Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Firechild et ses chouettes synthés analos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Firechild et ses chouettes synthés analos

    Je vous invite à découvrir le site du suédois Mr Firechild. Outre une belle collection allant du Prophet 08 au mythique CS-80, Firechild a la bonne idée de proposer des titres de type un "instrument/un morceau", toujours intéressant à écouter! N'hésitez pas à faire un tour du côté de ses vidéos :

    C'est par ici, suivez le guide
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]







  • #2
    Un bien beau studio ! Merci du lien
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      :super
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par swinhoë Voir le message
        Je vous invite à découvrir le site du suédois Mr Firechild. Outre une belle collection allant du Prophet 08 au mythique CS-80, Firechild a la bonne idée de proposer des titres de type un "instrument/un morceau", toujours intéressant à écouter! N'hésitez pas à faire un tour du côté de ses vidéos :

        C'est par ici, suivez le guide
        Euh! le guide ne marche pas , ou c´est moi ? :oups C'est par ici, suivez le guide
        Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

        Commentaire


        • #5
          Je viens de vérifier, ça fonctionne. Il doit y avoir un choc thermique entre le Brésil et la Suède
          Canapee/jamendo

          :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






          Commentaire


          • #6
            Ça sonne terriblement bien sa video avec le U-he DIVA.

            Commentaire


            • #7
              "Vade Retro Satanas" on est dans la rubrique analogique :oups

              J'avoue que voir le CS-80 me donne plus d'émotion, mais le fait d'avoir Diva montre sûrement qu'il le trouve à la hauteur et qu'il n'est pas sectaire
              Canapee/jamendo

              :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






              Commentaire


              • #8
                Très intéressant effectivement, le fait d'avoir une musique faite par 1 seul synthé !

                Moi j'ai accroché sur celle qu'il a fait avec le jupiter 8, c'est puissant.... :super
                http://soundcloud.com/synthmoosic

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par swinhoë Voir le message
                  Je viens de vérifier, ça fonctionne. Il doit y avoir un choc thermique entre le Brésil et la Suède
                  , bon mais ça marche toujours pas :?
                  Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben désolé, je peux pas te dire d'où vient le problème :mefie, si un modo plus calé que moi dans ce genre de subtilités passe dans le coin...
                    Canapee/jamendo

                    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par swinhoë Voir le message
                      Ben désolé, je peux pas te dire d'où vient le problème :mefie, si un modo plus calé que moi dans ce genre de subtilités passe dans le coin...
                      Pas grave
                      Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                      Commentaire


                      • #12
                        Je me suis amusé à faire le compte de certains de ses synthés en suivant la cote AF(j'ai arrondi)!

                        ...Et je n'ai pas été exhaustif!!!!

                        Il a quand même toujours une quinzaine de synthés visibles dans le HS(donc, même s'il en a revendu pour en acheter d'autres....C'est juste énorme).

                        C'est parti:


                        Alesis Andromeda 2500 euros

                        ARP Odyssey 2200 euros

                        DSI Prophet 08 1800 euros

                        Moog Minimoog 4100 euros
                        Moog Memorymoog 6000 eruos

                        Oberheim OBX 4400 euros
                        Oberheim OBX-A 2800 euros

                        PPG wave 2 5000 euros

                        Rhodes Chroma 3000 euros

                        Roland Jupiter 4 1800 euros
                        Roland Jupiter8 3900 euros
                        Roland MKS Super Jupiter 1700 euros

                        SCI Prophet 5 Rev2 3600 euros
                        SCI Prophet 5 Rev3 3600 euros
                        SCI Prophet 10 3400 euros
                        SCI Prophet600 1000 euros
                        SCI Prophet VS 1500 euros

                        Yamaha CS 50 1500 euros
                        Yamaha CS80 11 000 euros

                        Total: 56 900 euros

                        Y fait quoi comme boulot ce type!!!!



                        Bon, à part ça, ce site est une vraie mine truffée de pépites sonores.:super

                        Commentaire


                        • #13
                          Le site est surtout très bon pour l'aspect musical permettant de découvrir le grain de ce matériel assez mythique, pour le reste, la valeur des choses est souvent bien relative...
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Méliès Voir le message
                            Le site est surtout très bon pour l'aspect musical permettant de découvrir le grain de ce matériel assez mythique,
                            Tout à fait!
                            Envoyé par Méliès Voir le message
                            pour le reste, la valeur des choses est souvent bien relative...
                            J'aimerais bien avoir un portefeuille relatif au sien.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bah, c'est le prix d'un gros 4x4 diesel et peut être qu'il n'aime pas les voitures . Par contre ton calcul me donne envie de faire pareil pour mon matos et je crois qu'il faut que je m'abstienne, quand on aime les synthés ça grimpe vite, je préfère pas y penser ... Néanmoins tout cela se fait sur de nombreuses années, j'imagine qu'il n'a pas tout acheté d'un coup. Le principal c'est qu'il utilise tout cela et que c'est une collection vivante, bravo à lui!
                              Canapee/jamendo

                              :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                              Commentaire

                              Chargement...
                              X