Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire son meuble de Home Studio...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Saxfred Voir le message
    ...24 Synthés stéréo mais seuls 16 utilisable simultanément par groupe de 4 (une des limitation du Routage du Behringer
    C'est le nombre de Mix possibles qui limite ça ?

    J'ai regardé l'iConnectivity, c'est vrai que c'est pas connu et pourtant à voir l'interface d'édition, c'est une version moderne des Motu Timepiece ou Midi Express. Bien plus clair à éditer et 2 MIDI en plus. Est-ce que tu peux mettre en master la MIO10 pour synchroniser l'horloge MIDI entre tous tes racks. Je rame avec la Timepiece sur ce sujet, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à faire en sorte que le BPM de la boite à rythme synchronise tous les claviers (qui sont pourtant en MIDI Slave)...
    Envoyé par kikiclavier Voir le message
    Les croquis sont bien réalisés. Ceux présentés ici sont réalisés comment ?
    C'est fait sur Excel !
    Dernière modification par powerchordfx, 20 décembre 2018, 23h54. Motif: MTC n'est pas la même chose que le Midi Clock
    KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

    Commentaire


    • Envoyé par powerchordfx Voir le message

      C'est le nombre de Mix possibles qui limite ça ?

      J'ai regardé l'iConnectivity, c'est vrai que c'est pas connu et pourtant à voir l'interface d'édition, c'est une version moderne des Motu Timepiece ou Midi Express. Bien plus clair à éditer et 2 MIDI en plus. Est-ce que tu peux mettre en master la MIO10 pour synchroniser l'horloge MIDI entre tous tes racks (synchro MTC = Midi Time Code si je ne fais pas d'erreur). Je rame avec la Timepiece sur ce sujet, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à faire en sorte que le BPM de la boite à rythme synchronise tous les claviers (qui sont pourtant en MIDI Slave)...
      Je ne sais pas pour la Time Piece de MOTU mais je connais pas d'interface autre que les iConnectivity qui permettent autant de connexion
      MIDI DIN, MIDI (USB à travers le HUB 8 ports), ETHERNET et des connexions simultanées pour 2 Ordinateur (un Mac et un PC par exemple) et une pour un iPad
      De plus avec l'appli Mac, PC ou IOS tu peux gérer plusieurs Interface et router des signaux de l'une à l'autre les filtrer les Mapper honêtement il serait plus simple de dire ce qu'elles ne font pas
      Pour la Synchro je te conseille de leur poser la question directement tu aura certainement une réponse documentée.

      caractéristiques de la MIO10
      10x10 5-pin MIDI ports
      USB-MIDI Host port supports up to 10 USB MIDI Class-Compliant devices (using a standard USB hub)
      Works with up to two computers at the same time! (Or use it stand-alone.)
      Plug-and-play - no drivers to install (it's USB MIDI Class-Compliant)
      Ethernet Network MIDI power - use with wired and wireless MIDI networks
      PC and Mac OS compatible
      Configuration software (download for Mac OS/Windows) makes it simple to create and save routing, merging, and filtering presets. One can be stored on the device and remembered when you power up.

      Ils ont maintenant mis en ligne un nouveau soft gratuit Auracle qui permet de réaliser la configuration de manière plus simple il détecte toutes les interfaces connectées
      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

      Commentaire


      • Voici la réponse d'iConnectivity :

        Hi, thanks for contacting us.

        You can definitely send clock data from one DIN to the rest, no problem. You will only need to make some routing mods when you get the interface to set that up. Then make sure your gear is set to receive and have the master start the clock send.

        Merci Fred d'avoir sorti de l'ombre du matériel peu connu !
        L'interface mio10 pourrait me permettre d'améliorer l'ergonomie des routages Midi.
        Le soft de la Timepiece, c'est un peu le moyen âge à côté !

        Bon pour ce qui est de ce sujet, je pense qu'il arrive au THE END.
        Si quelqu'un a besoin d'aide ou de conseils, relancez le sujet !
        KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

        Commentaire


        • De rien c'est à ça que servent les forums à partager des infos et faire découvrir de nouveaux matériels ou applications
          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

          Commentaire


          • Je viens de découvrir tes schémas Powerchord, du très beau boulot ! (Sans parler du meuble et de ce qu'il y a dedans, de quoi y passer de belles heures musicales !) Merci du partage, même si c'est beaucoup moins compliqué chez moi, ça donne tout de même des idées.
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • Bravissimo, je ne vais garder que quelques idées, car je suis trop nul et pas assez patient pour tendre vers cette qualité (quasi perfection)... si j'arrive à quelque chose de cohérent et acceptable, je posterai des photos et des plans pour les bricolos très très "gauchers" comme moi!
              Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

              Commentaire


              • Oui la c’est du grand art
                Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                http://traitdelumiere.free.fr

                Commentaire


                • C est splendide toit est pense pour l ergonomie et le confort d utilisation bravo !
                  Ketron audya5/yamaha psr s770
                  https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                  Commentaire


                  • Merci les gars !

                    ll faut que je fasse quelques photos, j'ai amélioré l'acoustique + 2/3 modifs.

                    J'ai juste déplacé mon meuble dans la pièce pour m'approcher de la règle des 38% (cf lien ci-dessous). L'amélioration du son est considérable (j'étais trop au milieu de la pièce).
                    https://www.projethomestudio.fr/comm...es-monitoring/

                    Une autre règle sur les monitorings (je ne retrouve pas la source), elle peuvent être jusqu'à 60cm d'un mur. Elles sont à 55 cm maintenant au lieu 70 cm. Efficace également...

                    A suivre...
                    KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                    Commentaire


                    • Voici d'autres idées pour aménager un home studio !
                      Ah ! Ah ! Quand c'est fini ! C'est pas la FIN...

                      Bon, finalement, j'ai repensé totalement le studio pour une ergonomie plus logique. L'idée, c'est d'avoir devant 3 claviers : touché "souple", touché lesté (ou semi-lesté) et touché piano. J'ai donc ajouté un Kawai VPC1 et j'ai fait en sorte que tout le matériel soit bien protégé.



                      Le repose pieds... anti-poussières (un peu lourd mais très confortable) :




                      Pour les pédales : les sustains des 3 claviers sont ensembles, facile de passer d'un clavier à l'autre. La pédale CC principale est maintenant proche des sustains pour éviter de faire le grand écart. Les switches pour la boite à rythme sont au dessus des pédales principales pour limiter les mouvements.




                      Avant, j'avais les contrôleurs midi piste 1-8 à gauche et 9-16 à droite (à force, ça fait mal au cou). Maintenant, les contrôleurs sont à gauche et les racks sont tous à droite.



                      Avec cette vue, on se rend bien compte que tout est à portée de main :







                      Vous avez peut-être remarqué que le PC3K8 au milieu est un peu trop caché sous le PC161. En fait, il est trop long pour être avancé. Je vais donc le remplacer par une version 76 notes pour moins tendre les bras en jouant et avoir un bon accès aux sliders du Kurzweil. Ceci permettra aussi de mettre le MOXF plus au fond...



                      Une petite vue des racks. Sous le KSP8, j'ai customisé un Roland PCR-M1 pour garder uniquement ses 8 potards. Sur le KSP8, ils ont programmé un truc très intelligent : des Midi CC dédiés aux 8 principaux paramètres d'un effet KDFX, les touches en façade sélectionnant l'un des 4 KDFX stéréo qui sera affecté.

                      Autre chose, j'avais la Motu Monitor 8 devant moi avant. Le problème, c'est que j'avais le fil du casque qui posait problème sur les croisements de mains. Là, elle est à la hauteur du clavier d'ordi, c'est à dire que maintenant, le câble du casque passe sous le coude : les bras sont libres !



                      Avant, j'utilisais 2 TV comme écrans (40" et 32") mais ça prenait une place pas possible. Le haut de l'écran était trop haut et le son circulait pas bien avec ces 2 gros "réflecteurs". Là, l'écran est d'un seul bloc en 32:9 (2 écrans 16:9 de 27"). Le confort de ce type d'écran prévu pour le gaming est incomparable (1 seul pied, 1 seul alim, un seul HDMI si la carte vidéo est performante).



                      Maintenant, parlons acoustique. Au départ, j'avais fabriqué des absorbeurs en laine de roche (voir page 4). Certes, ça marche mais c'est encombrant, ça pompe l'humidité ambiante et le résultat acoustique est une tendance à faire des creux dans la courbe de Reverb. Donc, même si ça demande un investissement financier, les mousses faites pour l'acoustique sont largement meilleures. Le principal, c'est de ne pas tout faire avec la même mousse (orientations, formes et/ou courbes d'absorption différentes notamment...). Le résultat est une absorption beaucoup plus linéaire.



                      Les bass-traps de chez Auralex fonctionnent très bien. Les monitors ont tendances à être trop étouffés dans les basses pour qu'une correction en arrière d'enceinte puisse donner un résultat correct. Donc, avec ce type de traitement acoustique, un caisson de basses est obligatoire. Le rendu obtenu permet d'avoir plus de précision qu'un casque (Beyerdynamics DT-990 ou DT-770).



                      Face à ça, j'ai toujours mon Skyline et j'ai ajouté une absorption dans l'angle du plafond.



                      Dernier point mais au final peut-être le plus important : le haut ! Au plafond, des panneaux suspendus permettent de casser les réflexions indésirables. C'est ce qui a eu le plus d'effets sur l'écoute. Percer le plafond, personne n'aime ça et pourtant, c'est un filtrage acoustique incontournable pour gagner en écoute.

                      L'écran ajouté est courbé. J'ai eu un peu peur que ça pose un problème. Un petit coup de Mozart Lacrimosa k626 pour voir ce que ça donne ! L'image stéréo est plus précise qu'avant et surtout les voix hommes/ femmes se séparent mieux. D'ailleurs, que je mette n'importe quoi, j'entends mieux les placements dans le mix, ça respire ! Ouf ! Je n'ai pas fait tout ça pour rien !!!!!



                      Merci à Spookyman pour la discussion en off au sujet des bass-trap et du traitement acoustique. Sans aller aussi loin que lui dans le traitement acoustique, je suis vraiment satisfait du résultat.

                      Bon, cette fois, je pense que c'est FINI ! Un clavier à changer et c'est tout... N'hésitez pas si vous avez des questions, si j'ai dis des bêtises...
                      Dernière modification par powerchordfx, 10 janvier 2024, 00h56.
                      KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                      Commentaire


                      • Waouh, superbe !!! Bravo ​​​​​​

                        Quel est la référence de ton écran incurvé ?

                        -----------------------------------------------
                        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                        Commentaire


                        • Très beau Home studio , avoir une pièce dédiée c'est l'idéal .
                          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                          Commentaire


                          • Extra bravo pour cette belle réalisation
                            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                            http://traitdelumiere.free.fr

                            Commentaire


                            • Superbe ! Sacré boulot aussi pour en arriver là ! Et excellent choix de racks au passage
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire


                              • Superbe travail et très beau home studio !
                                Alexandre
                                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X