Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement du Concours Audiokeys n°8

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lancement du Concours Audiokeys n°8

    Bonjour à toutes et à tous,

    En cette fin d'année 2013, j'ai le plaisir de vous proposer un nouveau défi musical ! Après analyse des goûts et souhaits de beaucoup d'entre vous, le thème a pu ainsi être choisi afin de satisfaire le plus grand nombre

    Voici les modalités de ce nouveau concours :

    1 - GENERAL

    Pour ce concours N°8 AudioKeys :

    * Le thème (voir ci-dessous) est imposé.
    * Instrument imposé : le synthétiseur. D’autres instruments acoustiques ou électroniques pourront être utilisés.
    * Composition seul(e) ou en duo de membres d’Audiokeys.
    * Possibilité de faire partie de 2 duos maxi.

    2 - LE THEME DU CONCOURS :

    Composez un morceau complet dans l’esprit des années 80 !

    Votre morceau devra comprendre impérativement :

    * un arrangement musical
    * une ligne rythmique
    * un mixage cohérent

    Les paroles (langue libre) sont facultatives.

    3 – DUREE DU MORCEAU

    * Votre morceau ne devra pas dépasser 3min30.

    4 - DELAI ET ENVOI

    * IMPORTANT : Avant tout merci de vous inscrire par email à cette adresse :

    klairzaki.concours.ak@gmail.com

    * vous disposez de 40 jours à partir de la date officielle de lancement du concours.
    * le format d'envoi de vos morceaux est le MP3 (192kbits/s).
    * l'adresse d'envoi : klairzaki.concours.ak@gmail.com

    5 – VOTE

    * le vote se fera directement sur le forum après écoute de vos morceaux par l'ensemble des membres et participants.
    * un seul vote par membre sera possible
    * vos noms et titres de compositions ne seront pas divulgués pendant les votes.

    L'inscription au concours débute donc officiellement ce jour, le mardi 29 octobre 2013 et se terminera le 7 décembre 2013 à 23h59 (heure de Paris).
    Au delà de cette date, il ne sera plus possible d'envoyer vos morceaux.
    Ils seront ensuite soumis aux votes des membres à une date ultérieure.


    C'est parti, à vos synthés !!!
    Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

    Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
    Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
    Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
    Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
    BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
    Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]



  • #2
    Liste des inscrits :

    Bassryche (morceau envoyé)
    Neok (morceau envoyé)
    François
    (morceau envoyé)
    Guerinlaur
    Alchemist
    (morceau envoyé)
    Bluedid29
    (morceau envoyé)
    Valmarie
    Phil326
    (morceau envoyé)
    Swinhoë
    (morceau envoyé)
    Pplemoko (morceau envoyé)
    Méliès
    (morceau envoyé)
    Klairzaki
    (morceau envoyé)
    Franzetti
    (morceau envoyé)
    Captain.Cookie avec Pplemoko
    (morceau envoyé)
    Poivre0
    (morceau envoyé)
    Lequader
    (morceau envoyé)
    Christian (morceau envoyé)
    Phil61 (morceau envoyé)
    Deb76 (morceau envoyé)
    Lylo (morceau envoyé)
    Frisson Reynald avec FRED T (morceau envoyé)
    Dernière modification par klairzaki, 07 décembre 2013, 22h50. Motif: MAJ liste
    Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

    Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
    Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
    Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
    Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
    BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
    Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


    Commentaire


    • #3
      Cool le thème du concours ! J'avais déjà fait un truc dans le genre, mais là, je sais pas si je vais avoir le temps de participer... mais en tous cas, sympa d'avoir un nouveau concours
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Cool ! J'en suis
        :8)
        https://www.facebook.com/48Heures
        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

        Commentaire


        • #5
          Ça va me forcer à finir un morceau et ce n'est pas facile pour moi , mais l'important est de participer et se faire plaisir .
          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

          Commentaire


          • #6
            Celui là c'est pour swinhoë , il me tente bien aussi, çà sent l'analo sortez vos ms20, moog et cie :8)

            Commentaire


            • #7
              Je m'y inscris !
              (un MS-20, c'est pas plutôt 70's ? )
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Oui MS20 c'est avant quoique... Maintenant c'est début ou fin 80... D50, dx7,M1 wave station, ensoniq, et j'en passe... Fin 80 c'est quasi l'époque new beat... :mefie Sans compter jarre et Vangelis, U2,simple Minds ,... Etc etc
                waou y a de quoi faire !!!
                genial il risque d'y avoir du parti prix niveau style... :super
                https://soundcloud.com/neok-1

                Commentaire


                • #9
                  Oui, les années septante-dix sont très riches
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Coucou ! :8)

                    Je m'inscris, j'ai retrouvé la motivation car il y a de l’amélioration chez nous (santé)...

                    J'ai un sacré challenge vu que je vais essayer de faire moins "barré", moins "hors sujet" et moins "linuxien" :oups

                    Ravi en tout cas de revenir dans l'univers de la musique

                    BlueDid :8)
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #11
                      Cool comme concours. Je crois que je vais me laisser tenter. Ca m'obligera à finir les débuts de morceaux que j'ai en stock ...
                      Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
                      Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

                      http://soundcloud.com/transblack

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par bluedid29 Voir le message
                        Coucou ! :8)

                        Je m'inscris, j'ai retrouvé la motivation car il y a de l’amélioration chez nous (santé)...

                        ...

                        Ravi en tout cas de revenir dans l'univers de la musique

                        BlueDid :8)
                        Cool
                        Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                        Commentaire


                        • #13
                          inscrit

                          val

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par neok Voir le message
                            Oui MS20 c'est avant quoique... Maintenant c'est début ou fin 80... D50, dx7,M1 wave station, ensoniq, et j'en passe... Fin 80 c'est quasi l'époque new beat... :mefie Sans compter jarre et Vangelis, U2,simple Minds ,... Etc etc
                            waou y a de quoi faire !!!
                            genial il risque d'y avoir du parti prix niveau style... :super
                            Le MS-20 était encore dispo en 83 et la plupart des vintages à la mode d'aujourd'hui (TB, Juno etc...) disponibles encore en 1985, donc un morceau analo à la DM ou OMD des débuts ne serait pas H.S. Puis il y eut la révolution des premiers sampleurs et autres numériques à partir de 1984 , bref neok a tout à fait raison, ce sera intéressant de voir le parti pris de chacun car il y a effectivement de quoi faire!

                            Bon, on va essayer puisque je n'ai pas encore participé à un concours
                            Canapee/jamendo

                            :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                            Commentaire


                            • #15
                              Arf, le thème me tente bien :oups. Quel gros dilemme, j'ose ou j'ose pas :mefie...
                              La question que je me pose est : irais-je jusqu'au bout ? Car il est pas mal occupé le yocks dans le moment.
                              SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                              WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X