Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ewi 4000S ou Ewi 4000 USB...?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ewi 4000S ou Ewi 4000 USB...?

    Bonjour à tous,

    Je suis intéressé par l'Akai Ewi, à cause de son style de jeu si particulier.

    Par contre, je suis encore très indécis entre l'EWI 4000S et l'EWI 4000USB. Si j'ai biencompris l'EWI 4000S dispose de son propre générateur de sons mais pas l'EWI 4000 USB. Par contre, l'EWI 4000 USB peut se connecter en MIDI mais pas l'EWI 4000S.

    Ai-je raison? Et d'autre part, lequel me conseillez-vous, sachant que je n'ai pas trouvé les presets de l'EWI 4000S si terrible que ça?

    D'avance merci de vos réponse.

    Axos.
    Pour le meilleur et pour le rire!

    Clavia Nordwave, Clavia Nordlead 2X, Roland JP-8000, Quasimidi Raven Max, Roland MVS-1, Roland AX-1, Behringer UMX 610, Yamaha MU-90R, Alesis Midiverb 4, Behringer Virtualizer 3D FX 2000, Allen And Heath ZED 436, Yamaha MSP5 Studio, Steinberg UR 824, Samson S-Patch Plus, Arturia Minimoog, Arturia Moog Modular, Arturia ARP 2600, Arturia Jupiter 8, Arturia Prophet 5, Arturia Oberheim SEM, Arturia CS-80, Arturia Wurlitzer, Gforce M-Tron Pro, G-force Virtual String Machine, Gforce Imposcar, Steinberg Cubase 7, Steinberg Wavelab 8, Fostex D-108.

  • #2
    Non, l'EWI4000S peut se connecter en MIDI puisqu'il possède une prise MIDI Out. La différence est que le 4000S est autonome puisqu'il possède un générateur de sons et une alimentation (pile ou secteur) et une sortie audio, alors que le EWI USB doit être alimenté par la prise USB et ne produit que du MIDI. Il aura donc besoin d'un expandeur ou VSTi. D'ailleurs, comme l'alimentation USB est obligatoire pour ce dernier, on peut le voir comme un contrôleur à vent pour les VSTi, encore qu'un synthé comme le Kronos possède des entrées USB qui peuvent alimenter l'EWI USB. Avec le 4000S, tu peux contrôler des VSTi ou expandeurs, mais également utiliser les sons internes, voire même brancher une sortie sans fil au niveau audio et pouvoir te promener sur scène comme si tu chantais avec un micro sans fil ! L'EWI USB aura toujours besoin de sa connexion par câble et il ne pourra pas sortir de l'audio. Il faut bien justifier la différence de prix entre les deux !
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Maître François,

      Je ne peux que m'incliner devant votre savoir! :super

      Merci!

      Axos.
      Pour le meilleur et pour le rire!

      Clavia Nordwave, Clavia Nordlead 2X, Roland JP-8000, Quasimidi Raven Max, Roland MVS-1, Roland AX-1, Behringer UMX 610, Yamaha MU-90R, Alesis Midiverb 4, Behringer Virtualizer 3D FX 2000, Allen And Heath ZED 436, Yamaha MSP5 Studio, Steinberg UR 824, Samson S-Patch Plus, Arturia Minimoog, Arturia Moog Modular, Arturia ARP 2600, Arturia Jupiter 8, Arturia Prophet 5, Arturia Oberheim SEM, Arturia CS-80, Arturia Wurlitzer, Gforce M-Tron Pro, G-force Virtual String Machine, Gforce Imposcar, Steinberg Cubase 7, Steinberg Wavelab 8, Fostex D-108.

      Commentaire


      • #4
        pour le 4000s, il ya les presets patchman quiaméliore bien les choses, mais les sons seront touours du VA

        pour arrondir les angles froids de l'ewi, je le passe dans un petit ampli à lampe et c'est bueno

        il est calir que je prefere le 4000s, qui est completement autonome (alim par pile). j'ai dejà joué dans le train
        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

        Commentaire


        • #5
          Je confirme pour le 4000S, les sons de chez Patchman sont incontournables pour cet instrument!
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire

          Chargement...
          X