Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement du Concours Audiokeys n°8

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par yocks Voir le message
    Arf, le thème me tente bien :oups. Quel gros dilemme, j'ose ou j'ose pas :mefie...
    La question que je me pose est : irais-je jusqu'au bout ? Car il est pas mal occupé le yocks dans le moment.
    tu sais ce qu'on dit avec l'adage : "il vaut mieux avoir des regrets que des remords " et réciproquement d'ailleurs :oups
    Plus on est de fou plus on rit... Alors OSE

    :superswinhoë
    https://soundcloud.com/neok-1

    Commentaire


    • #17
      Années 80 c'est aussi la "cold wave", non? Je me rappelle on voyait tout plein de jeunes de 20 ans avec costard-cravate... Mais moi j'arborais fièrement mes cheveux longs :mdr.

      Bon... ressortirai-je mon DX7, mon JP6 et ma TR-808??? (j'ai vendu mon Juno6 ya belle lurette)
      :mefie
      Dernière modification par berhu, 31 octobre 2013, 18h03.
      Sous les pavés de texte, la plage musicale...

      Commentaire


      • #18
        très bonne idée cette nouvelle idée de concours..!

        côté année 80, ça va se bousculer au portillon pour les idées....
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #19
          C'est bon ça ! Même dilemme j'ose ou pas et aurais-je assez de temps ? Si les idées me viennent je m'inscris !

          Commentaire


          • #20
            32 secondes de thème de base (mélodie / basse / batterie) fait, c'est un début :oups
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par bluedid29 Voir le message
              32 secondes de thème de base (mélodie / basse / batterie) fait, c'est un début :oups
              Well done Didier :super.
              Je me laisse cette nuit encore en réflexion avant de sauter le pas... Pour le moment le sujet me parle, et puis le Rogue y aurait une place somme toute légitime. Pour le moment mon seul frein est "irais-je jusqu'au bout ?".

              So wait and see...
              SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

              WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

              Commentaire


              • #22
                Super Didier sa bosse dur ! j'ai bien avancé également, allez Yocks y'a pas d'enjeu et c'est un bon exercice fait nous rêver avec ton Moog Rogue ;-) et pour les autres qui n'ont pas franchi le pas c'est le moment ou jamais le thème 80's se prête franchement parfaitement pour la musique Electro, entre les générique de séries les groupes de l'époque il y avait du synthé partout la bonne époque, çà fait vieux con mais c'était le cas ;-)

                Commentaire


                • #23
                  Bon, ben de mon côté, j'ai presque fini un truc, du coup je pense que je vais me laisser tenter aussi et y participer ! (vu que le thème est assez ouvert et plutôt sympa)
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #24
                    Bah, c'est pour le fun, plus on sera de fous... Par contre n'ayant pas l'habitude de la contrainte du minutage, ça va être la grosse galère pour moi :? J'avais deux démos basiques en stock qui pouvaient faire l'affaire mais ça dépasse allégrement les 4 minutes, je crois que je vais repartir de zéro, un mois ça va être chaud On aura sûrement des choses très éclectiques, ça devrait être sympa!
                    Canapee/jamendo

                    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                    Commentaire


                    • #25
                      Bon voilà, terminez. L'inspiration était au RDV...
                      Plus que le Mixage que je vais soigner au mieux de mes connaissances
                      https://soundcloud.com/neok-1

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par neok Voir le message
                        Plus que le Mixage que je vais soigner au mieux de mes connaissances
                        c'est bien ce que je craignais..! :?

                        Qui va être troisième cette année..? :roll:
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #27
                          Hello,

                          Travaux de peinture à la maison, je ne pourrai commencer que plus tard, mais je commence déjà à réfléchir
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #28
                            Bon, j'ai fini la trame avec différents instruments et uniquement un ordinateur portable un poil ancien, une carte son intégrée et des instruments virtuels typés le tout intégralement sur Linux...

                            C'est top free style bidouille :content

                            Je vais être un poil moins hors sujet mais il s'en faudra de peu car mon esprit s’égare quand même quelque peu... :oups

                            Bon dimanche !

                            BlueDid :8)
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #29
                              Heureusement qu'il y a 40 jours depuis le top départ car là je suis bloqué jusqu'à mi-novembre, restera à voir si j'arrive à faire quelque chose parce que dit comme ça le sujet ne me parle pas trop, je serais certes très content d'utiliser mes synthés virtuels mais de là à retrouver un son des années 80...
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour,

                                Je m'inscris, mais je ne vais pas faire ça tout de suite, je suis en plein travail sur un tuto sur les tempéraments, cents, et autres logs musicaux. Mais bon, ça me trotte dans la tête depuis quelques jours. En plus, chose amusante, j'ai ressorti mon viel Ipod classique pour écouter de la musique dans ma voiture et il en aléatoire, il ne sortait que des morceaux des années 80.
                                Mais qu'entendez-vous par années 80 ? Il y a effectivement de l'analogique mais qui, à l'époque, dès 1984, a commencé à se faire tailler pas mal de croupières par le DX7 - que Behru a rappelé aussi dans son message plus haut - et intrusion en force du son numérique, de la synthèse FM. Il y avait aussi pas mal de groupes sans synthés et qui ont aussi marqué l'esprit des années 80.
                                J'ai trouvé cette page du NME (New Musical Express) qui présente 100 vidéos de cent chansons des années 80 dans leur diversité : http://www.nme.com/list/100-best-son.../266358/page/4

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X