Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonoriser un Korg KRONOS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonoriser un Korg KRONOS

    Salut à tous..
    J'envisage de remplacer mon arrangeur Yam PSR910 utilisé jusqu'ici exclusivement en intérieur / privé car même s'il est sympa je finis par m'ennuyer ferme avec et j'ai envie de partir sur une WorkStation que j'utiliserais alors sur 2 approches : Usage privé (Studio) pour de la création perso (75% du temps d'utilisation) et Usage en groupe Rock/Pop.
    Après avoir regardé le marché actuel, je penche pour un Kronos et ce sera certainement un 73 touches ou un 88 touches. J'ai déjà eu deux démos / essais. La première m'a bluffé et la deuxième m'a déçu. En cause sur la deuxième : La sonorisation qui pourrissait le son magique du KRonos.
    D'où cette discussion :
    Que mettre derrière un Kronos pour un usage que j'imagine ?
    Est-ce imaginable de trouver une (bonne) solution que je pourrais utiliser à la maison pour créer et en répétition avec le groupe ? Si oui laquelle ?
    Ou à contrario imaginer un tel système "universel" est-elle une gageure et me faudrait-il alors considérer deux solutions distinctes ? Dans ce cas alors lesquelles ?
    Idéalement je voudrais rester dans un budget autour des 1000 euros (tout en pouvant "pousser" éventuellement jusqu'à 1500 si il y a vraiment un truc sympa qui peut mériter cet effort).

    Merci de vos expériences

    Olivier
    Piano Yamaha U1/Arrangeur Yamaha PSR910/Hifi Rega+JMR Cantabile Supreme

  • #2
    Salut (tritonton modo d'ici)pourra t'avoir les yamaha dxr-15 ou même les dxr-12 ,
    je les ai testé dans un magasin ici en belgique et franchementwaouw le top,pureté total,et puissance absolu sans trop de souffle,j'en bave) avant je ne voyais que par montarbo mais ici :super et le prix est très correct pour cette qualité.
    Voilà pour mon conseil
    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

    Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

    Commentaire


    • #3
      J'ai une paire de DXR12 Yamaha, je les utilise à la maison à bas volume, en répète à volume moyen et en prestation avec un volume conséquent, rien à redire, ça sonne.
      D'ailleurs depuis qu'on est passé aux répétitions à la maison avec une batterie électroniques, on répète plus souvent chez moi qu'en salle de répétition à louer à l'heure.
      A part le fait que le batteur apprécie moins la batterie électronique (et je le comprend), la qualité du son fait qu'on ne va en salle qu’occasionnellement pour jouer sur une batterie acoustique et monter un peu plus le volume qu'a la maison.
      Par contre tu n'as pas indiqué si en répétition avec le groupe vous avez une table de mixage ou si c'est simplement pour les utiliser en retour de son.

      Les DRX12 peuvent être posées également au sol en position retour et avec un réglage monitor qui évite les "grondements".

      Une paire de DXR12 ça coûte entre 1300 et 1400 euro, si tu n'as pas de table de mixage à acheter pour le groupe, c'est un peu plus que ton budget initial.

      En utilisation uniquement retour de son pour toi avec le groupe + maison, à la rigueur tu peux descendre sur une paire de DXR10.
      Si elles doivent servir en "façade" mieux vaut les DXR12.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Je me suis permis Joël par ce que je me souviens que tu les avais et achetées chez sunmusic,et je t'envie un de ses 4...
        Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

        Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
        berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

        Commentaire


        • #5
          Je me suis permis Joël par ce que je me souviens que tu les avais et achetées chez sunmusic,et je t'envie un de ses 4..
          tu as très bien fait
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Mes yamaha dxr 12 lorsque je les utilise chez moi, je trouve que le ventilateur fait du bruit et marche tout le temps, je pensais que lorsqu'on ne jouait plus après quelques secondes la ventilation s'arrêtait ?
            A+
            Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
            " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

            Commentaire


            • #7
              Bah à peu près toutes les grosses enceintes ont ce "défaut"
              Mais
              Et puis quand on joue,on ne l'entend plus!
              Ce n'est pas que sur ce modèle,j'ai déjà testé aussi des rcf et c'est pareil,même mes petits montarbo le font,mais bon ça ne me gêne pas plus que ça
              Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

              Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
              berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

              Commentaire


              • #8
                J'ai un kit HK Lucas Smart que j'utilise avec un Kronos. Il sonne tres bien en live ou pour le home studio...
                La musique est le seul language qui soit universel...
                KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

                Commentaire


                • #9
                  Je remonte un peu ce sujet car ayant aussi un Kronos, je suis perdu dans tout ça !

                  Mon besoin est d'avoir un truc sympa pour 700-800 euros. Nous sommes 2, un chanteur/Guitariste (il a déjà une paire d'enceintes de 8" de la marque Ibiza, un peu moyen mais bon ...) et moi sur le Kronos. Ca permettrait de jouer dehors l'été et aussi de m'en servir quand on fait des fêtes pour passer de la zic. J'ai un grand jardin donc l'été est propice à faire venir du monde aussi bien pour jouer que pour passer de la musique.

                  Un combi avec des Mackie Thump 15 plus une table de mix sera t il plus puissant et qualitatif qu'un Stagepas 400 ou 600 ?
                  Pour ce prix il y a moyen de faire tellement de combi avec du Alto, du Behringer .... que je suis perdu ... et c'est compliqué de pouvoir tester ... Apparement les Yamaha DBR sont top mais le budget est quand même plus élevé.

                  Merci pour vos avis de pro !

                  Commentaire


                  • #10
                    Je confirme que les Yamaha DXR10 comme retour, DXR12 retour et façade sont top. (avec une préférence pour les DXR12 qui ont plus de graves ça peut être un plus)
                    J'ai aussi des DSR112 + DSR118W ce n'est pas le même budget bien sure mais les DSR112 n'ont pas de ventilateur donc pas de bruit bien que le ventilateur des DXR10 que j'utilise comme retour ne soient pas bruyants ça peut être gênant à faible niveau mais à niveau moyen ou fort ce n'est absolument pas gênant.
                    La qualité sonore est "YAMAHA" ça amplifie aussi bien des instruments acoustiques qu’électronique avec un parfait respect des timbres.
                    +1
                    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                    Commentaire


                    • #11
                      Et il existe la même chose pour petite salle (maison de retraite resto etc...) pour des sommes plus modeste avec un son propre???
                      Clavier Korg PA3X Le
                      Carte son USB Roland tri-capture,
                      Micro shure SM58
                      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                      Cubase Element.

                      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par NicoTikho Voir le message
                        Je remonte un peu ce sujet car ayant aussi un Kronos, je suis perdu dans tout ça !

                        Mon besoin est d'avoir un truc sympa pour 700-800 euros. Nous sommes 2, un chanteur/Guitariste (il a déjà une paire d'enceintes de 8" de la marque Ibiza, un peu moyen mais bon ...) et moi sur le Kronos. Ca permettrait de jouer dehors l'été et aussi de m'en servir quand on fait des fêtes pour passer de la zic. J'ai un grand jardin donc l'été est propice à faire venir du monde aussi bien pour jouer que pour passer de la musique.

                        Un combi avec des Mackie Thump 15 plus une table de mix sera t il plus puissant et qualitatif qu'un Stagepas 400 ou 600 ?
                        Pour ce prix il y a moyen de faire tellement de combi avec du Alto, du Behringer .... que je suis perdu ... et c'est compliqué de pouvoir tester ... Apparement les Yamaha DBR sont top mais le budget est quand même plus élevé.

                        Merci pour vos avis de pro !
                        Bonjour,

                        Alors je ne pourrai pas donner un avis de pro, étant donné que je suis amateur, mais je vais quand même en donner un

                        Je n'ai pas un Kronos, mais un Motif XS et un Tyros 3 et mes besoins sont les mêmes : utilisation créative à la maison, retour en répétition ou sur scène avec un groupe pop/rock amateur et éventuellement sonorisation (pas de besoin avéré pour le moment car le groupe a déjà une sono HK puissante, mais si je joue seul en extérieur ...).

                        J'avais testé l'an dernier les enceintes Alto en magasin : TS110a, TS112a, TS115a, TS110a+TS-SUB12, TS110a+TS-SUB15.
                        J'avais pu comparer avec le Stagepas 600, sur de la musique enregistrée (mp3 de bonne qualité lus par mon smartphone).
                        J'avais hésité aussi avec la série Thump, mais le vendeur me l'a déconseillée (son plus orienté DJ) en comparaison de Alto et Yamaha.

                        Résultat sans appel : les combinaisons avec caisson sonnent bien mieux que sans caisson : bien plus de rondeur dans le grave et plus de présence aussi dans le médium (le HP de l'enceinte étant libéré des graves, assumés par le caisson). Pour moi, l'investissement dans un caisson vaut le coup ! Saut problème de place, de poids ou de budget, dans ce cas opter plutôt pour des enceintes avec un boomer de 12" ou 15" (le 10" étant quand même un peu juste pour profiter des basses bien grasses que savent produire nos claviers).

                        Autre résultat, plus subjectif : difficile de faire la différence entre une TS110a et une enceinte du Stagepas. Léger avantage pour Yamaha peut-être, pour un son un poil plus précis dans les aigus. Mais le prix du Stagepas est plus élevé qu'une paire de TS110a + un mixette.

                        Bref, je me suis décidé récemment à acheter une TS210 (la nouvelle série) chez Manu pour 299€. Elle offre toujours un excellent rapport qualité prix, avec un peu plus de puissance et de basses que la TS110a. Le design aussi a été revu. Utilisée en retour, j'en suis très satisfait. Le son est 1000 fois meilleur que sur les retour Ibiza du groupe (qui ont un son assez brouillon) et il me reste une bonne réserve de puissance.

                        J'ai comparé chez moi avec mes monitors KRK Rokit5 : peu de différence en termes de qualité (j'ai même l'impression que la TS210 est plus linéaire, mais il se peut que j'ai des résonances parasites sur les KRK, compte-tenu de leur installation sur une étagère fixée au mur), mais bien plus de puissance du coté de l'Alto évidemment. Et des basses qui descendent un peu plus bas.

                        Prochaine étape (quand j'aurai déménagé car pour l'instant je manque de place) : acheter sa soeur jumelle et un caisson (TS212S ou TS215S) ...
                        Budget global (2 enceintes + caisson) : environ 1000 €.

                        Dans ton budget de 700-800 €, une paire de TS212 ou TS215 serait pas mal AMHA.
                        Ou alors l'ancienne série, avec un caisson, souvent vendu avec de belles réductions (tant qu'il en reste ...)

                        En espérant que cela t'éclaire un peu

                        Gaël

                        --------------
                        Edit : mes besoins sont plutôt les mêmes que ceux d'olivier84, à l'initiative de ce fil de discussion. Je m'en suis rendu compte en relisant ton post.
                        Tes besoins semblent plus modestes (clavier +chant, animation dans le jardin), du coup une combinaison avec caisson, ce serait peut-être trop (en plus tes voisins risquent de ne pas apprécier le supplément de basses, qui portent très loin !). Donc plutôt une config avec deux enceintes de 12 ou 15" + une mixette ...
                        Dernière modification par bonnaiga, 20 août 2016, 09h41.
                        Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                        Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X