Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recalibrer le moog Phatty ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bon, je vais laisser tomber la calibration "Osc2 Freq", la transaction démarre puis reste bloquée presque dès le départ, et je n'ai plus la main, je suis obligé d'éteindre le phatty... je ne sais pas si cela provient de la "midi note" initiale qui s'affiche à 72, alors que dans la doc, il est indiqué une valeur de 60...:mefie
    Bah ce n'est pas dramatique, la bécane fonctionne, mais c'est toujours agaçant de ne pas comprendre pourquoi un truc ne fonctionne pas sur nos machines...
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


    Commentaire


    • #17
      C'est peut-être un bug de l'os, as tu essayé une maj du firmeware pour voir si ton soucis ne venait pas de là ?
      SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

      WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

      Commentaire


      • #18
        Je n'ai pas essayé, mais c'est une bonne idée :super
        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • #19
          La "recalibration" a été bénéfique, mais j'étais sur une fausse piste, je crois avoir résolu mon problème de justesse : j'ai tout simplement "réaccordé" mon slim phatty :oups
          Dans MASTER>FINE TUNE, je suis passé sur AUTO, mais dans ce même menu, j'ai ajusté la hauteur de note avec le bouton "Fine Tune" (tout en restant en AUTO), et voilà ! ça devrait être bon, je ne devrais pas avoir de mauvaise surprise en live !

          Il fallait juste comprendre que le mode auto du "fine tune" est réglable :oups
          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


          Commentaire


          • #20
            En effet, ça ne se devinait pas . Merci pour l'info en tous cas :super.
            SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

            WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par yocks Voir le message
              C'est peut-être un bug de l'os, as tu essayé une maj du firmeware pour voir si ton soucis ne venait pas de là ?
              sur le site de Moog, on peut télécharger un OS 3.03, et un firmware V3.12 : quelle est la différence entre les 2 ? :mefie
              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


              Commentaire


              • #22
                Ils sont tous deux nécessaires : le firmware est la couche "bas niveau" et l'OS est la partie qui fait vraiment la musique et communique avec toi
                Hello, World!

                Commentaire


                • #23
                  Rhaaaah je croyais avoir résolu le problème, mais non, aujourd'hui en répétition impossible de faire mon solo lead, j'étais décalé d'un demi-ton :bing:
                  Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                  Commentaire


                  • #24
                    Arf, je compatis :?.

                    C'est bizarre tout de même ton soucis de tuning.
                    Ton local de répète est chauffé ou pas car la température ambiante peux fortement influer sur la chauffe du Phatty. A titre indicatif, moog préconise pour mon voyager de le faire fonctionner entre 10 et 38°c.

                    Je suppose que tu le pilotes avec ton kurzweil et donc as tu modifié quelque chose récemment dans tes setup qui pourraient créé ce type de problème ?

                    As-tu modifié quelque chose dans le logiciel interne du Phatty récemment ?
                    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par yocks Voir le message
                      Ton local de répète est chauffé ou pas car la température ambiante peux fortement influer sur la chauffe du Phatty
                      c'est ce que j'ai pensé, on avait mis du chauffage... je vais refaire des tests chez moi à température "ambiante" :mefie
                      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                      Commentaire


                      • #26
                        ça dépend aussi si la musique est "ambiant" ou pas....:oups ok:je sors
                        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                        Commentaire


                        • #27

                          En général on fait monter la température
                          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                          Commentaire


                          • #28
                            Bon j'ai changé de technique : j'ai abandonné l'auto-tune, je l'ai accordé avec le Fine Tune, et je suis repassé sur OFF pour qu'il conserve ce réglage... cette fois ça devrait être bon, nouveau test dimanche en condition extrême :oups
                            Dernière modification par regg, 03 janvier 2014, 19h32.
                            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                            Commentaire


                            • #29
                              J'espère que dimanche ça va le faire!
                              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                              Commentaire


                              • #30
                                Sinon j'achète le moog qui sort au prochain NAMM :oups
                                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X