Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KAWAI ES 100

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir,
    J'ai rajouté 3 vidéos dans mon 1er post, une de Kawai Europe (que je ne trouve pas terrible au niveau du son) et 2 vidéos de Muzykuj.

    Castorex, j'attends tes impressions sur cet es100 que je n'ai malheureusement pas réussi à tester.

    Acheter à l'aveugle, c'est quelque chose que je ne peux pas faire personnellement et comme j'étais moi aussi dans l'urgence... j'ai acheté fin décembre un PX-350.
    Les 4 kgs d'écart avec l'es100 était un 1er atout, le 2ème, Casio remboursait 100€ pour l'achat d'un piano gamme PX jusqu'au 31/12.
    Voilà qui est réglé pour mes interventions pianistiques dans le scolaire.

    Par ailleurs, ayant vendu mon FP-7F, je vais maintenant envisagé l'achat du Kawai VPC-1 pour la maison ! depuis le temps que je louche dessus.

    Commentaire


    • #17
      Disons que mon niveau me permet t'acheter en aveugle une bonne marque sans risque
      La série PX semble intéressante à première vue, à l'usage la qualité globale est mauvaise... ayant connu le PX-150 je me suis juré de ne jamais racheter du Casio.
      Normalement je reçois la bête mercredi.

      Commentaire


      • #18
        Moi aussi, je bannis Casio, c'est dommage pour eux car leurs pianos ont des qualités mais sur les anciennes séries, j'ai rencontré des problème de clavier qui "vieillissent" mal. Après, je ne porte pas de jugement sur leur derniers pianos qui ont une technologie sans doute différente au niveau de la mécanique marteaux et qui n'ont peut-être pas ces problèmes...

        En tout cas, ayant testé un Kawai CA65 (touche en bois), j'ai trouvé que c'était le meilleur touché que j'ai pu voir sur un piano numérique, toutes marques confondues. En sachant que le système de mécanique sur le ES100 est, il semblerait, la même génération de mécanique que ce Kawai CA65 (sans les touches en bois et l'ivoire de synthèse), ce ES100 me semble extrèmement prometteur et bien placé. Le meilleur touché pour un piano à 650 euros.
        Dernière modification par Invité, 27 janvier 2014, 10h45.

        Commentaire


        • #19
          Pour le PX-150, mon problème était :
          - speakers pour une radio de cuisine, pas mieux que le DP25 de "Charte" (pour taper dans le haut de gamme)
          - problème de conception sur la gestion de la masse dés lors qu'on veut connecter une amplification externe : Ronflette basse fréquence sur mes moniteurs... avec un adaptateur permettant de résoudre ces problèmes de masse (et de changemet de connecteurs), ça diminue pas mal (mais le son n'est pas pur)
          - problème dés de boucle de masse (encore) dés qu'on ne connecte pas l'USB + utilisation d'amplification externe (rien ne peut résoudre ce soucis à part de fermer la masse en connectant à un ordinateur)
          - clavier assez bruyant et surtout de plus en plus bruyant (certains touches plus que d'autres)
          - et ce ne sont pas des problèmes uniques... j'ai lu plusieurs fois la même chose sur des forums + avis d'acheteurs déçus pour le PX-350

          Casio restera toujours Casio je pense, même avec un bon touché et des sonorités très correctes...

          J'espère ne pas retrouver ce genre de soucis avec le Kawai (même si je n'attends pas l'amplification du siècle).
          Dernière modification par Poupouye, 27 janvier 2014, 18h40. Motif: citation de magasin autre que Sun Music

          Commentaire


          • #20
            Kawai ES100 reçu, déballé et testé ce soir.
            Déjà l'emballage est de qualité, protection maximale à tous les niveaux.

            Le piano est compact, en plastique, mais fait très costaud… du gros plastique. Très rassurant.
            Le design est épuré et il est beau, la pédale fait mastoc mais la aussi ça semble du costaud.
            Les touches satinées ne brillent pas et sont très agréables au toucher malgré l'absence d'Ivory feel.

            Maintenant le clavier justement… toucher supérieur au Casio PX350 (et donc aux Yamaha GHS et Korg NH). Et surtout il est extrêmement silencieux. Nettement mieux aussi qu'un Ivory feel G de Roland je trouve… mais bon mon niveau est faible pour prendre cela pour un avis d'expert.

            Les sons de Piano sont splendides. On retrouve un peu la couleur du triple strike de Kurwzeil je trouve, mais dans une qualité bien supérieure. Un son très vivant et très marqué… loin du coté passe-partout Casio, et clinquant de Yamaha. Au casque c'est bluffant… avec en plus les sons de mécanisme qui apportent du réalisme (sans être trop présent).
            Les autres sonorités sont très agréables, utilisables. Les cordes sont pas mal. Mais bon le must reste les sons de piano.

            Les choses qui fâchent maintenant. D'abord l'interface utilisant beaucoup les touches du clavier en aveugle, c'est pénible mais je suppose qu'avec l'habitude on oublie.
            L'amplification n'est pas très puissante, à plus de moitié le son reste faible. Le mien est posé sur une table, sans doute meilleur avec le meuble. Mais le son reste un peu étroit avec peu de basse, il n'est cependant pas nasillard comme sur Casio. Les speakers sont de qualité, mais Korg fait beaucoup mieux avec son petit SP170.

            En conclusion un piano avec pleins de fonctionnalités, mais surtout un son de piano et un toucher vraiment stupéfiant dans cette gamme de prix.

            Commentaire


            • #21
              Merci pour le retour très instructif.
              En tout cas, ton test conforte l'idée que c'est clairement le meilleur piano à moins de 1000 euros du marché.
              Par contre, je suis un peu déçu de ton retour concernant l'amplification qui t'a semblé pas très puissante pourtant j'avais entendu dire qu'elle était très correct pour les 7 watts affichés. Dans ce domaine, par rapport à la concurrence, on est quand même nettement au-dessus d'un P105/PX350 ?
              Concernant les 4 presets enregistrables, tu n'en n'a pas parlé, cela donne quoi, on peut mémoriser beaucoup de réglages pour chaque preset ?
              Enfin, il y a t'il un son de pad/nappe ?
              Merci

              Commentaire


              • #22
                Pour l'amplification c'était le soir et le petit allait de coucher, donc je n'ai pas déplacer trop haut le slider de volume, à moitié c'était pas super puissant. Je vous dirais en montant la bête. Par contre il y a quand même peu de basse (moins que sur un Korg SP170), c'est bien mieux qu'un PX350 mais pas beaucoup mieux qu'un P105 (dans mes souvenirs de test). Mais attention l'ES100 est posé sur un bureau, ça peut tout changer en utilisant un support ouvert !?!

                Pas encore testé les registres mais si on en croit la doc on peut quasi tout stocker dans chaque registre (Split, dual, réglages sons, piano, etc.). Pour les Presets on peut juste configurer les réglages des pianos, pas les autres (un peu comme sur l'ES7 mais en version ultra light).
                Pour les PAD : 2 sons de cordes qui peuvent faire l'affaire, surtout le son Slow Strings... sympa en solo et très bon en dual avec le piano (clairement fait pour ça). C'est pas du Kurzweil mais très au-dessus des sons de cordes d'un PX350/P105... Le Slow String contient quand même pas mal de bruit je trouve, c'est pas super propre (souffle, sample clairement un peu court qui a du être tronqué pour entrer dans la ROM au chausse-pied).

                La liste de piano est sympa, mais il s'agit de variantes autour du même thème (équalisation des mêmes samples + Reverb), on aurait aimé un upright et/ou HonkyTonk. Peut être peut-on s'en approcher avec les réglages des presets de piano... à tester !

                Commentaire


                • #23
                  Merci pour les infos. En tout pour la personne qui cherche un bon touché et un bon son de piano, c'est vraiment le top à ce prix. Tu dois vraiment pas regretter ton choix...

                  Commentaire


                  • #24
                    Je suis très content, le piano peut être un peu moins :?

                    Commentaire


                    • #25
                      Tu es très content ? Le piano un peu moins ? Je comprends pas bien, tu veux dire quoi par là ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Que le piano n'a pas trouvé l’interprète à sa mesure...

                        Commentaire


                        • #27
                          D'accord !!!

                          Commentaire


                          • #28
                            [ne pas tenir compte du faux problème ci-dessous, voir mon dernier message pour éviter de dire des bêtises en société]
                            Bon le niveau sonore est pas mal finalement, la qualité des speakers aussi et ils produisent un son bien net, mais quand même très très peu de basse... ça reste de l'entrée de gamme, pas de grosse différence avec un PX-350 ou P105.

                            Chose plus curieuse les samples utilisés par Kawai ne sont vraiment pas propre comparés aux autres marques. Les sons de cordes sont assez sales, mais les samples de piano ne sont guère mieux : sur plusieurs touches/notes ont entend très clairement (mais vraiment de manière très présente) les sons de la mécanique du piano... sans doute le placement des micros... je ne sais pas...

                            Bon c'est pas mal non plus, on a l'impression d'avoir un vrai piano... mais ça ne la fait que sur certaines notes et c'est surprenant d'entendre des Dzzoiiiinnnng CHouffff PLoucks Boing Pfuuuuuuuuuu de la mécanique derrière la note. Et comme il y a 88 multi-samples, le bruit est différent selon la vélocité.
                            Je précise qu'il ne s'agit pas des sons simulant la mécanique, que j'avais désactivé justement !

                            Aussi lorsqu'on frappe un peu les touches du milieu le boitier vibre et si les touchent sont silencieuses le boitier lui devient bruyant !!!

                            Donc pas de miracle, ça reste de l'entrée de gamme à moins de 700€, mais avec un très très bon toucher.
                            Ce Kawai ne sera pas une révolution.

                            Voila.
                            Dernière modification par Invité, 03 février 2014, 10h41.

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci pour ce retour sans concessions.
                              Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci, mais étonnant quand même ces problèmes de bruits mécaniques sur les samples. Je regrette donc pas mon FP50 alors...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X