Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise à jour importante Nord Lead 4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour importante Nord Lead 4

    Veuillez noter qu'il existe depuis peu une mise à jour du Nord Lead 4.

    Cette mise à jour corrige quelques Bug.

    Un de ces bug provoque un comportement aléatoire des oscillateurs générant des bruits parasites en sortie.
    Il est donc vivement conseillé de procéder à la mise à jour du synthé avant d'envisager tout retour du produit en SAV.

    La mise à jour est téléchargeable gratuitement à cette adresse :

    http://www.nordkeyboards.com/main.as...wn=Nord_Lead_4
    Dernière modification par tri_tonton, 19 décembre 2013, 14h35.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    UP ! Il y en a une autre depuis décembre, avec entre autres des changements dans l'organisation des performances (2 banques de 50 au lieu d'une de 99) et quelques corrections.
    Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

    Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
    Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
    Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
    Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
    BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
    Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


    Commentaire


    • #3
      Oui d'ailleur avec ce dernier firmware il parait qu'il corrige également quelques "clics" et bruit disgracieux (comme des parasites), qu'on peu avoir en sortie. Moi à certain moments j'entends ça, c'est totalement aléatoire (et je l'entendais également quand j'étais branché en direct avec un casque jack, donc exit un éventuel problème à cause d'une carte son ou parasites dans les cables).

      Je vais donc le mettre à jour bientôt (faut que je joue encore avec virtualbox comme je suis linuxien), et ensuite je vous redirait si les clics bizarres sont encore la. En tout cas ce qui est sûr en voyant les mises à jour sur le site Nord, et le nombre de bugs corrigé par une seule mise à jour, c'est que ce sont les utilisateurs qui beta-testent une partie du matos. M'enfin si au final tout est corrigé pourquoi pas, c'est vrai qu'il y a tellement de potars et de machins sur ce synthé (comme sur d'autres), que comprendre du premier coup toutes les interactions qu'il y a entre toutes les fonctions des classes de leur firmware, sachant que cela doit être de la programmation évenementielle (non séquentielle), il doit y avoir un sacré boulo.

      Commentaire


      • #4
        Les bug sur les Nord sont quand même très rares, et souvent minimes. Sur le NL4, je n'ai rien remarqué de vraiment entravant depuis son lancement et en tous cas aucun bug (les parasites, je ne les ai jamais entendu). Je ne suis en revanche pas aussi flateur sur ce point pour Access ou DSI.
        Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

        Anciennement :
        NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
        ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
        DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

        http://www.exgovernor.fr

        Commentaire


        • #5
          Oui les Nord sont de très bonnes machines, il n’empêche qu'en passant du firmware 1.0 au 1.1, j'avais exactement les bugs cités une fois que le 1.2 et 1.24 fut sortie, à savoir:
          Major bug fix eliminating different clicks and pops in main audio process

          Correction d'un bug majeur, pas mineur, donc je n'invente rien, c'est factuel, et je les ai bel et bien entendus et enregistrés ! J'ai cherché pendant un mois durant si ça ne pouvait pas venir de ma carte son !
          Je me suis dit, Nord ne peut pas nous laisser dans un état pareil, ils vont forcément sortir une nouvelle version du firmware d'ici peu, et ça n'a pas loupé. Le 1.24 a effectivement corrigé ce bug, parmi un certain nombre d'autres.

          Commentaire


          • #6
            T inquietes pas, j ai pas insinué que tu inventais. Mais je n ai rien entendu. Mais je l utilise principalement en repete, donc en milieu bruyant, et donc de petits parasites peuvent ne pas etre tres audibles dans ces conditions. A moins que le defaut n aie existé que sur certaines séries... Content que ça soit corrogé pour toi.
            Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

            Anciennement :
            NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
            ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
            DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

            http://www.exgovernor.fr

            Commentaire


            • #7
              J aimerais bien que Nord ajoute au NL4 la possibilité de commander des instruments externes par midi AVEC LES CANAUX MIDI DES SLOT, car contrairement au reste de leurs synthés a slot, les canaux midi des slots ne servent qu au controle du NL4 PAR des machines exterieures. Limitation importante pour piloter des expandeurs par exemple.
              Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

              Anciennement :
              NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
              ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
              DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

              http://www.exgovernor.fr

              Commentaire

              Chargement...
              X