Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recalibrer le moog Phatty ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recalibrer le moog Phatty ?

    Hello,

    Je me demande si mon Slim Phatty n'aurait pas besoin d'un recalibrage, mais
    1- je ne sais pas trop comment vérifier ça (y-a-t-il une méthode ?)
    2- j'aimerais éviter de faire des conneries :oups J'ai lu la doc sur la partie NOTE CALIBRATION, on dirait que c'est automatique... Est-ce qu'il y a des précautions à prendre avant de lancer cette fonction ? (à part laisser chauffer l'engin pendant 45 minutes)
    Est-ce que quelqu'un ici à déjà "calibré" son moog ?

    Merci d'avance :super
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars



  • #2
    Salut Regg, peux tu nous en dire plus sur ses symptômes ?
    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

    Commentaire


    • #3
      Rien de dramatique, j'ai l'impression de devoir souvent récupérer la hauteur de note avec le fine tune, depuis que j'ai réinitialisé les paramètres usine... pour ma dernière répé j'avais préparé un son, et quand j'ai démarré le morceau j'étais complétement à coté...
      Ou alors il faudrait que je paramètre, ou désactive, le fine tune pour éviter les mauvaises surprises en Live ? :mefie
      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


      Commentaire


      • #4
        Après l'avoir réinitialisé, as tu suivi la procédure indiqué dans la doc et dans le bon ordre pour le re-calibrer (note calibration, PW Amount, OSC2 Freq) ?

        D'ailleurs si tu le fait, laisses chauffer au moins 30 minutes ton phatty avant de le re-calibrer. (page 45 à 49 du manuel
        ).


        SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

        WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

        Commentaire


        • #5
          Je laisse chauffer le mien au moins 15 minutes,sinon,ça part dans tout les sens!Après,il est stable.
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #6
            Non, car je n'ai pas fait un master reboot, j'ai juste réinitialisé les paramètres d'usine... concernant le recalibrage, c'est justement le sujet de ce topic
            mais peut-être que je me prends la tête pour rien, je vais creuser la piste du réglage du fine tune (je réalise que l'ancien propriétaire l'avait certainement déactivé)

            N'empêche qu'un petit calibrage ne lui ferait pas de mal, non ?
            Tu l'as déjà fait sur ton voyager, Yocks ? c'est le même système ?
            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Pat29 Voir le message
              Je laisse chauffer le mien au moins 15 minutes,sinon,ça part dans tout les sens!Après,il est stable.
              oui, en général j'essaye aussi de l'allumer le plus tôt possible, même si les conditions thermiques sont parfois variables en répé
              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


              Commentaire


              • #8
                J'ai pas eu besoins de le faire avec mon voyager car il est très stable. En même temps vu que je n'ai pas l'occasion de le tester ailleurs que dans ma pièce il m'est difficile de juger de sa stabilité en mode tout terrain :oups.

                Par contre j'ai été amené a recalibrer mon evolver et je ne le regrette pas du tout et je me tâte pour le faire aussi sur le Rogue (mais vu que je ne l'utilise pas trop dans le moment...).
                Si j'était dans ton cas, je n'hésiterais pas une seconde a le recalibrer même si plusieurs utilisateurs d'autre forums disent que c'est assez long a réaliser. Et puis si tu suit bien la notice, la seule chose que tu risque c'est d'avoir un phatty stable .
                SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par yocks Voir le message
                  la seule chose que tu risque c'est d'avoir un phatty stable .
                  Je vais peut-être prendre le risque alors
                  Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                  Commentaire


                  • #10
                    Un Phatty stable n'est plus un Phatty.:oups
                    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                    Commentaire


                    • #11
                      Les petites variations font le charme et la chaleur de l'analogique, mais quand on est désaccordé d'un demi-ton, le charme n'opère plus
                      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                      Commentaire


                      • #12
                        C'est sur que le charme a ses limites!!
                        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                        Commentaire


                        • #13
                          Recalibration lancée, y'a plus qu'à attendre, il fait le boulot tout seul :8)
                          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                          Commentaire


                          • #14
                            Well done :super.
                            SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                            WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                            Commentaire


                            • #15
                              Test après la "note calibration" : j'ai l'impression que ça lui a fait le plus grand bien, j'ai superposé les sons du phatty avec une couche piano du Kurzweil, cela me parait beaucoup plus stable, à voir à l'usage... :super

                              La manip est assez longue, comme prévu dans la doc, il faut compter 2 heures, sans parler des autres "calibrations optionnelles". Il y a 3 options sur le phatty : Note calibration (la principale), Pitch wheel Amount calibration, et l'OSC2 freq calibration.
                              Les 2 premières n'ont pas posé de problème, par contre la 3e (OSC2) a planté, et je l'ai relancé au moins 4 fois sans succès :mefie
                              Je réessayerais plus tard...
                              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X