Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle carte audio externe usb choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour ma part j'aurais plus confiance en la focuriste qui est une marque qui à fait ces preuve en interface audio. Sinon pour 200 euros tu as à aussi la roland ua-55, qui est grosso modo identique en caractéristiques à la focusrite. Elle sont toute deux alimenter en usb (Sur un ordi équipé d'une mauvaise alim sa peut être problématique).

    Si tu cherche une carte son avec une alim tu peux regarder la m-audio m -track quad, focuriste 6i6 (sa augmente par contre le budjet à +/- 250). Si non après y à la audient id14 (270 euros).

    Il y en peut être d'autre...

    Mat
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #17
      Merci Twinton et Skunk

      Après pas mal de recherches il semble que cette Akai n'est pas très fiable, beaucoup de craquements notés ! Mince, elle avait presque tout pour me plaire ...

      Je revois aussi mon choix d'interface : j'ai besoin d'une interface me permettant de connecter 2 tables de mixage et deux casques (je joue souvent en duo et c'est bien pratique surtout en appart !). Pour cela la Focusrite 6i6 semble convenir à mon besoin pour 249€. Je m'étais basée sur une fourchette de 150/200e mais je peux mettre finalement 300€ max pour avoir un meilleur rendu audio que ma FW qui a plus de 10 ans. Et je me méfie des interfaces auto-alimentées.
      Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

      Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
      Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
      Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
      Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
      BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
      Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


      Commentaire


      • #18
        Ooooh la Steinberg UR44 a l'air très bien !! Alors Focusrite 6i6 ou Steinberg UR44 ? Là j'hésite beaucoup !! Pour utiliser avec Ableton Live 8 et avoir un meilleur rendu audio (je me trouve souvent en dessous après écoute de l'export audio).
        Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

        Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
        Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
        Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
        Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
        BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
        Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


        Commentaire


        • #19
          Envoyé par twinton Voir le message
          La Focusrite est auto-alimentée via USB, oui.
          Malheureusement, n'étant alimentable que via USB, la 2i4 est soumise aux "caprices" de la tension dite "continue" de sortie USB de l'ordi connecté ! Des parasites impulsionnels dans l'alimentation sont susceptibles de causer de la gigue (jitter) sur les signaux d'horloge d'échantillonnage des convertisseurs :oups.

          [EDIT]
          La 6i6, en revanche, n'est pas alimentable par l'ordi hôte via la liaison USB : il lui faut une alimentation externe - du moins selon son manuel (p. 10) :

          10. Entrée d'alimentation CC externe – alimentez la Scarlett 6i6 via un adaptateur secteur(alimentation) séparé fournissant un CC de 12 V et 1 A. Notez que la Scarlett 6i6 ne peut pas être alimentée par l'ordinateur hôte via son port USB.
          [/EDIT]

          Les spécifications des cartes-son, comme celles des ordinateurs, sont pour la plupart muettes sur ce sujet. AMHA klairzaki a raison de se méfier...
          Dernière modification par iaorana, 16 mai 2015, 19h39. Motif: corr.

          Commentaire


          • #20
            La Focusrite Scarlett 2i4 est compatible Linux : http://linuxmusicians.com/viewtopic.php?f=6&t=10142 donc je la recommande

            Ceci dit la Focusrite 6i6 aussi est compatible avec ce système libre / alternatif : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2270355
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #21
              Pour ma part j'ai l'UR22 la petite sœur de l'UR44, c'est très bien, pas de craquement, pas de souffle notable, très stable, installation sans soucis, aucun problème je l'utilise presque depuis 5 mois sans soucis, l'UR44 utilise les mêmes préamp .....
              La focusrite je ne l'ai pas essayé je ne peux donc pas te donner un avis dessus.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #22
                Les steinberg sont de bonne carte son. Par contre il me semble qu'elle fonctionne que avec cubase (je laisse la dessus papaphoenix confirmer).

                La focuriste reste une valeur sûre celon moi.

                Matthieu
                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                Commentaire


                • #23
                  Les cartes sons steinberg fonctionnent avec tous les logiciels Daw, le driver midi/audio qui va avec aussi, il y a certe des templates dans cubase pour la série UR mais la "restriction" s'arrete là.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #24
                    Perso j'ai une focursite Scarlett 6i6 et franchement c'est pô mal du tout
                    parmi les +: convertisseurs de qualité / prix, peut être utilisée en stand alone donc sans latence. Livrée avec une suite de plugins et de samples
                    parmi les -: faut comprendre le système du mixer propre à la carte son...pô trop bien expliqué dans le manuel mais bon... y'a YouTube , de plus pas de fonction d'auto enregistrement du son pc.

                    note: 7.5 /10
                    Un orchestre à la maison

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci pour vos réponses ! Finalement j'ai pris la Focusrite 6i6 qui me suffira. D'ailleurs je viens de voir par hasard que le dernier numéro de KR Home Studio a publié un dossier sur les interfaces audio !!
                      Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                      Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                      Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                      Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                      Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                      BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                      Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par klairzaki Voir le message
                        Merci pour vos réponses ! Finalement j'ai pris la Focusrite 6i6 qui me suffira.
                        Excusez du peu ! Mais elle n'est pas alimentable via l'USB - cf. mon post ci-dessus édité.

                        NB : d'après Sound on Sound de sept. 2013, elle serait compatible iPad :mefie :

                        It works with both Windows PC and Mac, and may also be used with an iPad via USB 2 and the Apple Camera Connection Kit.

                        Confirmé par Focusrite
                        Dernière modification par iaorana, 16 mai 2015, 20h02. Motif: ajout

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X