              Je vais regarder playgroundsessions
              Merci Alain pour ton feeback
              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
              SoundCloud

              Commentaire


              • #22
                :superbien synthétisé
                playgroundsessions permet aussi l’abonnement Lifetime, il y a au moment du Blackfriday une super remise

                toutes ces solutions sont « bon marché »de toutes façons en comparaison d’un vrai prof que rien ne remplacera

                moi je trouve que playgroundsession apporte une intéractivité motivante, ce qui manque parfois avec la pratique d’un instrument
                K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par kdfx Voir le message

                  moi je trouve que playgroundsession apporte une intéractivité motivante, ce qui manque parfois avec la pratique d’un instrument
                  Sur les quelques cours simples que j’ai fait j’ai le même constat. L’interactivité est meilleurs de mon point de vue sur ce que j’ai essayé. Ça a un coté ludique et motivant.

                  Au final je pense que ce soit flowkeys ou playground session les deux appli sont bien et n’utilisent pas la meme méthode d’apprentissage . Donc selon les personnes l’une ou l’autre plaira plus .

                  A priori je dirais que playground session nécessite quand même de connaitre le solfège
                  flowkeys aussi, mais la video est sans doute un plus, surtout quand on debute

                  Maintenant je n’ai pas regardé les leçons video de playground .
                  Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                  Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                  SoundCloud

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour

                    Je me suis inscrit sur imusic-school pour un mois, j'ai consulté les cours de Matthieu Gonet et Fred. J'aime bien aussi leur approche, c'est très progressif et puis l'avantage c'est qu'on entend "sonner" les phrases. Ça peut être un complément aux cours de piano avec un prof en vrai.

                    Commentaire


                    • #25
                      Erenion,

                      Ton comparatif est intéressant. Merci.

                      j’ai aussi d’autres choses (en achat, pas en abonnement) je vais retrouver …

                      Envoyé par papatron Voir le message
                      l'avantage c'est qu'on entend "sonner" les phrases.
                      C'est clair.
                      Dans certains cours, l'interprétation est trop mécanique pour moi (comme in MIDIfile saisi à la main !)... Il faut que ça sonne pour donner envie !. (imitation aurale)
                      Dernière modification par Alain44, 16 octobre 2017, 18h22.
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X