Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire son meuble de Home Studio...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il y a aussi la scie de celui qui a peur de se couper les doigts qui ne va pas très droit. On appelle ça une scie trouille !

    Par expérience, pour aider à avoir un trait droit, c'est la qualité de la lame de la scie sauteuse qui permet de rester stable.

    Ma méthode, c'est la technique du guide plus scie. Tu mesures ton écart entre le bord de la lame et le bord du plateau de la scie. Au lieu de tracer un trait, tu mesures en bas et en haut de ta planche la dimension de coupe + l'écart mesuré précédemment. Tu prends un tasseau (droit) ou une règle de maçon et tu mets une pince (forte) à chaque bout. Ton guide de coupe une fois installé, la scie, maintenue bien collée vers ton guide, ne peut pas faire autre chose qu'un trait droit...

    http://fr.ryobitools.eu/RyobiTools/media/GEN-III-Media-Library/MyRyobi%20Optimised/how%20to%20make%20a%20saw%20guide/cut.jpg?ext=.jpg

    http://i2.cdscdn.com/pdt2/9/9/5/1/70...-portative.jpg
    KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

    Commentaire


    • Quel Boulot encore Bravo !!! je suis admiratif !!!
      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

      Commentaire


      • Félicitations pour le meuble et bonne idée le système de double coulisse. Si jamais tu veux renforcer les planches qui plieraient il y a le système du "torsion box" qui est efficace.
        Yamaha HS80M & BEHRINGER XENYX 1204 USB

        Commentaire


        • Wow Jackpot67, terrible l'installation et le matériel :-D
          Je prends un réel plaisir à voir tout ces meubles fait-maison.

          Petite mise à jour de mon humble "bricolage" (pour ceux que ça intéresse) : )
          Des socles en chêne brut pour les enceintes (la découpe en biais aura été laborieuse : section de 29x29)
          Plus un système de support en porte-à faux pour ranger l'écran dans le meuble, quand il ne sert pas...



          Déjà à l'époque, j'avais opté pour une configuration épurée et basse pour que ce soit relativement discret.
          Depuis que les claviers sont en plein centre du séjour, je ne regrette pas ce choix atypique :




          Envoyé par Teuf Voir le message
          Dis donc, c'est du boulot tout ça !

          Trouvant les meubles home-studio un peu trop "mastock" à mont goût, je me suis confectionné un support minimaliste fait de planches de plan de travail et de tubes de diam. 25.
          C'est pas d'une ergonomie folle mais c'est suffisant pour ce que je fais (en témoignent mes magnifiques enceintes :oups)







          Teuf
          Dernière modification par Teuf, 04 janvier 2017, 17h21.
          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

          Commentaire


          • Salut Teuf, et merci,

            Ton installation est bien aussi, peu importe qu'elle soit plus sobre, l'important est que ça aille avec la pièce et le matos, mais il y a un truc qui m'intrigue...

            Tu décroches ton écran pour le ranger, ai-je bien compris le principe ?? mais pourquoi ne le laisses-tu pas ?

            et ou es ta souris ? je vois ton clavier ordi... d'ailleurs j'envisage d'acheter un clavier ordi et j'aimerai savoir quel est ton ressenti sur la taille des touches?
            est-elle suffisante ? sont-elles rétroéclairées ?
            http://soundcloud.com/synthmoosic

            Commentaire


            • C'est superbe Teuf !!

              c'est quoi ton logiciel de dessin ? Sketch ?
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • Bonjour Jackpot67

                La possibilité de pouvoir ranger/cacher l'écran découle de deux constats :
                - 1, Les claviers sont au beau milieux du séjour et l'écran, vue de derrière, fait justement "écran" et rompe avec le design épuré qui était recherché.
                - 2, Il faut bien l'admettre... la STAN est assez peu utilisée :-S

                Alors du coup, pour répondre à ta deuxième question, comme je n'utilise pas souvent l'ordi, le système de pointage est assez olé-olé ... j'utilise une souris sans fil sur les genoux, miiiisèèère ! :o)
                C'est d'autant plus frustrant que je n'aime pas du tout la souris et utilise volontiers une tablette pour le bureau.
                Un écran tactile aurait très certainement été plus à mon gout mais moins au gout de mon porte-monnaie : )
                (Je réfléchi justement à utiliser un pad tactile épaulé par un contrôleur 3D pour naviguer dans les pistes... à voir)

                Le clavier ordi., quant à lui, est un modèle de petite taille, choisi exprès pour pouvoir le poser facilement sur le piano numérique. Il n'est pas rétroéclairé.
                Les touches sont donc petites et disposées parfois bizarrement mais c'est suffisant pour mes petites bricoles. Pour une utilisation intensive ce n'est pas vraiment adapté.
                Bon…on peut toujours s’y habituer je suppose.

                L'ergonomie de la STAN est le pont faible de ce meuble qui n'avait pas du tout été pensé dans cette optique (A moins de raisonner avec une configuration tactile)
                Le portable, lui, est bien tactile (il a été choisi dans cette optique) cependant c'est un vieux modèle qui n'est que résistif, lequel est bien moins convivial et réactif que les écrans capacitifs actuels.
                Je n'ai pas les moyens de mes ambitions :oups

                Merci Poupouye
                Oui, c'est bien du Ketchup !

                D'ailleurs, pour en revenir au poste d'origine, ce que j'aime bien, ce sont les crobards de PowerchordFX.
                Pas besoin de logiciels 3D pour rêver ou bricoler : )

                Teuf
                Dernière modification par Teuf, 06 janvier 2017, 15h52.
                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                Commentaire


                • Franchement les gars, vous faites du boulot extraordinaire...:super

                  Commentaire


                  • Teuf,

                    Ou as tu trouvé la matière première pour les supports en section 29x29 (ne me dit pas en forêt ) En magasin de bricolage ils n'ont pas aussi gros ...


                    Envoyé par Teuf Voir le message
                    Wow Jackpot67, terrible l'installation et le matériel :-D
                    Je prends un réel plaisir à voir tout ces meubles fait-maison.

                    Petite mise à jour de mon humble "bricolage" (pour ceux que ça intéresse) : )
                    Des socles en chêne brut pour les enceintes (la découpe en biais aura été laborieuse : section de 29x29)
                    Plus un système de support en porte-à faux pour ranger l'écran dans le meuble, quand il ne sert pas...



                    Déjà à l'époque, j'avais opté pour une configuration épurée et basse pour que ce soit relativement discret.
                    Depuis que les claviers sont en plein centre du séjour, je ne regrette pas ce choix atypique :

                    Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
                    Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

                    http://soundcloud.com/transblack

                    Commentaire


                    • Bonjour Transblack

                      En fait, je me suis trompé, c'est 19x19x19 en Chêne. Trouvé à Leroy-Merlin (Hauconcourt) : )
                      Sinon, il y a plus de choix au Bauhaus de Sarrelouis (15x15x30 à 30x30x45) mais en hêtre...

                      Teuf
                      Dernière modification par Teuf, 04 février 2017, 23h15.
                      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                      Commentaire


                      • Envoyé par Teuf Voir le message
                        Bonjour Transblack

                        Sinon, il y a plus de choix au Bauhaus de Sarrelouis (15x15x30 à 30x30x45) mais en hêtre...
                        Teuf
                        oui mais des "Bauhaus" on en trouve pas dans "la France de l'intérieur"
                        Poupouye

                        L'abus de Net nuit à la nuit

                        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                        Commentaire


                        • Même plus dans la bordure extérieure...
                          Faut passer la frontière

                          Pareil pour Saturne. De bien chouettes enseignes qui ont disparu.

                          Mais notre ami Transblack est d'Alsace (pour les mesquins c'est déjà au delà de la bordure extérieur ça :nananere:je sors)
                          Alors ce ne sera pas un soucis

                          Teuf
                          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                          Commentaire


                          • Merci Teuf pour ces infos !

                            Je vais allez faire un p'tit tour au-délà de la bordure extérieure ... (même au délà du Rhin en fait) voir si je trouve ça :super
                            Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
                            Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

                            http://soundcloud.com/transblack

                            Commentaire


                            • Allez ! Un petit bilan critique après évolution du home studio !

                              Maintenant, il y a le MOXF6 qui est côté droit (il provient d'un Akien : Stefanimation). Niveau ergonomie, forcément les 2 octaves du haut, ce n'est pas forcément le top ! Mais avec la transposition très accessible sur le MOXF, finalement, ça me pose pas de problème (fatigue, etc...). Donc, bilan plutôt positif !



                              Il reste encore une place pour mettre un 4ème clavier (en théorie au dessus du MOXF). Le dernier clavier serait un peu loin. Donc, si c'est un clavier peu profond ça pourrait le faire, mais sur un clavier profond genre Motif XS, les touches les plus hautes seraient trop loin. Bon, de toute façon, je n'ai pas de projet d'achats de claviers pour le moment... En revanche, pour se faire un boeuf à 2 claviéristes, ça me parait pas mal...



                              Niveau éclairage, il y a eu une évolution :
                              il y a un an : la boite à rythme DR-770 et les façades de racks étaient trop dans le noir !



                              Les solutions choisies :

                              - ce sont des bandeaux LED non rayonnant (faible luminosité) utilisés pour le tuning automobile. Grosso modo, c'est comme une fibre optique collée sur un bandeau plat. La partie plate est coincée derrière un bandeau en alu fixé en façade. Au lieu d'un adaptateur allume cigare, il y a un convertisseur USB. Ça ne produit aucun bruit ni ronflette...

                              - à droite, il y a une source de lumière cyan et une source magenta. Ce sont de simple lampe LED pour ordinateur portable (en USB). Comme ça crache beaucoup, il y a un tube en gélatine colorée (spéciale haute température) fait à partir de feuille roulée autour de la lampe LED. Ça permet d'avoir une lumière ciblée qui ne crache pas dans les yeux. Regardez la boite à rythme par exemple !



                              Autre évolution, pour ne pas dire révolution : les Focal Shape 65. Comparé aux enceintes minuscules que j'avais avant, je redécouvre tous mes instruments. C'est assez bleffant, la précision dans les reverbs, etc... et de ne plus avoir à se dire que c'est mieux au casque. Rien que le piano Horowitz du Kurzweil que je pensais moyen est vraiment magnifique... J'entends largement mieux les défauts de ma technique de jeu. Grace à ces enceintes, le feeling avec l'instrument change : moi qui ait des lacunes au niveau régularité du tempo, je me trouve plus régulier, plus précis dans mes nuances...

                              Mais !.... Tout n'est pas rose ! Avec mes anciennes enceintes, j'ai un caisson de basse. Donc, sur du genre électro, forcément ça tape moins (bon en même temps, je m'y attendais). J'ai remarqué que si je me positionne dans le canapé (donc 1m50 plus loin), les basses tapaient bien. C'est logique, les longueurs d'onde dans les basses étant plus longues, le rendu n'est pas le même. Il faut que je vois à l'usage, il faudra peut-être que j'envisage de reculer un peu plus les enceintes (colonnes ? ou les fixer au plafond ?...) Pour le moment les Shape sont en rodage, le son les 2 premières heures était vraiment écrasé, étouffé dans les bas mediums mais on sent que ça commence à prendre de la largeur (j'en suis qu'à 5 ou 6 heures). J'ai remarqué une fréquence qui entre en résonance sur un type de sonorité précis mais bon j'attends la fin du rodage avant de vraiment me pencher sur la correction des problèmes acoustiques restant (en espérant qu'ils seront dans mon domaine de compétences). Globalement, le traitement acoustique est pas mal et, de toute façon, forcément mieux qu'une pièce vide avec des murs nus. Après, ça reste du DIY, donc il est certains que mon home studio est plein de défauts.

                              Dernière modification par powerchordfx, 01 février 2018, 00h30.
                              KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                              Commentaire


                              • Vraiment du beau travail :super , ça donne des idées
                                - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                                - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X