Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elektron Analog Keys

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #33
    Je ne trouve pas la démo exceptionnelle (le mec a l'humilité de reconnaître qu'il n'est pas claviériste), en revanche, la machine est prometteuse ...
    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
    "L'auto-plagiat, c'est le style."
    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
    ...
    Alfred Hitchock.

    Commentaire


    • #34
      Prix Elektron : 1750 €

      Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
      Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
      https://www.youtube.com/user/jeffdigit

      Commentaire


      • #35
        Oui; en revanche, je ne vois pas pour l'instant de nouvel OS pour l'a4 afin d'augmenter la capacité de sauvegarde... Faut pas trop en réclamer, mais je pensais qu'Elektron proposerait un +drive au propriétaire de l'A4. Je dois rêver ...:deçu
        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
        "L'auto-plagiat, c'est le style."
        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
        ...
        Alfred Hitchock.

        Commentaire


        • #36
          C'est bien normalement prévu avec le nouvel OS qui arriverait courant décembre. Patientons...

          Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
          Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
          https://www.youtube.com/user/jeffdigit

          Commentaire


          • #37
            Envoyé par jeffdigit Voir le message
            C'est bien normalement prévu avec le nouvel OS qui arriverait courant décembre. Patientons...
            Ahh!!! Ca change tout !!! Du coup, je comprends moins bien l'écart de prix... certes l'AK (comme audiokeys, hihihi) a bien les sorties séparées, et le clavier, mais bon, 600 euros d'écart ça me semble un peu beaucoup ... Je pense qu'Elektron a envie de vendre des racks !
            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
            "L'auto-plagiat, c'est le style."
            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
            ...
            Alfred Hitchock.

            Commentaire


            • #38


              :8)

              Disons que ça va finir dans les 1600 Euros et comme l'A4 est à environ 1200, l'écart sera plutôt de 400 à terme. Néanmoins de quoi réfléchir quand on est comme moi équipé en potentiel clavier maitre compact, c'est clair qu'il faut gamberger un peu la question... En tout cas du beau matos encourageant la créativité, j'aime beaucoup!
              Canapee/jamendo

              :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






              Commentaire


              • #39
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #41
                  Très intéressant, cet Elektron :super
                  Concernant le prix, c'est un peu élévé, mais c'est dans la norme pour ce genre de machine, non ?
                  C'est vrai qu'un DSI Mopho X4 est moins cher, mais l'Elektron semble plus performant, notamment en terme de "multitimbralité", de séquences, et d'effets..
                  Et en plus il est beau
                  Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                  Commentaire


                  • #42
                    Oui certainement à terme 400 € d'écart avec l'A4, ce qui me parait honnête pour garder une certaine attractivité de l'A4 par rapport à l'AK et me semble justifié pour un clavier semi-lesté avec aftertouch et les 4 sorties séparées. Ce qui me semble moins logique ce sont les 200 € de différence entre le NL4 et sa version rack. Sinon l'arrivé de cet AK est vraiment une très bonne chose pour tous les possesseurs de l'A4 qui vont bénéficier des mêmes fonctions. D'autres marques n'auraient pas hésité à proposer une nouvelle machine pour vendre ces améliorations ...

                    Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                    Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                    https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                    Commentaire


                    • #43
                      regg, je suis d'accord; le séquenceur Elektron est à des années lumières des step séquenceurs classiques comme celui qu'on trouve sur le Mopho par exemple. Le séquenceur Elektron n'est pas limité à un nombre de "pistes" ou "row". Pour chaque pas, chaque paramètre peut recevoir une valeur différente. Et depuis l'A4, chaque pas lui-même peut recevoir un son différent, ce qui permet de générer des rythmiques de dingues. Enfin, il s'agit d'un vrai séquenceur à pattern, qui permet d'enchainer les phrases en série. C'est une machine à jouer live, ultra puissante !
                      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                      "L'auto-plagiat, c'est le style."
                      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                      ...
                      Alfred Hitchock.

                      Commentaire


                      • #44
                        Envoyé par jeffdigit Voir le message
                        Oui certainement à terme 400 € d'écart avec l'A4, ce qui me parait honnête pour garder une certaine attractivité de l'A4 par rapport à l'AK et me semble justifié pour un clavier semi-lesté avec aftertouch et les 4 sorties séparées. Ce qui me semble moins logique ce sont les 200 € de différence entre le NL4 et sa version rack. Sinon l'arrivé de cet AK est vraiment une très bonne chose pour tous les possesseurs de l'A4 qui vont bénéficier des mêmes fonctions. D'autres marques n'auraient pas hésité à proposer une nouvelle machine pour vendre ces améliorations ...
                        pour moi l'A4 a déja un prix trop élevé pour ce que c'est,aussi interessant soit t'il..
                        et le Keys a 1750€ est pour moi bien trop cher pour ce qu'il est clairement..
                        mais je pense qu'une petite société comme celle-ci doit appliquer des prix de cet ordre pour survivre dans un marché de niche comme celui-ci.

                        Commentaire


                        • #45
                          Le marché est de niche et la machine aussi. Il n'y a pas de machine équivalente à l'A4 aujourd'hui. Si l'on compare au morpho X4, l'A4 est un peu plus cher mais offre un step sequencer indépendant sur les 4 parties + 1 d'effet + 1 CV et un mode Live qui permet d'interagir sur 4 paramètres à partir d'un seul potar (il y en a 10 !). L'A4 est un hybride entre le synthé et la groove box. Si on compare à un pulse 2, on peut trouver l'A4 un peu cher mais il ne faut pas oublier le step séquenceur et les 4 parties de l'A4. Si on compare à un nord lead qui possède aussi 4 parties mais qui est un VA (la comparaison est un peu limite), l'A4 ou l'AK est moins cher. Ce qui manque (ou devrait dire manquait) à l'A4 c'est une banque de sons digne de ce nom. C'est très limite de fournir une machine avec une trentaine de sons d'usine alors qu'un pulse 2 en propose 500 !!! J'attends donc avec impatience le +drive.

                          Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                          Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                          https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X