Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement du Concours Audiokeys n°8

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par deb76 Voir le message
    Mais qu'entendez-vous par années 80 ?
    c'est la question que je me suis posé en voyant le thème du concours : entre Depeche Mode, Prince, Cure, U2, et partenaire particulier, y'a un monde :oups

    Je pense que chacun a sa propre vision de la musique des années 80', ça promet une belle diversité durant le concours....
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


    Commentaire


    • #32
      difficile de faire son choix sans parti pris...

      les année 80 c'est aussi ça



      et ça...


      sans oublier ça !!! +++++ beaucoup d'autres truc super dément



      En fait c'est peut-être la période la plus productive en style différents...
      https://soundcloud.com/neok-1

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par regg Voir le message
        c'est la question que je me suis posé en voyant le thème du concours : entre Depeche Mode, Prince, Cure, U2, et partenaire particulier, y'a un monde :oups

        Je pense que chacun a sa propre vision de la musique des années 80', ça promet une belle diversité durant le concours....
        Je pensais à la même chose dans les grandes lignes avec cette chanson comme fer de lance, allez savoir pourquoi :

        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #34
          bonjour,

          mais les années 80 c'est aussi ça



          bon dimanche à tous

          Serge
          Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

          Commentaire


          • #35
            Ou ça :


            :oups
            http://www.luxaeternaband.com/

            Matos : Kurzweil PC3K8

            Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

            Commentaire


            • #36
              Tout à fait Serge, il y a des chance pour que j'aille chercher de ce côté là.

              Metallica ce sont les années 90 plutôt il me semble, les années 80 dans le domaine c'était AC/DC et Iron Maiden.
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #37


                Il y a ça aussi, avec la station musicale 4X qui transforme en temps réel les timbres du cymbalum...

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par deb76 Voir le message
                  . Il y avait aussi pas mal de groupes sans synthés et qui ont aussi marqué l'esprit des années 80.
                  oui mais..
                  * Instrument imposé : le synthétiseur......... D’autres instruments acoustiques ou électroniques pourront être utilisés.

                  je suis comme toi... je trouve qu'il y a de quoi s'y perdre dans toutes les pistes possibles....
                  les années 80 ont été tellement riches....
                  mais il y a tout de même le synthétiseur à inclure prioritairement....de manière imposée...
                  donc exit tous ceux qui vont proposer autre chose...même si ça sent les années 80 tout de même..!

                  Bilan: faire une musique qui "sonne" années 80, avec du synthé...!
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #39
                    Un lien pour s'y retrouver : http://www.infodisc.fr/SongMp_80.php

                    Il y a aussi de chouettes chansons française

                    Envoyé par Christian Voir le message
                    Bilan: faire une musique qui "sonne" années 80, avec du synthé...!
                    Cela tombe bien, les synthés ont explosé durant les années 80 !
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Christian Voir le message
                      oui mais..
                      * Instrument imposé : le synthétiseur......... D’autres instruments acoustiques ou électroniques pourront être utilisés.

                      je suis comme toi... je trouve qu'il y a de quoi s'y perdre dans toutes les pistes possibles....
                      les années 80 ont été tellement riches....
                      mais il y a tout de même le synthétiseur à inclure prioritairement....de manière imposée...
                      donc exit tous ceux qui vont proposer autre chose...même si ça sent les années 80 tout de même..!

                      Bilan: faire une musique qui "sonne" années 80, avec du synthé...!
                      Christian, c'est une boutade en partie car la 4X était un synthétiseur numérique construit spécialement pour l'Ircam avec 200 oscillateurs et 200 filtres. Ceci étant, j'avais assisté à la première de Répons qui avait eu lieu à la Maison de la Culture de Bobygny en décembre 1981. J'avais fait le stage à l'Ircam durant l'été 1981, et j'avais eu l'occasion de voir plusieurs fois la 4X fonctionner dont notamment dans une impro où toute la puissance, et jamais je n'ai entendu une telle puissance développée. Mais quand j'ai assisté à la première de Répons, c'était autre chose. Là, la 4X transformait en temps réel les timbres des six instruments solistes, en plus le son était spatialisé et tournait autour du public. A cela s'ajoutait le fait que c'était une oeuvre de musique contemporaine à laquelle s'ajoutait la puissance de l'informatique musicale. A l'époque, c'était impressionnant une telle puissance.

                      Commentaire


                      • #41
                        Pour ma part j'ai fini morceau envoyé.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Lylo Voir le message
                          Metallica ce sont les années 90 plutôt il me semble, les années 80 dans le domaine c'était AC/DC et Iron Maiden.
                          Pas trop, la décennie la plus importante pour Metallica reste les 80's même si c'est surtout sur la seconde moitié tout comme Guns & Roses. C'est sur que quand on pense 80's on pense plutôt à Iron Maiden, Judas Priest, Slayer, Motorhead, Accept ou Dio.

                          Par contre, le thème étant d'utiliser un synthé en instrument principal, je ne pense pas qu'une musique centré sur les guitares soit une bonne idée non ? Ou alors il faut se la jouer Van Halen avec Jump ^^

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par pplemoko Voir le message
                            Pour ma part j'ai fini morceau envoyé.
                            Déjà Chapeau, dire que je suis même pas sûr d'avoir le temps de finir ce que je n'ai d'ailleurs pas commencé :roll:
                            Canapee/jamendo

                            :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                            Commentaire


                            • #44
                              Bah disons que je fais 10000 trucs en même temps et que j'ai rajouter le concours en plus donc disons que j'ai changé mes priorités ;-) j'ai passé du temps dessus environ une vingtaine d'heures ! donc je l'ai pas bâclé au contraire y'a du gros clients autant être à la hauteur après pour le reste les votes c'est juste subjectif le principal pour moi et de participer et je suis toujours aussi curieux de voir la vision différente qu'ont eu les autres concurrents.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par swinhoë Voir le message
                                Déjà Chapeau, dire que je suis même pas sûr d'avoir le temps de finir ce que je n'ai d'ailleurs pas commencé :roll:
                                Idem pour moi :mefie
                                - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                                - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X