Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achtung le Schmidt arrive!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achtung le Schmidt arrive!

    Waouh ça se précise pour la première série de 25 exemplaires du plus gros synthétiseur du monde de la terre

    Attention âmes sensibles : évitez de cliquer sur ce lien !

    Trop tard, non?

    On peut au moins étudier à tête reposée les spécifications de la bête...

    Un site arrive bientôt.
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]







  • #2
    Trop tard......j'ai cliqué!:oups
    Je ne trouve meme pas les mots pour décrire la bete....
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #3
      Saperlipopette, sacré machine !


      Weight: 45 Kg
      :oups
      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


      Commentaire


      • #4
        Toujours 18000 euros ? Si tant est qu'il en reste encore...
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          A priori si je comprends bien, prix définitif non confirmé et on peut encore passer commande néanmoins il n'y pas de raisons qu'il soit moins élevé que prévu :oups

          Si un Akien germanophone pouvait nous résumer le dernier entretien en date de Stefan Schmidt sur le superbe site de Peter Mahr

          Si on ne lit pas l'allemand il faut quand même y aller car les photos en noir et blanc illustrant le site de Peter M. Mahr sont rigoureusement sublimes !!!
          Canapee/jamendo

          :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






          Commentaire


          • #6
            Magnifique !! :super
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Méliès Voir le message
              Magnifique !! :super
              Une très belle bête toutefois un peu moins cher qu'un Buchla 200e 18 unités ...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par deb76 Voir le message
                Une très belle bête toutefois un peu moins cher qu'un Buchla 200e 18 unités ...
                ouai une bien belle bete en éspérant qu'on découvre pas l'envers du décor!!
                je viens de passer 1h00 ce week a lire different threads sur l'Androméda par exemple: c'est pas triste! je commence doucement à comprendre pourquoi une machine poly analogique récente qui semble sonner top' qui pourtant ne se fabrique plus depuis plusieurs années malgré sortie d'une manufacture balaise,a un prix quand meme élevé mais non fluctuant et qu'il y en a fréquemment en occasion! (un a 5 KM de chez moi dailleur..)
                -ultra sensibilité au perturbations electromagnétiques
                -bugs firmware récurrants avec abandon de dev'
                -sauts d'affichage et valeurs
                -quasi inutilisable en recherche/compo dans certains cas..

                bref ça m'a vacciné d'en aquérir un! meme pas en rêve

                Commentaire


                • #9
                  Trop cher, et il ne fait même pas le café !! :oups
                  http://soundcloud.com/synthmoosic

                  Commentaire


                  • #10
                    Le prix est élevé. Mais il ne faut pas oublier que c'est un prix réaliste vu que l'on paye également une partie du développement et du travail réalisé à la main par Stefan Schmidt. Il ne s'agit clairement pas d'un produit de série, dont le prix reviendrait moins cher.

                    Et les possibilités sont également impressionnantes, plus proche d'un GRP polyphonique que d'un synthé polyphonique analogique "classique". Mais je conçois que sortir 18'000 Euros, c'est pas rien. Mais ceci est autant valable pour le Schmidt, un modulaire Buchla ou un Yamaha C3 d'occasion...

                    Il faut bien reconnaître qu'il y en a plus beaucoup qui se lancent dans le domaine du polyphonique analogique. Il y a bien DSI qui prppose le Prophet 08 et le Mopho X4 et Tetra au sortiment, ou encore Studio Electronics avec les Omega et CODE (déjà plus proche d'un Schmidt au niveau de l'électronique discrète utilisée mais aux possibilités nettement inférieures en terme de programmation et interface), Vermona avec le PerFOURmer mkII, mais sinon...je ne vois pas d'autres entreprises qui proposent un synthétiseur analogique polyphonique.

                    Le Schmidt est un produit de "rêve", avec 4 VCO par voix, et une polyphonie de 8 voix. C'est une sorte de super Jupiter 8 ou CS-80, avec le double d'oscillateurs à disposition, filtres multi-modes, etc...un véritable monstre, conçu comme les gros polyphoniques de l'époque. Et toutes les entreprises le disent: concevoir un nouveau polyphonique analogique basé sur le même principe qu'à la fin des années 70, début des années 80, cela coûte un max de blé et ne rapporte plus rien. Il n'y a qu'à voir combien est vendu un Studio Electronics Omega équipé de 8 voix de polyphonie et de plusieurs filtres, cela dépasse les 6'000 Euros...sans clavier, un simple rack bien lourd, équipé d'une carte complète par voix de polyphonie, comme dans un OB-X.

                    DSI est presque tout seul pour le moment, à proposer un synthé polyphonique comme le Prophet 08, et dont le coût est bien plus bas grâce à l'utilisation du chipset DSI-120 (Curtis), qui intègre l'oscillateur (DCO), le VCF, le VCA, etc dans un seul chip... et grâce également à l'utilisation de composants CMS.

                    Commentaire


                    • #11
                      justement,c'est en rapport avec mon "apparté" sur l'Androméda qui pourtant semble s'etre bien vendu proche des 3000€,que pense tu du devenir bizarre de ce synth et le fait que bien que mono certains se risquent a sortir de l'analo tout de meme? (Novation entre autre)

                      Commentaire


                      • #12
                        Concernant l'Andromeda qui, sur le papier est un synthé absolument fantastique, j'ai l'impression qu'il a été victime du même problème que le Sunsyn de Jomox, un autre synthé néo-analogique polyphonique: problème au niveau du firmware et manque de temps de la part des développeurs pour s'en occuper et en faire un produit vraiment fiable.

                        Au moment où l'Andromeda est sorti, il a tout de suite été encensé de louanges à son égard, le plaçant parfois presque au rang de Übersynthesizer, avec 16 voix de polyphonie, des possibilités de programmation presque comme un modulaire, etc...puis certaines voix se sont levées se permettant de critiquer l'interface utilisateur qui n'est vraiment pas simple lors d'une première approche, d'autres ont critiqué la relative mollesse de ses enveloppes, ou d'autres encore le son particulier...ce qui est très subjectif. Puis il y a surtout eu des problèmes internes, la faillite en 2001 (juste après la sortie de l'Andromeda en 2000), le rachat par Numark...bref, j'ai bien l'impression que la firme Alesis a été obligé de congédier une partie des ingénieurs et programmateurs qui ont développé l'Andromeda et que le suivi des bugs et problèmes inhérents à la partie software qui contrôle un synthé polyphonique analogique a été abandonné.

                        Chose très dommage!

                        La technologie dans un synthé monophonique analogique est plus simple que dans un synthé polyphonique, voilà pourquoi il existe encore quelques sociétés qui se lancent dans cette technique. Et elle coûte nettement moins cher aussi !

                        Les polyphoniques analogiques de DSI ne sont pas non plus sans bugs...le Prophet 08 a également connu des débuts pas évidents. Par contre, Dave Smith a quelques informaticiens/techniciens qui bossent vraiment bien et font en sorte d'éliminer le plus possible de problèmes et bugs en proposant des updates réguliers. La BAR Tempest de DSI était tout sauf stable au début, avec beaucoup de bugs. Avec le dernier update sorti en été 2013, la machine devient vraiment utilisable. En bref, DSI écoute les remarques et critiques des clients et essaie d'apporter des améliorations à leurs produits.
                        Mais on peut leur reprocher une certaine stagnation, un manque de réelle nouveauté dans leurs produits, mise à part le Prophet 12 qui propose quand même quelque chose de vraiment original et hybride. Mais le Mopho SE...voilà quoi.

                        Commentaire


                        • #13
                          En attendant, une bien belle bete qui me rappelle feu le Prophet 10. De toute maniere, ça deviendra un collector du fait que, comme pour les vieilles motos, il y aura toujours des nostalgiques de cette epoque benie des gros analos où les sonorités n'etaient pas encore formatées comme cela s'est produit lors de l'apparition des DX7 et autres synthés FM. J'aimerais bien ecouter d'ailleurs ce qui sort de l'engin !
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • #14
                            Bah, mon Andromeda à 11 ans et se porte comme un charme au contraire de mon Venom flambant neuf qui s'est auto-détruit en 48 heures chrono, comme quoi faut pas toujours chercher à comprendre.

                            Bref, revenons à nos moutons, dans l'interview Stefan Schmidt indique qu'il ne serait pas contre le fait de présenter d'autres produits , en l'occurence un expandeur ou bien un synthé monophonique, peut-être à terme une gamme Schmidt avec le "monstre" en produit phare...

                            Les démos sonores sont annoncées sur le futur site qui doit être opérationnel bientôt, donc grosse surveillance, quoiqu'il faut mieux qu'ils prennent le temps pour proposer des démos de qualités, à la hauteur de l'attente que suscite un tel engin.
                            Canapee/jamendo

                            :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                            Commentaire


                            • #15
                              En attendant, voici quelques vidéos:





                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X