Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire son meuble de Home Studio...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Chapeau bas ! J'en reste baba.

    Comme gribouill, quand est-ce que tu montes ta structure d'auto entrepreneur de meuble sur mesure !?

    Très beau, très classe. J'aime !!

    Commentaire


    • #32
      Vraiment super ton meuble sur mesure ! tu as pris le temps de faire les finitions !! :super

      Je m'étais aussi fait un meuble sur mesure (largement moins beau que le tient !) et je m'étais pas mal gratté la tête sur la question ergonomique avant de le réaliser...
      J'ai lu que tu t'étais bien entendu posé la question de la hauteur des écran et HP
      j'aurai une question à ce sujet, mais concernant les parties amovibles (clavier d'ordi, et ton clavier principal)

      Comment as tu imaginé cette partie (et les hauteurs) sachant qu'une hauteur idéale doit être établie pour jouer correctement sur un clavier, que si partant de cette hauteur tu définie, H - 10 ou 15 cm la hauteur pour le plateau clavier d'ordi, non seulement quand tu tires le clavier d'ordi vers toi, tu va te prendre la tablette coulissante sur les jambes et donc reculer, et donc finalement tu devra choisir entre clavier d'ordi et le clavier synthé, ce qui peut être embêtant si tu veux jouer, et en même temps enregistrer et bidouiller avec le clavier d'ordi et la souris sur ton DAW préféré. Tu devra rentrer et resortir la tablette selon les actions, enfin bref tu vois ou je veux en venir, ça va être pète c---lle .

      Je n'ai pas trouvé la solution pour TOUT avoir dans l'axe, du coup j'ai changé et mettant la partie ordi de côté et les synthés tout droit....

      comment as tu vécu ou résolu cette problématique ?
      Dernière modification par synthmoosic, 07 octobre 2013, 14h45.
      http://soundcloud.com/synthmoosic

      Commentaire


      • #33
        Impressionné...Pour pas faire original, hallucinant pour quelqu'un qui est sensé avoir deux mains gauches. Je rejoins les deux précédents posts...si j'habitais près de chez toi et que tu étais partant je t'en commanderais un illico...

        Commentaire


        • #34
          Tout dans l'axe, ça demande forcément de penser à choisir des priorités d'utilisation parce que le meuble 100% idéal et parfait n'existe pas. J'ai fais mon meuble avec le piano plus haut que mon ancien meuble à cause de la position du bras d'après une info trouvée sur le net. Le résultat est surprenant, je joue mieux et je n'ai plus de fatigue à l'avant-bras... Depuis le début, c'est ma priorité parce que je joue de la musique et j'enregistre presque pas... Le plaisir de jouer avant tout ! Le Kurzweil est un peu haut mais finalement ce qui me gène le plus, c'est le ribbon qui masque les LED du bas. La hauteur des HP, ça ira mais les écrans ne seront jamais à la hauteur idéale, ils restent quand même légèrement haut (l'oeil arrive au milieu de l'écran) mais, il n'y a pas le choix pour empiler 2 claviers avec les racks 19 pouces. J'ai filtré des photos sur Lightroom pendant plusieurs heures et je n'ai pas de fatigue donc les écrans un peu haut, ce n'est pas dramatique surtout qu'ils sont légèrement inclinés vers le bas.

          J'ai beaucoup réfléchi à la tablette du clavier et c'est le plus difficile dans nos configurations home studio. Je n'ai pas besoin de refermer la tablette pour faire ce que je veux. La position la moins gênante que j'ai trouvé : c'est assez basse, presque comme si elle était posée sur les genoux... En la mettant plus haut, c'est là qu'il faut, en effet, passer son temps à ouvrir et refermer la tablette et pour moi, c'était hors de question... Le meuble va passer au "crash test" avec Gribouill, je verrai ce qu'il en pense ! Ce n'est que mon deuxième meuble Home Studio, il y a forcément des trucs à améliorer mais bon, j'ai déjà atteint un confort très appréciable...
          KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par ThierryParis Voir le message
            Chapeau bas ! J'en reste baba.

            Comme gribouill, quand est-ce que tu montes ta structure d'auto entrepreneur de meuble sur mesure !?

            Très beau, très classe. J'aime !!
            Ah si c'était si simple !...:mefie
            KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par gribouill Voir le message
              Quand est-ce que tu fais le mien ? :super
              Faudrait commencer par débiter les planches de ton Mamie Nova !...
              KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par powerchordfx Voir le message
                Pour le moment, les tweeters, ça va mais les écrans sont légèrement hauts.
                Il faut juste que je change de siège (trop bas) et ça sera nickel...
                pour les ecrans, tu peux peut-être lever les pieds et les fixer sur des équerres (sur la plupart des écrans actuels, tu peux virer le pieds et tu as des filetages a l’arrière pour les fixer au mur) , tu gagneras une bonne dizaine de centimètres.
                https://www.facebook.com/bynight.rockband
                http://www.bynightrockband.fr

                Commentaire


                • #38
                  je viens de re-regarder la première page avec toutes les photos ! c'est vraiment nickel !

                  Bien que je sois équipé, je note quand même quelques idées très intéressantes pour moi, la partie planche basse pour fixer les pédales ! car effectivement je n'ai pas ça et mes pédales foutent le camp !! c'est nul ! surtout en plein jeu :oups

                  Et la seconde chose, je trouve que tu as eu raison de mettre de la couleur avec les lumières d'ambiance, ça donne un environnement chaleureux, on a envie de jouer/composer.... je trouve qu'on laisse trop souvent cette partie de côté alors que ce n'est pas forcément onéreux, il faut juste y penser ! donc bien vu l'artiste ! :super

                  Sinon, je reviens quand même avec une reformulation de ma question précédente... je viens de revoir les photos et je vois que la tablette du clavier d'ordi bien qu'elle soit amovible, n'a pas beaucoup d'espace (en hauteur qq mm) par rapport à la tablette piano, du coup soit tu la laisse toujours dehors, soit si tu la rentre t'es obligé de déplacer le clavier d'ordi et la souris ? comment fais tu ?
                  et si tu la laisse dehors est-ce que ça ne fait pas un trop grand espace entre ton ventre et le piano (c'est à dire que tu dois tendre les bras vachement en avant ?)
                  je sais, je sais, j'insiste....mais comme tu disais, la solution parfaite n'existe pas, mais en échangeant sur ce genre de sujet, on peut faire avancer le schimilibilick
                  http://soundcloud.com/synthmoosic

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par fred.13 Voir le message
                    pour les ecrans, tu peux peut-être lever les pieds et les fixer sur des équerres (sur la plupart des écrans actuels, tu peux virer le pieds et tu as des filetages a l’arrière pour les fixer au mur) , tu gagneras une bonne dizaine de centimètres.
                    Je vois que tu as de l'idée, t'as commencé tes plans ?

                    C'est ce que j'avais fait sur mon meuble précédent où j'avais fait un cadre pour tenir mes écrans mais ils étaient encore plus haut que ça. Les fixations Vesa : mon idée serait de trouver un bras solide ou autre système qui permettent d'approcher et descendre les écrans au niveau du Kurzweil... Si jamais quelqu'un a testé un produit solide capable de se déployer vers le bas ça peut m'intéresser... Autre idée que j'ai eu, remplacer les écrans par un projecteur numérique pour avoir l'image sur le mur mais ça ne me convient pas parce que pour la photo, il me faut un écran calibré. Le coût et la mise en oeuvre est plus difficile aussi...
                    KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Jackpot67 Voir le message
                      je sais, je sais, j'insiste....mais comme tu disais, la solution parfaite n'existe pas, mais en échangeant sur ce genre de sujet, on peut faire avancer le schimilibilick
                      En recoupant plusieurs aspects d'une même question, c'est comme ça qu'on prend une décision...

                      Le clavier et la souris sont sans fil donc, je les range dans un tiroir quand le meuble est totalement fermé.
                      Mon ancien meuble de Home Studio était fait comme ça également et après 6 ans, j'ai trouvé que c'était vraiment pas mal.
                      Sur les projets, j'avais mis la tablette entre le piano et le Kurzweil mais c'est une mauvaise idée parce que le clavier masque les commandes du piano.



                      Sur mon plan final, on voit à gauche une hauteur de 115 cm alors qu'au final mon meuble fini fait 100 cm.
                      Un clavier et une souris qui rentrent, c'est entre 6 et 8 cm de hauteur à prévoir + l'épaisseur de la planche.
                      C'est en grande partie ici que j'ai rabaissé mon meuble...

                      Le deuxième gros défaut de mon plan final, c'est le fait de devoir s'avancer (là, tu te poses bien les bonnes questions !).
                      J'avais mis 3 U derrière le Kurzweil mais en fabricant le meuble, je me suis rendu compte qu'il valait mieux avoir le Kurz un peu haut et avoir mes 3 racks principaux dispo juste au dessus du piano (donc pas besoin de s'avancer au moins pour ça). Reste, en effet, le clavier en 61 touches qui demande d'avoir le bras un peu tendu pour être piloter. Sur la photo, j'ai tirer complètement ma tablette pour mettre le clavier à plat, mais en réalité, comme la tablette sort presque au niveau du plan du piano, je pose mon clavier à cheval sur les 2 planches, ce qui fait que ma tablette sort de 10 - 12 cm. Donc, ce n'est pas énorme et ça laisse assez de place pour ne pas se bloquer le ventre dans la tablette...

                      KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par powerchordfx Voir le message
                        Je vois que tu as de l'idée, t'as commencé tes plans ?

                        C'est ce que j'avais fait sur mon meuble précédent où j'avais fait un cadre pour tenir mes écrans mais ils étaient encore plus haut que ça. Les fixations Vesa : mon idée serait de trouver un bras solide ou autre système qui permettent d'approcher et descendre les écrans au niveau du Kurzweil... Si jamais quelqu'un a testé un produit solide capable de se déployer vers le bas ça peut m'intéresser... Autre idée que j'ai eu, remplacer les écrans par un projecteur numérique pour avoir l'image sur le mur mais ça ne me convient pas parce que pour la photo, il me faut un écran calibré. Le coût et la mise en oeuvre est plus difficile aussi...
                        tu peux chercher sur les sites d'accessoires camping-car, des supports tv qui s'articule dans tous les sens. tu en as où tu peux régler la profondeur, la hauteur, l'inclinaison etc.....

                        dans ton cas, tu pourrais les fixer au mur, et quand tu t'en sers, tu les tires et tu les baisses au niveau de ton clavier supérieur.
                        https://www.facebook.com/bynight.rockband
                        http://www.bynightrockband.fr

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Jackpot67 Voir le message
                          Et la seconde chose, je trouve que tu as eu raison de mettre de la couleur avec les lumières d'ambiance, ça donne un environnement chaleureux, on a envie de jouer/composer.... je trouve qu'on laisse trop souvent cette partie de côté alors que ce n'est pas forcément onéreux, il faut juste y penser ! donc bien vu l'artiste ! :super
                          J'ai toujours aimé jouer un peu dans le noir mais les lumières du matos n'étant pas suffisantes pour voir certains potards, je me suis dis que quitte à amener un peu de lumière autant y mettre de la couleur. C'est hyper agréable, très relaxant avec cette ambiance tamisée.
                          KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par fred.13 Voir le message
                            tu peux chercher sur les sites d'accessoires camping-car, des supports tv qui s'articule dans tous les sens. tu en as où tu peux régler la profondeur, la hauteur, l'inclinaison etc.....

                            dans ton cas, tu pourrais les fixer au mur, et quand tu t'en sers, tu les tires et tu les baisses au niveau de ton clavier supérieur.
                            :super Génial ! :super C'est une bonne piste à étudier. Par contre, mon meuble n'est pas coller au mur mais je peux fabriquer mon support directement sur le meuble.
                            KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                            Commentaire


                            • #44
                              Et ça n'existe pas un mécanisme qui rangerait et sortirait le clavier d'ordi avec un mouvement courbe vers le bas ? Ainsi, rangé ou sorti il est au ras du meuble mais pendant le déplacement il laisse passer le clavier sous le meuble.

                              Commentaire


                              • #45
                                C'est une bonne idée le mouvement courbe ! ...et ton idée m'inspire plus une solution pour les écrans plutôt que le clavier.:super
                                KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X