Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire son meuble de Home Studio...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Superbe ! Félicitations.

    c'est quoi ton métier ?
    @+ LucoB
    Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

    Commentaire


    • #17
      Impressionnant !
      Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

      Commentaire


      • #18
        Magnifique, ça donne envie de faire pareil.

        Envoyé par fzero Voir le message
        Très beau travail, quel a été ton budget bois ?
        J'ajouterai dans les questions : temps de conception et temps de réalisation ?
        Ton plateau clavier-souris est coulissant ? Mais comme ça passe dessous ? il n'y a pas de marge...

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,

          Magnifique réalisation, très beau mariage de couleurs blanc et rouge...

          Très admirative.
          Merci
          Tytysienne
          La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...

          Commentaire


          • #20
            :claps

            Commentaire


            • #21
              Belle réalisation :super
              - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
              - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

              Commentaire


              • #22
                Merci à tous ! Le but est aussi de donner des idées à certains qui peuvent hésiter à faire eux même...

                Ça en fait des questions, je vais essayé d'oublier personne !

                Je commence par cette question qui va répondre à la démarche :

                Envoyé par pianovelo Voir le message
                Tu n'es pas un novice dans le travail du bois je présume!
                Il y a presque 15 ans, je cherchais un bureau pour ranger mon ordi + CD pour mon petit appartement. J'en ai eu marre des meubles très beau en magasin parce que ce sont des produits du Design = c'est beau mais pas fonctionnel dès qu'on commence à les remplir. Du coup, je me suis fabriqué mon premier meuble et ensuite j'en ai fait un peu pour toute la maison (vaisselier, meuble de mon ancien home studio, bibliothèques... Ils étaient moches, pas toujours bien fait mais c'était fonctionnel, ça ne coûtait pas cher... Au dernier déménagement, j'ai démonter tout ça et j'ai gardé précieusement les planches et visserie (le recyclage, c'est écolo !). Ce qui me permet de répondre à cette question :

                Envoyé par fzero Voir le message
                ... quel a été ton budget bois ?
                Je n'ai acheté que le lambris et les baguettes d'angle pour ce meuble, donc ça fait un budget à 60 euros + 40 euros de peintures. Le reste c'est de la récup de mes anciens meubles mais si j'avais dû acheter je pense qu'il doit y avoir 250 à 300 euros de bois et environ 100 euros de vis, boutons de tiroirs, glissières et divers...
                KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                Commentaire


                • #23
                  Merci pour ce making of, c'est une superbe réalisation et un excellent travail, que j'admire beaucoup également ! Ça rend vraiment bien.
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #24
                    Au commencement, Dieu créa la feuille et l'Homme le crayon alors après avoir épluché les différentes marques de meubles home studio. J'ai cherché une synthèse des idées trouvées pour les adapter à mon projet :





                    Un premier plan avec une anticipation sur l'avenir. C'est à dire de chercher sur internet les dimensions des claviers les plus encombrants en 88 et 61 touches, histoire de pouvoir changer de clavier sans me demander si ça rentre :



                    ... un deuxième, avec d'autres idées



                    Et un dernier qui a été ma base de travail :



                    Comme vous pouvez le voir, le meuble définitif s'éloigne du projet et s'inspire des 3 plans.
                    En fait, au fur et mesure de la construction, j'ai remarqué que certaines idées sur le papier ne seraient pas forcément très ergonomiques. La hauteur totale = hauteur des écrans a été la contrainte principale, mes projets m'obligeaient à faire un meuble trop haut si je gardais mon projet accueillant 5 claviers. Donc, on improvise et on réfléchit avant de finir avec un meuble qui donne mal au cou parce que les écrans sont trop hauts !

                    Dernière modification par powerchordfx, 06 octobre 2013, 16h51.
                    KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est sur qu'il y a deux contraintes fortes pour le confort : Le haut des écrans au niveau des yeux, les tweeters au niveau des oreilles.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                        Quel est l'usage des loupiottes derrière ?
                        Ai été surpris de voir les cables dans tous les sens vu le meuble.
                        Tu utilises combien de prises murales pour tout ce beau matos ?

                        Achat des pièces sur catalogue ou tu as fait les plans ?
                        Pour les plans, je viens de répondre. La seule chose que j'ai failli acheter un kit de barrettes pour racks mais finalement, ça marche bien comme ça.

                        Prises murales ? une seule (ligne directe du tableau sur différentiel 20A et section 2.5mm²) : les lampes sont en basse tension et les claviers ou racks, ça ne consomme pas grand chose. De mémoire, il me semble que l'ensemble fait 170 Watts, pas de quoi faire fondre les plombs. Le plus gourmant, c'est l'ordi et les écrans mais bon, vu qu'il n'y a que ça sur la ligne, on est large...

                        Il y a beaucoup de câbles parce qu'il y a beaucoup de combinaisons possibles. Sans avoir à débrancher, juste en changeant mes config et Mix sur mes Motu XT et Motu 828, je peux faire des choses très différentes. Ce n'est que de la programmation des routages mais il faut avoir tiré les câbles des combinaisons possibles dès le départ.

                        Les loupiottes derrières, ce sont des guirlandes pour vitrines de commerce. La bleue est à l'extérieur et sous le piano parce qu'elle chauffe un peu. Ne pas faire fondre les câbles. Les petites lampes éclairent l'intérieur du meuble, ce qui donne l'ambiance. Le plus difficile a été de bien séparé les lampes des câbles audio, et ça c'est lors de la conception qu'il faut y penser. Tout comme les câbles qui rentrent dans le meuble quand on range le piano, ne pas les pincer, etc...
                        KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par lucoB Voir le message
                          c'est quoi ton métier ?
                          J'ai une formation de photographe !
                          Dernière modification par powerchordfx, 06 octobre 2013, 20h24.
                          KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par yann Voir le message
                            Magnifique, ça donne envie de faire pareil.


                            J'ajouterai dans les questions : temps de conception et temps de réalisation ?
                            Ton plateau clavier-souris est coulissant ? Mais comme ça passe dessous ? il n'y a pas de marge...
                            Conception sur papier : une vingtaine d'heures pour tous les plans (les plans sont des prêts à fabriquer, c'est à dire les dimensions sont celles que j'aurais eu si j'avais construit exactement comme les plans).

                            Réalisation : avec des journées de 10-12h de boulot + week-end inclus : une semaine de structure de base, une semaine de finition lambris, angles, peintures et pour le câblage, ajout de baguettes pour ranger les câbles (image ci-dessous où on voit les câbles des écrans disparaître) et ensuite il y a eu la configuration des Motu, il m'a fallu presque une semaine.



                            Oui, le plateau clavier souris en coulissant. Au départ, ça devait renter dessous mais pour ne pas avoir un meuble trop haut, j'ai dû faire ainsi. Comme la souris et le clavier sont sans fils, il suffit de les ranger dans un des tiroirs quand tout est fermé...
                            KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par yann Voir le message
                              C'est sur qu'il y a deux contraintes fortes pour le confort : Le haut des écrans au niveau des yeux, les tweeters au niveau des oreilles.
                              Pour le moment, les tweeters, ça va mais les écrans sont légèrement hauts.
                              Il faut juste que je change de siège (trop bas) et ça sera nickel...
                              KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                              Commentaire


                              • #30
                                Quand est-ce que tu fais le mien ? :super

                                Roland Fantom X8,
                                SRX 02 Piano, 03 Studio, 06 Complete orchestra, 08 Platinum Trax, 09 World, Roland XV 5050, Roland M-BD1, Boss DR-880, Motu 828 MKII, Motu midi express XT usb, TC Electronic M350, Beyerdynamic DT 770, Genelec 8030a et 7050b, IMac 21,5" Intel Core Duo.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X