Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arturia MicroBrute

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Vu le prix c'est très tentant quand on a pas le minibrute, reste à voir les spécifs (j'ai cru voir des mini-pachs dans la video), par contre faut qu'ils arrêtent avec leurs mini-claviers... (j'ai revendu mon microkorg à cause de ça...).
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


    Commentaire


    • #32
      c pas pour faire le râleur mais franchement j'aurai largement préféré une version desktop qu un mini clavier ^^ ya des nanokeys 2 pour ça
      Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
      https://soundcloud.com/netwave
      https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

      Commentaire


      • #33
        Les synthés en rack et les desktop...mouais. Au final, je me rends compte que ce ne sont pas les machines que j'utilise le plus. Par contre un synthé avec un clavier, c'est toujours utile. Quand il faut juste jouer une petite ligne de basse, ou définir les notes pour le séquenceur, c'est super. Et intégré ! Pas besoin de prendre encore un clavier maître USB/midi pour piloter une version desktop.

        Commentaire


        • #34
          Un step-sequencer et la matrice de modulation en "câblé" plutôt que programmée par l'USB, c'est super !

          Ca ou 2 VOLCA... ça fait hésiter, surtout à l'approche d'un anniversaire "rond" l'année prochaine
          Hello, World!

          Commentaire


          • #35
            J'ai reçu le mail d'Arturia sur le teaser... un petit polyphonique serait pas mal, sinon j'en vois aucun intérêt pour mon usage.

            Envoyé par spookyman Voir le message
            Les synthés en rack et les desktop...mouais. Au final, je me rends compte que ce ne sont pas les machines que j'utilise le plus. Par contre un synthé avec un clavier, c'est toujours utile. Quand il faut juste jouer une petite ligne de basse, ou définir les notes pour le séquenceur, c'est super. Et intégré ! Pas besoin de prendre encore un clavier maître USB/midi pour piloter une version desktop.
            Tiens c'est pareil pour moi ... :/ pourtant j'ai de super racks/desktop avec le V-Synth XT et le Virus B ... mais c'est ceux que je branche le moins car pas assez de prises ... et je sais pas ou caser mon Virus desktop de façon stable

            Quant aux mini-touches, bof bof ! J'trouve ça ridicule, de plus ça me rappelle mon petit PSS-51 qui était une horreur à jouer :roll:
            Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

            Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
            Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
            Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
            Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
            BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
            Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


            Commentaire


            • #36
              Ce qui est sûr, c'est que Synthwalker est un rapide :
              Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?


              :super
              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


              Commentaire


              • #37
                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                Commentaire


                • #38
                  Ce que j'en retiens, c'est surtout le séquenceur, très sympa, et le système de patchs pour la modulation qui me plait bien :super
                  Pour ce prix, Arturia fait très fort...
                  Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                  Commentaire


                  • #39
                    Je n'osais demander un test ...

                    Trop rapide.
                    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                    Commentaire


                    • #40
                      c'est bizare moi je ne partage vos avis sur les racks et desktop , je m'en sert énormément autant du Radias R que du JP8080 ,des l'instant ou tout est contrôlable par CC c'est pareil que la version clavier , les desktop sont quand mm plus pratique vu leur forme et prennent moins de place . j'ai pas besoin de 50 claviers perso .
                      Claire si tu sais pas quoi faire de ton Virus desktop je veux bien t'en débarrasser gracieusement ^^
                      Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                      https://soundcloud.com/netwave
                      https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                      Commentaire


                      • #41
                        Vous voulez des démos... et zou.....




                        Commentaire


                        • #42
                          Merci Yves pour les vidéos , c'est vrai que pour le prix il y a de quoi s'amuser ! Bravo !
                          Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                          https://soundcloud.com/netwave
                          https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                          Commentaire


                          • #43
                            Il me fait de l'oeil, ce petit synthé
                            Combiné à un volca beat, ça le ferait bien, je pense
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #44
                              Autant je trouvais le minibrute sympa autant celui-ci je le trouve super sympa
                              https://soundcloud.com/neok-1

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par skunk Voir le message
                                Ce qui serait génial serait une fonction polychain (comme sur les mophos, prophet 08). En gros pouvoir le chaîne avec le mb pour avoir un mb two voice.
                                C'est possible de le faire ! Il y a un logiciel de configuration, qui fonctionne autant pour le MiniBrute que le MicroBrute. Tu assignes le MiniBrute avec la priorité à la note la plus haute et le MicroBrute avec la priorité avec la note la plus basse. Ainsi tu vas obtenir un synthé duophonique, un peu comme le ARP Odissey ou le Maxikorg, à la différence que pour le couple Micro/MiniBrute, tu auras un filtre complet par voix...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X