Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"j'ai les tirettes qui coincent" !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "j'ai les tirettes qui coincent" !

    Bonjour à tous .
    bon , pour la faire courte :
    j'exume hier mon bon vieux VK7 dessous 3 ans de poussière , souffle sur une paire d'araignées (avec toiles) , je branche , j'allume et la ... clAAAss : tout fonctionne .
    merci , hô grande déesse des orgues à tirettes !
    ah sauf que , justement , les tirettes ...
    ça couine , ça freine , ça crounche ; bref : ça coince quoi . et ça s'entend !

    quelqu'un aurait il un vieux de truc de grand mère pour fluidifier ces petits rails z'harmoniques , genre incantations ou petites bombes à pshiiiit délicates ?
    merci infiniment .
    motif XS7/XF6 - Tyros3 - VK7 - SY77 - CS6x - A2000 - xv2020 - Macbook pro - Motu828 MK3 - Digital Performer - MSP7 .

  • #2
    Moi je te dirais bien de démonter et de lubrifier les dites tirettes avec un lubrifiant au Téflon si ce sont bien les corps des tirettes qui couinent (au moins en démontant tu verras bien la source du problème)
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      pour paraphraser un acteur Italien célèbre : " ouna démontajé mé semble inévitablé ..."
      merci camarade breton
      motif XS7/XF6 - Tyros3 - VK7 - SY77 - CS6x - A2000 - xv2020 - Macbook pro - Motu828 MK3 - Digital Performer - MSP7 .

      Commentaire

      Chargement...
      X