Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vraiment pratique, le logiciel Style Works XT Universal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vraiment pratique, le logiciel Style Works XT Universal

    En bidouillant pour savoir comment adapter des styles Yamaha genre Tyros sur mon Roland G70, je suis tombé sur "Style Works XT Universal", un soft qui permet de transformer les styles des claviers arrangeurs de diverses marques(et modeles) pour les adapter, enfin presque, à divers autres claviers arrangeurs. Ainsi, j'ai recuperé des styles du T2 pour les adapter sur G70 et, ô bonheur, ça le fait bien qu'il faille (quand même) aller modifier les tessitures pour certains. Ceci dit, constatation: les styles du T2 (puisque je n'ai que ceux là sous la main) sont en general plus internationaux et sonnent plus modernes que ceux de mon G70 (de base), ils semblent, à premiere vue mieux ecrits. Par contre, en travaillant les sons, on obtient des resultats plus qu'interessants.
    Autre possibilité, non moins negligeable, de ce soft: il permet de creer directement des styles à partir de midi files et ça, c'est vraiment good. Il faut que j'aille voir un peu plus loin dans cette fonction mais l'essai que j'ai fait semble plus que prometteur, bien que, quelquefois, ça reserve des surprises, surtout au niveau des parties et structures des instruments. Par contre, pour ce qui est des intros et des fins, on a vraiment celles du morceau choisi. Donc, dans ce cas, une utilisation tres typée et, d'une certaine maniere, restreinte. Cependant, ça peut etre utile dans certains cas precis.
    Bref, pour ceux qui manquent de styles musicaux pour leurs claviers arrangeurs, je conseille fortement ce genre de programme qui ouvre pas mal d'horizons. Et si quelqu'un avait, dans ses archives, les styles usine du T4, ça m'interesserait de les avoir (du moins quelques uns genre espagnol flamenco ou godspel, par exemple) histoire de voir.:oups
    Dernière modification par Seagull29, 17 novembre 2013, 18h26.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

  • #2
    Pratique mouais, je ne partage pas forcément ton engouement sur ce logiciel qui coute la bagatelle de 349€.
    Je ne vois pas en quoi les styles du Tyros 4 pourraient t'apporter quelque chose, puisque la dernière version de Styleworks ne supporte pas encore les styles du Tyros 3 et donc encore moins ceux du Tyros 4.
    Le prochain challenge est d'intégrer la conversion des styles de l'Audya, puis viendra le tour du T3.
    Pour ce qui est de la conversion des midifiles en styles, je n'ai pas obtenu de résultat intéressant avec ce soft sans travailler le midifile au préalable puis après la conversion .
    Ce que je fais , c'est que j'édite mon midifile dans mon DAW, et je supprime toutes les pistes qui ne servent à rien (le solo notamment).
    Puis la conversion étant ce qu'elle est il n'y a que 8 pistes qui seront retenus pour faire un style . (Drum, percussion, Basse, ACC1 à ACC5).
    Je m'arrange donc au préalable de ne faire que 8 pistes .
    J'en profite pour identifier les intervalles de l'intro, fill in , variation ...
    Et puis je passe sous EMC pour transformer le midifile en style.


    Un dernier point, le gros problème de la conversion des fichiers styles du Tyros 1 et 2, vers n'importe quelle autre plateforme est celui des kits batteries .
    Les personnes qui ne sont pas capable ,soit de créer des kit drums ou soit de reprogrammer la batterie auront des résultats pouet pouet.

    Maintenant sur le Pa3x on des kit drum au format XG qui règlent le problème de dissonance tout de suite .

    Les résultats de conversion des styles des Ketron vers Roland est très intéressant aussi .
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      J'oubliais le G70 a la fonction cover pour modifier les styles et leur appliquer un template préprogrammé d'un genre musical.
      Pas mal à faire sur des styles convertis pour avoir un rendu immédiat et plus sympathique
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        Certes, ça coute assez cher mais au moins, ça va vite à travailler. Maintenant, pour ce qui est des midi files, on peut directement editer les diverses parts dans le bas de la page en assignant le nombre de mesures et le depart dans le midi file, ainsi que supprimer la melodie, par exemple, en allant dans l'information de chaque part. Bien sur, il faut quelquefois, et meme souvent, aller rectifier sur le clavier arrangeur. Pour ce qui est des kits drums, je n'ai pas rencontré de problemes particuliers. Maintenant, ce que m'apportent par exemple les styles du T2, c'est une ecriture differente des parts et certaines sonnent mieux que celles de Roland.
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          Seagull,

          Je t'ai envoyé un MP
          Alexandre
          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

          Commentaire


          • #6
            Ok, merci, c'est vu.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #7
              On n'a pas mentionné l'ergonomie assez euh... particulière de ce logiciel...

              Commentaire


              • #8
                Pourrais-tu preciser ? Parce que, personnellement, il ne m'a fallu que 30 minutes pour comprendre le principe de fonctionnement et transformer des styles Yamaha en styles G70 ! Mais ce qu'il y a de tres interessant, sur ce soft, c'est la possibilité de partir d'un bon midi file pour construire des styles adaptables sur pratiquement tous les principaux claviers arrangeurs. Et ça, c'est vraiment top.
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #9
                  Certainement intéressant comme soft. Mais avec la multitude de styles que l'on trouve déjà pour les Roland, je suis étonné que cela ne vous suffise pas. Je dois avoir plus d'2 milliers de styles jouables sur le BK-7m avec certes une qualité pas toujours top. Mais comme l'a dit fzero, après passage dans la fonction cover, ça sonne quand même pas mal. Sinon, même en récupérant une partie de ces styles, on peut obtenir une bonne base pour la compléter éventuellement par d'autres machines. Les possibilités sont déjà gigantesques, non ? :mefie

                  Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                  Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                  https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jeffdigit Voir le message
                    Les possibilités sont déjà gigantesques, non ? :mefie
                    C'est une maladie .
                    Combien voit on de personnes qui viennent d'acheter leur arrangeur, et avant même d'avoir écouté les styles internes, elles veulent connaitre la procédure pour charger des nouveaux styles ?
                    Il n'y en a jamais assez , et surtout peu de personne (sous prétexte qu'elles ne savent pas faire ou que cela est trop compliqué) , essaie d'en fabriquer, d'en personnaliser ...
                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Seagull29 Voir le message
                      Pourrais-tu preciser ?
                      Non ! Car si tu es satisfait de l'ergonomie de ce logiciel, à quoi bon chercher à te convaincre du contraire ? C'est un aspect trop personnel, chaque utilisateur jugera à son goût

                      Commentaire


                      • #12
                        Alain a raison....

                        voici l'avenir:
                        un clavier virtuel, toucher lourd, et tout ce qu'il faut dans le Cloud (banques de sons, logiciels etc)

                        clavier virtuel et Cloud.png
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #13
                          Ou d'apprendre a jouer correctement
                          Clavier Korg PA3X Le
                          Carte son USB Roland tri-capture,
                          Micro shure SM58
                          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                          Cubase Element.

                          https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                          Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                          Commentaire


                          • #14
                            La fille aussi est virtuelle ?
                            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                            Waldorf>> Q, Blofeld
                            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                            Commentaire


                            • #15
                              @fzero, tu as raison mais ce qui est un peu genant, c'est le coté standard des arrangements d'usine. La fonction Cover est pratique mais ne resoud pas tous les problemes. En fait, ce qui est tres interessant dans ce soft, c'est la fonction qui permet de construire un arrangement à partir d'un Midi File de maniere à avoir, par exemple, une serie de pattern qui collent bien au morceau que l'on veut jouer. Et aussi la possibilité de melanger des parties de ces arrangement pour en creer d'originaux. Apres, c'est à chacun de leur donner une couleur particuliere avec les instruments. A ce propos, Korg avait sorti un "arrangeur" dans les années 80 qui permettait deja ce genre de manip. Et ça donnait deja de tres interessants resultats, meme s'il n'y avait pas 8 parts d'arrangeurs et que les sons de l'epoque n'ataient pas ce qu'ils sont aujourd'hui.
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X