Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire son meuble de Home Studio...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faire son meuble de Home Studio...

    Bon, alors qu’est-ce qu’on peut faire avec 2 bras gauches ?
    Un meuble de home studio ?... Mmmmm !... Pas sûr ?!
    De toute façon, j'ai déjà signé le devis, il y a surtout une grosse facture d'huile de coude !

    Fabrication des 2 plateaux mobiles (pour accueillir les claviers) :



    Test pour l’installation des pédales :



    Les 2 plateaux mobiles finis :



    ... test des tailles de claviers et calculs des racks 19 pouces, mise en place du premier plateau mobile :



    Fabrication des tiroirs :



    ... pour une colonne de rangement :



    Installation de la colonne :



    ... emplacements pour 2 claviers (88 + 61 touches) + 5U principaux en rack 19 pouces
    + 10U en rack 19 pouces côté droit :



    ... de l’autre côté, on peut mettre également 2 claviers (61 + 88) et 7U en rack 19 pouces :



    Lors de la construction, j’ai crée des passages de câbles un peu partout :





    ... et des barres horizontales pour accrocher et séparer au mieux les câbles audio des câbles d’alim :





    Bien sûr à l’arrière de chaque partie, les câbles sont fermés par des portes coulissantes :





    La salle des machines et des lumières avec aération :



    ... avec des trous pour passer les câbles à l’arrière des tiroirs entre les 2 parties du meuble :



    Habillage lambris :



    ... et baguettes d’angle pour la finition. Le meuble fini en version brut :



    Le meuble est dans sa configuration entièrement fermé avec sa peinture principale :



    Simulation sur ordinateur de la mise en couleur :



    ... un coup rouge !



    Premières installations et début du câblage :



    Le résultat après câblage ! Oui ! On ne voit rien, c’était le but :





    Et pourtant, si on ouvre à l’arrière, des câbles, il y en a dans tous les sens :



    Et la salle des machines et des lumières est bien fournies aussi (avec 2 onduleurs en protection) :





    Le soir, je joue dans le noir :



    ... c’est hyper reposant et le casque ne sert presque plus.
    Des aigus jusqu’au début du bas médium, le son est vraiment pas mal.
    L’amplification, c’est un petit système THX avec caisson de basse (qu’il faut que je filtre).
    En attendant d’avoir les moyens d’acheter de vraies enceintes de home studio, le rendu est déjà décoiffant !



    Prochaine étape, le traitement acoustique de la pièce...
    Pas évident, mais j’ai une vague idée de ce que je peux essayer...
    J'ai repéré ce que Galetouille a installé chez lui...
    KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

  • #2
    Salut beau boulot et félicitations.
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #3
      Impeccable ton meuble, quelle belle réalisation, Bravo !!!!!!

      L'ambiance de nuit est magique !

      Félicitations !!!!

      Commentaire


      • #4
        dommage que je ne sache pas travailler le bois, c'est super de pouvoir se creer un meuble adapter a ses besoins et envies.

        félicitations, magnifique boulot, là ca doit etre un plaisir de travailler derrière ses claviers.
        https://www.facebook.com/bynight.rockband
        http://www.bynightrockband.fr

        Commentaire


        • #5
          Très sympa, ont est toujours mieux servi par soit même !

          Commentaire


          • #6
            Superbe boulot
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Magnifique réalisation :super.
              SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

              WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

              Commentaire


              • #8
                Impréssionant, très très belle réalisation. Superbe lumière.
                Bravo.
                Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                Roland bk7m
                Piano numérique: Roland HPI-7F
                Mixer: Yamaha Aw16g
                Enceintes: Tanoy reveal
                Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                V Stand.
                M audio code 49

                Commentaire


                • #9
                  Ayant 2 mains gauches, je reste scotché.
                  Chapeau bas : magnifique, bon rendu, et d'excellentes idées bien présentées (passages de câbles, trappes arrières coulissantes, ...).:super:super:super:super:super
                  La classe. Ton meuble plairait à toutes nos moitiés qui voient des câbles partout, des trucs qui traînent, ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Très beau travail, quel a été ton budget bois ?
                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bravo!

                      Tu n'es pas un novice dans le travail du bois je présume!

                      J'admire l'ensemble;;;;;;
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • #12
                        Top réalisation. M'en faudrais un comme ça.

                        Quel est l'usage des loupiottes derrière ?
                        Ai été surpris de voir les cables dans tous les sens vu le meuble.
                        Tu utilises combien de prises murales pour tout ce beau matos ?

                        Achat des pièces sur catalogue ou tu as fait les plans ?
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • #13
                          Superbe réalisation félicitations !!
                          Korg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110

                          Commentaire


                          • #14
                            Il est vraiment parfait :super
                            Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                            Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                            berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                            Commentaire


                            • #15
                              Top ! Très belle réalisation, bravo !
                              Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
                              Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
                              Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X