Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recalibrer le moog Phatty ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par regg Voir le message
      Sinon j'achète le moog qui sort au prochain NAMM :oups
      Ou une couverture chauffante :oups:8)
      SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

      WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par yocks Voir le message
        Ou une couverture chauffante :oups:8)
        là c'est bon, j'ai le budget
        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • #34
          Un moog little phatty, c'est encore relativement stable et moins sensible aux écarts de température que mon vieux moog prodigy...celui-là il est sensible aux variations thermiques! Vécu une fois lors d'un concert open-air...soundcheck l'après-midi avec une partie des instruments qui étaient soumis aux rayons du soleil estival. Et comme il n'y a pas d'auto-tune sur ce synthé, je l'ai accordé avec la température ambiante de 15.30 de l'après-midi. Et je n'ai plus touché les réglages jusqu'au concert le soir à 22.00, heure où la température a bien baissé. On pousse le "key riser" avec tous les synthés pré-installés, cablés, préchauffés (du moins le juno 60 et le prodigy...) et le premier gros son de basse que j'ai joué était pratiquement 5 tons en dessus...cette honte que je me suis payée ce soir là...suivi d'un accordage "à toute vitesse et à l'oreille" pendant que les autres musicos poursuivaient. Ça va, mais je vous laisse imaginer les sueurs froides et le rythme cardiaque dans ces moments.

          Commentaire


          • #35
            En tout cas le temps de chauffe est nécessaire : j'ai fait un contrôle au démarrage et après 1/2h de fonctionnement, mon SP prend presque un demi-ton... néanmoins il semble retrouver mon accordage à chaud :super
            Dernière modification par regg, 04 janvier 2014, 22h04.
            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


            Commentaire


            • #36
              Le test en "live" s'est avéré concluant : j'avais pris mon accordeur avec moi au cas où, mais cette fois j'étais "dedans" :super Mon réglage semble ok, mais je pense qu'il me faut au moins 10 minutes de "chauffe"...
              Il ne me reste plus qu'à changer la pile de ma pédale EHX qui m'a lâchée :oups
              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


              Commentaire


              • #37
                Bien joué :super.
                Dommage par contre pour la couverture chauffante :oups. Par contre t'utilises qu'elle pédale ehx avec ?
                SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par yocks Voir le message
                  Par contre t'utilises quelle pédale ehx avec ?
                  La MEMORY TOY, le delay simple...et efficace. par contre, mais je vais peut-être investir dans une alim pour cette pédale, car ça bouffe rapidement les piles :oups
                  Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                  Commentaire


                  • #39
                    Une bonne pile et ce sera reparti!!pas evident de gerer nos analos avec la canicule actuelle.....:bing:
                    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                    Commentaire


                    • #40
                      Salut tout le monde!

                      J'ai des problèmes similaires à Regg malheureusement et je ne suis suis pas très habitué à l'analogique. Mon moog était désaccordé 1/2 en dessous. Mais c'était certainement ma faute. Après avoir constaté des instabilités j'ai fait un recalibrage mais avec un temps de chauffe insuffisant. Je l'ai refait cette fois-ci en le laissant chauffer 50 minutes. C'est beaucoup mieux mais toujours pas les 60.15 annoncé dans le manuel quand j'active l'auto-tune.

                      L'oscillateur 2 est lui à la masse. Obligé de le synchroniser avec l'osc1 pour avoir un truc correct. Impossible de faire le calibrage de l'osc2, il commence à la note 72 et plante au bout d'un moment et je suis obligé d'éteindre.
                      J'ai fait la mise à jour firmware 3.12 déjà avant ces calibrages. Par contre l'OS 3.0 c'est la même chose non ? Si je l'installe ça m'indique alors que mon firmware est le 3.0.

                      Quelqu'un aurait une idée ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Ah et nouvelle constatation pas très glorieuse ... J'allume mon phatty, le laisse chauffer pendant 15 minutes sur le mode Auto-tune. Je monte jusqu'à 60.00 (je sais que je peux ajuster avec le fine tune mais je ne l'ai pas encore fait). Et tout à coup il redescend à 49 et stagne dans les alentours ...
                        Pas de signaux midi qui pourrait changer ça, je l'ai débranché de mon clavier midi relié à Ableton
                        Si je le rallume, problème à peu près réglé puisque je reviens à une de 60..

                        Me rassure vraiment pas ... on dirait un ordi, un bug logiciel ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour VeNi,

                          Merci de mettre un avatar, comme demandé par la charte.
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par VeNi Voir le message
                            Impossible de faire le calibrage de l'osc2, il commence à la note 72 et plante au bout d'un moment et je suis obligé d'éteindre.
                            Quelqu'un aurait une idée ?
                            J'ai eu le même problème au moment de la calibration. Je n'ai pas réessayé vu que je n'ai pas de soucis avec l'OSC2...
                            Avant la calibration, j'avais "restauré" les paramètres d'usine, est-ce que tu l'as fait également ?

                            En tout cas depuis que j'ai abandonné l'auto-tune, pas de soucis : l'accordage avec le fine tune est nickel, je m'arrange simplement pour que le phatty ait le temps de chauffer avant de jouer...
                            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                            Commentaire


                            • #44
                              J'ai restauré les paramètres d'usine quand j'ai remarqué que je ne pouvais pas faire la calibration de l'osc2 mais sans effet. J'ai pas recommencé la procédure à zéro quand j'ai fait ce retour à l'état d'usine. Les réglages de ma "note calibration" sont restées enregistrées non ? en tout cas il m'a semblé que la restauration n'a eu pour effet que d'effacer les presets et de remettre ceux d'usine. (le firmware est resté identique)


                              il semblerait que l'osc2 mette en fait plus de temps à s'accorder ... quand je suis retourner jouer en l'ayant laisser allumer ça semblait correct! par contre je sais pas combien de temps en plus vu que je l'avais laissé un peu de côté pour mes vst ...

                              Commentaire


                              • #45
                                Toujours aucune solution et impossible d'utiliser cet osc2 il est complètement à côté de la plaque. J'ai déjà joint le support de moog il y a 2 semaines mais aucune réponse. De même sur leur forum ... Faites moi signe si une solution se profile !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X