Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KAWAI ES 100

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KAWAI ES 100

    A la recherche d'un piano numérique ultra-portable, je vous fais partager cette info, la sortie du KAWAI Es 100 qui viendrait concurrencer directement le Roland F-20, Casio PX 150, Yamaha P-105.

    Infos (manuel, extraits...) KAWAI :

    For over 90 years, Kawai has been the architect of the modern piano boldly pioneering the use of state-of-the-art materials and ideas to advance the piano art form.


    Vidéos :
    KraftMusic -> http://www.youtube.com/watch?v=DeWt1MNoBYw

    Kawaï -> http://www.youtube.com/watch?v=Ft47x20F9cg
    Kawaï -> http://www.youtube.com/watch?v=UGMukSFGtIQ

    Muzykuj -> http://www.youtube.com/watch?v=JuhpXgFsDqs
    Muzykuj -> http://www.youtube.com/watch?v=fB46HlmTs-M

    Test (en anglais) :
    Kawai ES100 digital piano - REVIEW | This models is now discontinued and replaced by the new & improved ES110 with upgraded piano sound & keys


    Si l'un d'entre vous à la chance de pouvoir l'essayer, merci pour vos retours.
    J'avais envisagé l'achat du Casio PX 350 pour son côté léger (12kg), touché pas vilain... sans être toutefois emballé à 100%. Une comparaison ES 100 vs PX 350 m'intéresse fortement.
    Dernière modification par niquau, 27 janvier 2014, 00h03. Motif: Nouvelles vidéos

  • #2
    Salut je suis également à la recherche d'un piano numérique. J'est demandé à mon prof de piano quelques conseilles et j'ai effectué quelsues test.

    Pour mon prof de piano (qui est tres yamaha), ma déconseillé les piano casio ou korg par rapport à leur fiabilité. Il me conseillait plutot en marque yamaha ou kawai ou roland. Les clavias ainsi que les clavier maitre fatar avait un touché trot mou pour lui.

    De mon côté j'ai fait quelques test autant dire que celui qui ma vraiment donné du plaisir est le kawai mp6. Sonorité excellente, très bon touché look fabuleux mon choix se tourneras sur celui complété d'un nord electro. Le korg sv1était également excellent, clavia j'ai vraiment aimé le touché proche de certain rhodes mais je le préfère pour les orgues . Yamaha et Roland rien à redire très bon matos mais j'aime peu leur sonorité et leur philosophie, mais sa ces personnelles et ne veux pas dire qu'il sont mauvais.

    Donc pour mon cas se seras kawai mp6 et clavia nord électro 4 sw.

    Pour ton choix ces tout naturellement que je te conseillerais kawai (d'après mon prof de piano kawai fairait parti du groupe yamaha). Car sur Roland ou Yamaha tu as pour le même prix une entré de gamme avec une alim externe. Inconvénient de kawai sont qu'ils sont lourd à vérifie pour ce modèle. Mais kawai ma bleuffer qualité prix ils sont top.

    Ps: pense à maitre un avatar.

    Musicalement
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #3
      Salut Skunk,

      Merci pour ces précisions.
      En fait je dispose à la maison d'un Roland FP-7F.
      Acheté il y a 2 ans, j'avais hésité avec un Kawai es-7 mais malheureusement, impossible à tester par chez moi.

      En fait je cherche un autre piano pour mon activité de musicien intervenant dans les écoles et pour les multiples répétitions et concerts que j'ai avec les chorales, il me faut un piano léger, un bon son de piano et une amplification pas trop dégueulasse.
      Je travaille depuis 14 ans avec un Roland ep-77 qui commence à merdouiller.
      Il est complètement dépassé au niveau toucher mais a le mérite d'avoir une amplification 2 x 5w de qualité (enceinte de 12cm), un poids de 11kgs et un son de piano encore potable.
      Je l'ai comparé en magasin avec un Yamaha P-105 et un PX 350, franchement rien à évoluer de ce côté depuis 15 ans ! C'est même la cata pour le Yamaha P-105.
      Celui qui s'en tire le mieux c'est le Casio mais l'imitation ivoire des touches est exagérée et pas spécialement agréable je trouve.

      J'attends beaucoup de cet es100.

      Commentaire


      • #4
        Merci de mettre un avatar, comme demandé par la charte
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          J'ai un Kawaï ES6 et j'en suis totalement satisfait. Il est très agréable à jouer, avec une bonne sonorité de piano. L'avantage, c'est qu'il a une amplification intégrée qui est tout à fait correcte pour travailler chez soi. En extérieur, je l'ai vu dans le cadre d'une soirée où je participais jouer par un pianiste et via l'amplification de la salle, et le timbre qui en sortait était tout à fait excellent. C'est ce qui m'a fait acheter, d'ailleurs, ce Kawaï ES6. J'ai regardé les caractéristiques de l'ES100, qui est un peu moins cher que l'ES6 mais avec, me semble-t-il, des timbres assez similaires. Je suis curieux d'avoir des retours éventuellement.

          Commentaire


          • #6
            Je pense que celui qui est vraiment bien placé dans la gamme d'entrée de gamme est le Roland F20 avec sa construction en vrai bois et ses 30 sons. Maintenant pour le Kawai ES100, il semble assez intéressant en effet, il faudra voir pour le prix...
            Dernière modification par Invité, 26 novembre 2013, 11h14.

            Commentaire


            • #7
              Je viens de lire le test du Kawai ES100.
              A priori, c'est le meilleur piano que l'on peut trouver sur le marché à moins de 1000 euros.
              Il a une amplification très correct, un son de piano très riche, un excellent touché (le même que celui du ES6),
              Il a des possibilités de réglages poussés avec L'ENORME atout de proposer 5 mémoires utilisateurs pour l'enregistrement des sons modifiés, ce qui est vraiment exceptionnel.
              Il a comme le P105 une drum track mais d'un niveau plus élevé. Il propose pianistiquement des sensations inédites dans cette gamme de tarif.
              C'est le concurrent direct au nouveau Roland F20 qui lui a l'avantage de proposer plus de sonorités (30), de l'option Wireless, d'une finition en bois et d'un touché avec revêtement Ivory Feel, mais est plus lourd de 5 kg que le Kawai ES100, n'a pas de mémoire utilisateur et le son de strings est vraiment moins bon que celui du Kawai (aller écouter la démo officiel de Kawai pour s'en rendre compte).

              Je crois que le gagnant est le nouveau Kawai ES100, car rien que le fait de proposer 5 mémoires utilisateurs, cela en fait un clavier vraiment intéressant, car c'est une fonction que l'on ne trouve pas sur les pianos numériques en-dessous de 1000 euros (excepté sur les casio, mais bon les casio, j'ai déjà donné, les sons sont bons mais la mécanique vieillit mal sur le long terme, je ne choisirais plus jamais cette marque ....)
              Dernière modification par Invité, 06 décembre 2013, 09h52.

              Commentaire


              • #8
                Voici une nouvelle vidéo du ES-100 (maj dans mon 1er post).


                Concernant le Roland F-20, je l'ai écarté d'office puisque il pèse 20kgs, c'est beaucoup trop pour mon usage nomade.
                Dernière modification par alchemist, 03 décembre 2013, 18h41.

                Commentaire


                • #9
                  Oui, j'aurais écarté le F20 à cause de son poids et en plus d'après un test récent en langue anglaise, il aurait quand même certains défauts, le testeur à critiqué la réponse du touché et l'amplification pas aussi bien que ça, je suis content finalement d'avoir pris le Roland FP50 même si le budget était d'un autre niveau...

                  Je pense que pour le même prix, il est indéniable que le Kawai ES100 est la nouvelle référence, j'ai été impressionné par les sons des strings d'ailleurs, à écouter....

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                    Je viens de lire le test du Kawai ES100.
                    A priori, c'est le meilleur piano que l'on peut trouver sur le marché à moins de 1000 euros.
                    Où ça le test ?
                    Si c'est AZPiano je me méfie un peu. Le monsieur par exemple adooooore Casio et passe sous silence où ne développe pas trop les faiblesses de certaines machines. Pour l'instant ce ES100 a été très peu (ou pas) disponible chez nous. J'aimerais déjà le voir, le toucher et l'entendre pour me faire une idée.
                    J'ai eu un Casio PX-150, je connais la réalité réelle du monde qui nous entoure... alors j'attends un peu (toucher sympa mais bruyant, son correct, le reste... de la daube à 2 balles).
                    Le fait que tous ces pianos d'entrée de gamme (enfin quand même entre 500 et 800€) ne propose quasi jamais USB+MIDI (soit l'un, soit l'autre), pas de sortie Line Out (j'imagine le prix d'une telle option), et pas d'entrée LINE IN (on est en 2014, tout le monde ou presque possède une tablette) me fait sourir. Et oui pour avoir ces connecteurs (de base) il faut taper dans leur milieu de gamme à 1400€ ou acheter Casio :deçu (plus jamais).

                    Et puis l'absence d'afficheur, même pour peu d'options, c'est gonflant à la longue... les saisies en aveugle... welcome to the nineties !

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi aussi j'ai eu du Casio, le son était franchement intéressant, mais la finition et le clavier avec des touches qui se mettent à grincer au bout d'un certain temps, très peu pour moi. Peut être que cela s'est résolu sur les mécaniques de leur piano numérique récent...

                      Actuellement, sur le marché, le seul piano numérique qui propose une entrée et sortie ligne à moins de 1000 euros en dehors de Casio est le Korg SP280. Après ce dernier est quand même assez volumineux. Le kawai n'a pas d'entrée ligne, cela aurait été un gros plus, c'est son seul vrai manque qui l'empêche de devenir un piano parfaitement polyvalent, mais le reste semble bien tenir la route...
                      Dernière modification par Invité, 20 janvier 2014, 22h13.

                      Commentaire


                      • #12
                        Disons que mon Casio n'a pas eu le temps de grincer... des Hps de radio de cuisine et surtout des boucles de masse dés lors que tu utilises des moniteurs externes ou lorsqu'on débranche l'USB... c'est ridicule... la machine en elle-même faisait très cheap (plastoc de bas de gamme). Je ne sais même pas pourquoi ils mettent des Hps dans la gamme PX-150/350 ? Faire autant de tapage pour leur AIR Technologie pour la restituer dans des speakers du poste radio de mamie raymonde :mefie

                        L'absence d'entrée ligne pour le ES100 fait économie de bout de chandelles. Ce n'est pas excusable en 2014 même si le reste de la machine est très bien. Un instrument numérique se doit d'être en adéquation avec son temps ou de ne pas être. Les mesquineries des fabricants me fatiguent.
                        Dernière modification par Invité, 20 janvier 2014, 22h34.

                        Commentaire


                        • #13
                          Honnêtement, par rapport à mon Yamaha P85 je n'avais pas trouvé la restitution de mon px120 particulièrement mauvais, ni de mon plus ancien px310. C'était un peu près équivalent selon mon souvenir. Par contre, d'accord pour la connectique qui était pas d'une grande qualité.
                          Concernant l'entrée ligne, je suis en accord avec toi, c'est tellement un gros avantage d'avoir une entrée ligne sur un clavier, d'autant plus que ce dernier dispose d'une amplification. C'est clair que cela coûterait pas grand chose, mais je pense qu'ils veulent en "garder sous le coude" pour le modèle du dessus, c'est un positionnement stratégique. Maintenant, c'est clair que Korg a "ouvert" la brèche et qu'il faudrait que les autres constructeurs s'alignent dans cette gamme de prix concernant cette possibilité.
                          Pour ma part, j'ai pas fais dans la dentelle, j'ai directement acquis il y a 3 mois le récent FP50, qui propose une solution qualitative et polyvalente à tout les niveaux. Le top serait la possibilité d'accéder à la synthése de la machine pour se concocter des sons vraiment personnalisé, mais bon, là je crois que je peux toujours rêver. Mais rien de dramatique, je suis vraiment content de ce que j'arrive à faire avec les sons embarqués...

                          Commentaire


                          • #14
                            Après une étude des choix dans ma gamme de prix (<1000€) et en considérant mes besoins, j'ai finalement commandé le Kawai ES100 :
                            - très déçu par le Casio PX-150 (fiablité, qualité), et pas mieux en testant un PX-350
                            - effrayé par le PC3LE8 commandé (mais erreur de la boutique sur le produit et mensonge sans excuse, donc renvoyé) : pour les vrais musiciens Pro et pas le petit kiki dans le coin du salon... soulagé de devoir le renvoyer, mais déçu aussi car c'est un engin formidable !
                            - pas convaincu par le P105 de Yamaha (testé en boutique)
                            - ni par le clavier du Roland F20 (je ne fais pas de percussions)
                            - je n'ai plus de matériel et je ne pouvais plus attendre plus longtemps...

                            J'essaie donc en aveugle ce piano numérique en me basant sur le son entendu, et les critiques lues... et en m'asseyant sur les qqs manques. Je vous ferais mes retours sachant que c'est pour apprendre et donc critique à prendre avec des pincettes.
                            To be continued...

                            Commentaire


                            • #15
                              Honnêtement, je pense que tu as fais le meilleur choix par rapport au prix proposé.
                              A moins de 1000 euros, mon choix se serait aussi porté sur le Kawai ES100 (sauf par rapport au PC3LE8 qui est une super machine mais éloigné de la philosophie "piano numérique accessible"), je pense que tu as bien fait...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X