Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

alternative table mixage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • alternative table mixage

    Salut,

    Je me demande s'il existe une solution alternative pour mixer plusieurs synthés à la maison, qui permettrait de gagner de l'argent, en simplicité et éventuellement en place, par rapport à une table de mixage.

    Je ne joue plus en live par manque de temps. Je pensais tout d'abord m'orienter vers une table de mixage/carte son type onyx.
    Mais finalement, étant donné que mon besoin est simple : juste envoyer mes trois synthé et ma guitare vers mes moniteurs, sans besoin de régler chacuns des instruments séparément les uns des autres, est-ce que vous connaissez d'autres solutions (une sorte d'entrée multijack) ?

    Ma question est peut être un peu bête, désolé.

    Merci en tout cas pour votre aide par avance.

  • #2
    Hello,

    J'utilise un rack Behringer RX 1602, qui a 2x8 entrées niveau ligne et une sortie stéréo. C'est basique, pas trop bruyant si on ne le pousse pas dans ses retranchements (et moins bruyant que mes synthés des années 80 qui soufflent comme pour un anniversaire). J'en ai eu un à 100 EUR d'occase (apparemment, ce produit n'est plus vendu, mais tu peux trouver d'autres "line mixer", mais 10 fois plus chers et mieux fournis)



    Dernière modification par alchemist, 16 novembre 2013, 12h46.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Ca parait pas mal, merci.
      En cherchant j'ai trouvé la Rolls MX28 qui m'a l'air pas mal.
      Quelqu'un connait ce produit ?
      Dernière modification par msteph_2, 16 novembre 2013, 12h57.

      Commentaire


      • #4
        Tu as des interfaces audio externes à moins d'entrées, mais pour la plupart, tu devras les connecter en permanence à un ordi.

        Ici, c'est au format rack, 1 unité, c'est indépendant, et se superpose aux autres racks.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Par rapport à ce que tu décris, je trouve que cette MOTU serait très bien : http://www.motu.com/products/motuaudio/ultralite-mk3

          Format compact (se trouve à un tarif assez raisonnable en occasion), et complètement indépendante de l'ordinateur si nécessaire (il est plus simple de faire les réglages avec le logiciel, mais si tu n'as pas besoin de les changer tout le temps, elle est vraiment autonome). Et qualité de son plutôt bonne.
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            C'est drôle j'étais justement en train de regardé cette carte Méliès.
            J'ai l'impression que chez RME on peut utiliser les carte son en stand alone aussi.
            Bref c'est peut-être vers la que s'oriente la solution

            Commentaire


            • #7
              Salut,

              C'est une très bonne idée de trouver une solution alternative de mixage autre que par celle de la table de mixage.
              La solution de la bonne carte son !
              D'abord les raisons sont simples : en investissant dans une carte son, tu t'offres plusieurs fonctionnalités de travail très intéressantes. Ensuite une table de mixage de qualité coûte chère. Sinon c'est vraiment dommage de mélanger les signaux avec des pertes notables ...
              Voici la carte son que je te conseille : RME FireFace UCX.
              Elle te permettra d'effectuer un mélange des canaux que tu brancheras dans les entrées. Ce mélange sera éffectuer en numérique, donc de façon très "droite". Mais la "couleur" peux s'apporter à d'autres étapes. De plus la Fireface UCX dispose d'effets intégrés tels que les eq, compresseurs et delais, reverbs. Que demander de plus.
              Avec trois synthés, six entrées au maximum seront utilisées, puis la guitare t'en prendra une supplémentaire. Tu pourra même évoluer en nombre d'entrées en ajoutant par la suite des convertisseurs additionnels de chez RME qui sont excellents.
              nb : La solution de multi-jacks est inenvisageable. Il faut un sommateur. C'est cela qui compte et coûte.
              Sinon, il serait possible d'aller dans une autre direction en s'orientant sur l'achat d'un sommateur audio (SPL Mixdream), mais ... je te conseille la première solution.
              En espérant t'avoir aidé.
              Babane Spot - Site Web
              Studio son et Image - Institut d'apprentissage

              Cours dispensés : Formation mao, Formation Pro Tools, Formation Ableton Live, Formation Logic Pro,
              Formation Cubase, Formation mixage, Formation Mastering avec Wavelab, Formation Reason.

              Commentaire


              • #8
                @ babanes spot - Dans son cas un somateur est inutile, toujours les mêmes conneries qu'on voit sur internet et qui me pete bien les c.... un somateur n'est utile que dans une chaîne de matos déjà bien cohérente avec plusieur kilos de tunes alonger derrière. .. Enfin chaqu'un est libre de claquer sa tune comme il veut..... Le daw s'occupe de la sommation et le fait aussi bien. De plus pour les synthé il est préférable une sommation numérique.... de plus pourquoi n.... Le son en sortant du numérique pour rerentrer en numérique. On est ici sur un forum de passionnés avant tout, pas professionnels de plus même pour un pro est valable pour la pub et dire aux clients: "voilà j'ai du neve", en ayant pas les tunes pour la grosse console.... j'arrête le hs, mais faut arrêté de déblatérer de telles conneries et je me retiens sur ma pensé. .. conseille inutile et incohérent!

                Bref retour aux sujet. Si j'ai un conseille à te donner regarde une carte son y en a plein des pas mal effectivement une motu est pas mal, rme reste du bon moyen gamme. Tu peux voir la fireface (du moin sa remplaçante) ou les nouvelles motu qui ont pas l'air mal. Par contre avec cette solution tu perds pas mal la sensation de mixer mais tu peux compenser avec une surface de contrôle. Par contre un patch bays peut être à envisager si tu veux pas bouger les câbles tout le temps.

                Maintenant un calcul que j'ai fait pour moi, une carte son et une surface de contrôle sa fait vite prix d'une 01v96i par exemple (qui est excellente pour du homestudio), mais qui fait les deux mais plus encombrante. Maintenant si la carte son te suffit c'est autre chose tu peux toujours contrôler ton à la souris.

                Musicalement mat
                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ces réponses les gars

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X