Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achtung le Schmidt arrive!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par spookyman Voir le message
    Concernant l'Andromeda qui, sur le papier est un synthé absolument fantastique, j'ai l'impression qu'il a été victime du même problème que le Sunsyn de Jomox, un autre synthé néo-analogique polyphonique: problème au niveau du firmware et manque de temps de la part des développeurs pour s'en occuper et en faire un produit vraiment fiable.

    Au moment où l'Andromeda est sorti, il a tout de suite été encensé de louanges à son égard, le plaçant parfois presque au rang de Übersynthesizer, avec 16 voix de polyphonie, des possibilités de programmation presque comme un modulaire, etc...puis certaines voix se sont levées se permettant de critiquer l'interface utilisateur qui n'est vraiment pas simple lors d'une première approche, d'autres ont critiqué la relative mollesse de ses enveloppes, ou d'autres encore le son particulier...ce qui est très subjectif. Puis il y a surtout eu des problèmes internes, la faillite en 2001 (juste après la sortie de l'Andromeda en 2000), le rachat par Numark...bref, j'ai bien l'impression que la firme Alesis a été obligé de congédier une partie des ingénieurs et programmateurs qui ont développé l'Andromeda et que le suivi des bugs et problèmes inhérents à la partie software qui contrôle un synthé polyphonique analogique a été abandonné.

    Chose très dommage!

    La technologie dans un synthé monophonique analogique est plus simple que dans un synthé polyphonique, voilà pourquoi il existe encore quelques sociétés qui se lancent dans cette technique. Et elle coûte nettement moins cher aussi !

    Les polyphoniques analogiques de DSI ne sont pas non plus sans bugs...le Prophet 08 a également connu des débuts pas évidents. Par contre, Dave Smith a quelques informaticiens/techniciens qui bossent vraiment bien et font en sorte d'éliminer le plus possible de problèmes et bugs en proposant des updates réguliers. La BAR Tempest de DSI était tout sauf stable au début, avec beaucoup de bugs. Avec le dernier update sorti en été 2013, la machine devient vraiment utilisable. En bref, DSI écoute les remarques et critiques des clients et essaie d'apporter des améliorations à leurs produits.
    Mais on peut leur reprocher une certaine stagnation, un manque de réelle nouveauté dans leurs produits, mise à part le Prophet 12 qui propose quand même quelque chose de vraiment original et hybride. Mais le Mopho SE...voilà quoi.
    c'est vraiment dommage de ternir et plomber des super bécanes comme celles-ci pour des problèmes de suivi/dev' avec des pb inérants à la rentabilité: sorties hatives/produit-soft non finalisés..
    en tout cas merci pour ce retour objectif et ma foi très cohérent..

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Mangalore Voir le message
      ouai une bien belle bete en éspérant qu'on découvre pas l'envers du décor!!
      je viens de passer 1h00 ce week a lire different threads sur l'Androméda par exemple: c'est pas triste! je commence doucement à comprendre pourquoi une machine poly analogique récente qui semble sonner top' qui pourtant ne se fabrique plus depuis plusieurs années malgré sortie d'une manufacture balaise,a un prix quand meme élevé mais non fluctuant et qu'il y en a fréquemment en occasion! (un a 5 KM de chez moi dailleur..)
      -ultra sensibilité au perturbations electromagnétiques
      -bugs firmware récurrants avec abandon de dev'
      -sauts d'affichage et valeurs
      -quasi inutilisable en recherche/compo dans certains cas..

      bref ça m'a vacciné d'en aquérir un! meme pas en rêve
      bon c'est hors sujet, mais pour avoir eu l'andromeda et pour en avoir acheté un 2 èm pour un ami qui le possède toujours et un autre ami qui le possède aussi depuis plusieurs année, je peux te parler de mon expérience et te dire que ce que tu décris je ne l'ai pas rencontré... Donc attention de faire une généralité de la mauvaise expérience de quelques utilisateurs déçu ou mal chanceux voir d'acheteur inexpérimenté ayant acquis une occasion défectueuse... Je connais quelques fous d'analo qui on eu beaucoup de panne avec tel ou tel synthé alors que d'autres pas du tout... L'andromeda n'est plus suivi au niveau OS mais il y en a qui fonctionne très bien...
      https://soundcloud.com/neok-1

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par neok Voir le message
        bon c'est hors sujet, mais pour avoir eu l'andromeda et pour en avoir acheté un 2 èm pour un ami qui le possède toujours et un autre ami qui le possède aussi depuis plusieurs année, je peux te parler de mon expérience et te dire que ce que tu décris je ne l'ai pas rencontré... Donc attention de faire une généralité de la mauvaise expérience de quelques utilisateurs déçu ou mal chanceux voir d'acheteur inexpérimenté ayant acquis une occasion défectueuse... Je connais quelques fous d'analo qui on eu beaucoup de panne avec tel ou tel synthé alors que d'autres pas du tout... L'andromeda n'est plus suivi au niveau OS mais il y en a qui fonctionne très bien...
        Oui c sur,mais je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu quand meme,certain sont ravi de leur Juno 106 depuis 20 ans et pourtant tout le monde s'accorde a dire que c'est une machine épouvantable niveau fiabilité,ce qui est bizarre c'est que beaucoup de gens ne gardent pas leur A6 alors que ce sont de bien belles machines quand meme et collector;dailleurs meme certains membres "éminents" de ce forum meme pourtant férus d'analogique les ont bazardés se plaignant de la matrice de modulation numériques et des bugs aussi..
        enfin bref revenons à ce monstre que je n'achèterai surement jamais!:oups

        Commentaire


        • #19
          Je serais pilote d'avion, jamais je n'achèterais ce genre de bestiole... ça me rappellerait trop mon boulot !

          Imaginez un peu au moment de l'atterrissage, si le pilote confond son cockpit avec son synthé et décide de jouer un solo :p

          Commentaire


          • #20
            Moi j'adore voir ce genre de bécane sortir. Ca permet toujours de fantasmer sur des machines, des vraies. Je suis très heureux de ce dont je dispose mais comment dire, avoir ce genre de matos, c'est comme être avec quelqu'un mais toujours espérer sortir avec Charlize Theron un jour :sm... ouais je sais c'est nul, surtout avec la tronche que j'ai. :brave
            Laurent
            Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
            Guitare acoustique Seagull S6 original slim
            TC Electronic Fireworx
            Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Seagull29 Voir le message
              En attendant, une bien belle bete qui me rappelle feu le Prophet 10. De toute maniere, ça deviendra un collector du fait que, comme pour les vieilles motos, il y aura toujours des nostalgiques de cette epoque benie des gros analos où les sonorités n'etaient pas encore formatées comme cela s'est produit lors de l'apparition des DX7 et autres synthés FM. J'aimerais bien ecouter d'ailleurs ce qui sort de l'engin !
              Sonoritées formatées avec le DX7 et autres synthés FM ? Non, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi et je ne peux pas laisser passer une telle affirmation. Et un petit conseil, tu prends un Yamaha SY99 et plonge dedans et lance-toi dans la création de tes propres timbres, et tu vas voir qu'on est loin du formaté...

              Commentaire

              Chargement...
              X