Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg X3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Korg X3

Bonjour,

Suite à une discussion avec Manu, je me remet au forum AK pour ma recherche:

La courroie du lecteur de mon X3 est HS, donc, je recherche soit un lecteur même HS avec courroie en état ou une courroie.

Merci ami de AK pour vos idées et réponses :super
    Korg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110

Il faut t'orienter vers un magasin informatique qui fait des pièces détachées. Sinon, je connais un site qui vend des courroies pour réparer les lecteurs de disquettes de certains synthétiseurs.

How a replacement floppy drive belt is the solution to fixing Drive-Not-Ready error messages. Detailed photos and instructions show how to remove and replace the floppy disk drive belt in a Korg X3 synthesizer. For sale using a PayPal BUY NOW button, this belt fits many vintage keyboards including the Korg X2, Korg X3, Korg X3R, Korg i2, Korg i3, and Korg i4s; the Yamaha PSR620, Yamaha PSR-SQ16, Yamaha PSR1700, Yamaha PSR2700, Yamaha SY77, Yamaha SY85, Yamaha SY99, Yamaha W5, Yamaha W7, and Yamaha MDF2; and the Technics KN2000.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Merci François pour ce lien
      Korg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110

Commentaire

Finalement, le bonheur c'est aussi simple qu'un simple post....

Commentaire

Bonjour Peter,

si j'ai bien compris tu cherches tout simplement un lecteur disquettes ordinaire .

Si c'est le cas je dois avoir ça dans mes archives .

Cordialement

serge

Edit:

si ça peut t'être utile j'ai trouvé ça sur un forum.

__________________________________________________ _____________________

Salut
          Pour ceux qui on un problème avec le lecteur de disquette du X3.
          J’avais le même problème de message (drive not ready)
          Bref, le même message que vous.

Donc tous démonter et pour moi après contrôle le problème et que la courroie était complètement détendue du coup le moteur tourne dans le vide et ne fait plus tourner la disquette, voila donc l’origine du message d’erreur. Pour mon clavier.

Donc le temps de trouver une courroies et comme je suis impatient de vérifier ma théorie.
          Vous allez rire j’ai pris une CHAMBRES A AIR de vélo (VTT) que j’ai couper sur la largeur identique a l’ancienne courroie.
          Puis mi a la place de l’autre, au début quand on tire sur la chambre a air on se dit elle va pété et bien non! Je rebranche tous sans refermer le clavier, lecteur en main insert d’une disquette et la miracle sa remarche.

Ne pas mettre d élastique car leur élasticité donne des variations de vitesse.
          Attention il faut élever la plaque de circuit imprimer pour pouvoir faire sortir la courroie.
          Dernière modification par azrael, 15 septembre 2013, 11h16.
          Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

Commentaire

Hello,

Les lecteurs de disquettes ne sont pas tous identiques, mais pour une courroie, ça devrait pouvoir se faire
            Hello, World!

Commentaire

Si cela t' intéresse j' ai plusieurs lecteurs de disquette.
              Kronos 88 - PA3X 76

Commentaire

Merci pour vos réponse,
                Didier je serais bien intéréssé pour un lecteur de disquette si il est compatible , tu peux me répondre en MP pour un envoi.
                Merci

Commentaire

Envoyé par azrael Voir le message
                  Bonjour Peter,

si j'ai bien compris tu cherches tout simplement un lecteur disquettes ordinaire .

Si c'est le cas je dois avoir ça dans mes archives .

Cordialement

serge

Edit:

si ça peut t'être utile j'ai trouvé ça sur un forum.

__________________________________________________ _____________________

Salut
                  Pour ceux qui on un problème avec le lecteur de disquette du X3.
                  J’avais le même problème de message (drive not ready)
                  Bref, le même message que vous.

Donc tous démonter et pour moi après contrôle le problème et que la courroie était complètement détendue du coup le moteur tourne dans le vide et ne fait plus tourner la disquette, voila donc l’origine du message d’erreur. Pour mon clavier.

Donc le temps de trouver une courroies et comme je suis impatient de vérifier ma théorie.
                  Vous allez rire j’ai pris une CHAMBRES A AIR de vélo (VTT) que j’ai couper sur la largeur identique a l’ancienne courroie.
                  Puis mi a la place de l’autre, au début quand on tire sur la chambre a air on se dit elle va pété et bien non! Je rebranche tous sans refermer le clavier, lecteur en main insert d’une disquette et la miracle sa remarche.

Ne pas mettre d élastique car leur élasticité donne des variations de vitesse.
                  Attention il faut élever la plaque de circuit imprimer pour pouvoir faire sortir la courroie.

Au pire je testerai cela !! A 5€ la chambre à air !! Je vais pas démonter mon VTT !!! LOL !!!

Commentaire

Je t' ai répondu en MP.
                    Kronos 88 - PA3X 76

Commentaire

Chargement...
                    X